Probleme 5.1 carte mere

bonjour a tous , voila j ai un probleme avec mon son :frowning: ( logitech x530 5.1 ) sur ma nouvelle configuration carte mere asus striker extreme au lieu d etre en 5.1 je suis en 2.1 :frowning: .
pourtant j ai installer les drivers et sur mon ancienne config carte mere asus P5N E SLI il fonctionnait trés bien
donc voila si quelqu un a une petite astuce …

merci a tous

vous ete 2 petit rigolo vous 2

up

Expliques-nous tes branchements :wink:

et bien jai tt simplement brancher mes 5 enceintes sur le caisson ds les enbouts de couleur ensuite jai brancher 3 cable sur ma carte son fourni av l 'asus srtiker extreme Chipset Audio ADI AD1988B ( branchement rose , vert et noir ) , mais comme je le dit dans mon intro , hier encore ca marchait sur mon ancien pc ,
pour l instant j’ai juste mon caisson et mes 2 haut parleur principaux qui fonctionnent ,
j ai eté dans mon panneau de config pour le son jai bidouiller un peu et j’ai pu tester mes 3 autre haut parleurs …il fonctionne mais pas quand je met des musique
en fet il faudrai un ptit log qui permet d augmenter le son des 3 auttre haut parleur mais je trouv pas

:):):slight_smile:

Bon et bien c’est tout simplement parce que ta carte son ne fait pas d’émulation 5.1 à partir de sources stereo… des plugins doivent surement remédier à tout ça (ou des changements dans tes réglages drivers si ça se trouve)… voila, pour la suite, soit t’auras la chance d’avoir un gar qui a la même que toi et qui prendra le temps de t’aider,soit change de carte son, soi aide toi toi même :wink:

merci du renseignement , ben j attendrai alor lol

ben en fait jai le meme probleme que toi mec se que je me suis rendu compt cest que ma carte de son sur ma a8n-sli premium asus etais destiner au 5.1 et meme 7.1 (plutot inutille)et quil se contente de jouer en 2.1 mais le proble etant que beaucoup pense que vu que les home cinema emule les source stereo en 5.1 qui peuve dire que cest du 5.1 cest un peut comme la playstation 2 il ventais les merite sonore mais il fait en rien du 5.1 ce nest que du stereo decoder par lamplificateur …lavantage davoire du vrai 5.1 cest que chaque code numerique est destiner a un caneau alors que le stereo decoder fait forcer le processeur sonore davantage se qui cree un thd(distorsion) plus elever alors du a se fait quand on monte le son il devien moin clair et precie

LA SOLUTION changer de carte de son sassurer quil est dts dolby pro logic 2

ou trouver des driver compatible qui changerais se fait

pour plus dinfo je repasserais jai fait sa vite dsl jetais presser alors a plus cher clubicien

bon je vai essayer de regarder sur le site d ASUS si je ne peux pas changer les drivers , sinn une seul chose s impose changer de carte son , sinn pour certains jeux je peux jouer en 5.1 mais pour les musique , il repaase en 2.1

merci pour tes renseignement

haa okay bien cest correcte alors la music est toujours en mode 2.1 mec cest de la music cest tout a fait normale dans se cas arrete de te poser de question peut importe se que tu va faire tu va toujours reste en 2.1 en mode music il ny as que les film et les jeux en mode 5.1 alors arrete de te poser des question ya rien a faire avec sa a moin decouter des sadc qui est un format de cd optimizer a 5.1 alors la tu passeras au mode 5.1 sinon bien tu va toujours etre en 2.1 et cest comme sa cest la music qui veux sa (puriste )

bon si tu le dit je veut bien te croire mais pourquoi alors sur mon ancien configurtaion aus P5N E SLI , il suffisai juste que je coche une case dans les reglage et mes 3 autre enceinte fonctionnait parfaitement ( jeux musique film etc ) , je pouvai augmenter leur puissance comme la baisser , les eteindre completement …

je suis confus …

plugin kb51 pour winamp:smiley:

