Salut tout le monde !
Avant tout, voilà ma config au cas ou on me demanderait (trés détaillée mais vaut mieux trop que pas assez )
-
Carte Mère MSI P67A-C45 (MS-7673) 1.0
-
i5-2500 k (OC 4,5 MHz)
-
Antec HCG 620 W
-
Cooler Master Hyper 412 Slim
-
8Go Skill RipjawsX 800 MHz / PC3-12800H
-
R9 290X MSI Gaming 4 G (1030 MHz / Mémoire 1250 MHz)- Version Pilote Catalyst 14.10
-
Kingston HyperX 3K SSD Series 120 Go
-
Western Digital Caviar Black 1,5 To
-
Maxtor 6L200S0 200 Go
-
Boitier Cougar Evolution Galaxy
-
Ecran IIYAMA ProLite B2712HDS 60 hrz (Branché en DVI sur 290 x msi gaming 4 G)
-
Windows 7 Edition Intégrale ?(X64)? Service Pack 1
-
Version DirectX installée: 11.0
JE SUIS UN NOOB EN INFORMATIQUE…Enfin pas terrible…
Voilà le souci, heureux acquéreur d’une belle 290X MSI Gaming 4 G (merci la promo LDLC