ben entre pouvoir ajuster quel que chose et de dire quil est doldby digital cest carre deux chose apart cest pas par se que tu peut monter le volume de chaque chose que cest automatiment du vrai 5.1 je peut faire la meme chose sur mon amplif pis sa me donne pas un vrai 5.1 dolby digital pour autal par se que dans le fond jte lais dis tu peut avoire du 5.1 a partire du stereo i fait juste prendre ta source pis la decoder autrement mais sa reste que cest pas un vrai 5.1 cest emuler par ton systeme de son cest tout jai ete longtemps dans le domain de laudio cest une chose que je conais tres bien peut etre meme mieu que les ordi meme si jai des etude aussi dans le domaine tk… loptique lui quand il as une vrai souce 5.1 il le decode tout seul pas besoin de changer de mode a partire du systeme de son dans le fond ton winap etais pas 5.1 il decodais juste chaque colone de son mais tu avais pas de temoin digital alumer dans ton amplif alors cetais du stereo decoder reste a savoire avec quel type de fils etais tu brancher

dsl pour les faute je me suis pas relis a plus mec et redonne moi des news

alors comme je n ai pas une oreille trés musical, je voudrais bien savoir comment faire pour la decoder autrement a partir du stereo et que mon 5.1 soit emuler par mon systeme …

dsl je n ai pas winamp je suis sur wmp 11

windows media 11 ??? ben ya pas dautre moyen mon cher la music est fait pour etre jouer en stereo comme jte dis il ny as qun seul moyen et cest davoire des sadc un fomat de cd haute definition qui est encoder directement en vrai 5.1 ya aucun autre moyen !quand il dise 5.1 sur ta carte de son cest pour les film et les jeux uniquement ou pour les sadc evidament alors si tu as dautre question va sy fort je suis pres a te repondre sinon tout les souce stereo son decoder par ton home cinema ;):hello:

je vien de comprendre

je tarrive avec la reponce dans 2 min je vais vois ta mother boar je te revien mec on va i arriver :wink:

Une carte son 5.1 ce n’est pas uniquement pour les films et les jeux, c’est aussi pour les DVD-vidéo de musique encodés en DD 5.1 et même pour des DivX AC3 entre autres. :wink:

Pourquoi est-ce que ça fonctionnait avec ta P5N E SLI ???
Je sais que les chipsets nForce2 permettaient d’encoder en DD 5.1une source audio avant de l’envoyer sur la sortie S/P-DIF, alors peut-être que la P5N E SLI pouvait faire la même chose ou alors était-ce fait logiciellement par un soft fourni avec la carte mère ??

okay la question est… est ce que tu tu est brancher dans un home cinema jai trouver ton probleme mec cest tes branchement jai relis les text davant et tu est brancher avec 3 fils donc tu as 1 fils pour 2 speaker donc 3 fils 5.1 egale 5 colone plus 1 sub pour un total de 6 boite de son si on veut alors le probleme est simple tu as donc 1 fils pour les enceinte avant et quand tu mets de la music les 2 autre fils se mets a off si on veut donc tu te retrouve donc avec un son stereo mais si tu te branche en optique ou en coax se son va se decoder tout seul ce qui veut dire que tu va sois avoire un signale dolby digital ou un son stereo ,mais cette fois si tu est dans un home cinema bien sur il va pouvoire le decoder par ce que le son provien dune souce il ny as pas un fils destiner a une sortie fixe cest a lamplif de jouer alors tu va pouvoire beneficier dun son toujours 5.1 mais a lexception que sa va etre sois du vrai 5.1 (dolby digital ) ou du stereo decoder par lamplif qui va te donner un son 5.1 mais de moin haute qualite alors jepere avoire repondu a tes question si non tu na qua demander et si tu na pas de coax prend un bon vieu rca pour le remplacer et donne moi des news :super:

pour deanerstyle ====> merci sa me parle un peu + la , par contre jai un cable rca mais comme tout mes branchement son sur mon caisson tt les prise sont occupé par mes haut parleur dc je ne vois pas comment je peut le brancher o moin de retirer 2 enceintes , mais bon j ai payer pour les 5 haut parleur alors autant les utilisés …
enfin je t en reparlerai jeudi , jai un copin qui va vnir voir sa et je te donnerai des news sur le prob
Edité le 20/11/2007 à 21:05

pour Jacky67 , avec ma P5N E SLI un petit logiciel etait fourni avec que je pouvai retrouver dans ma barre en bas a droite , il m a juste suffit de cocher 1 ou 2 case et le tour etait jouer le son sortait de toutes mes enceinte et j etais en 5.1 … voila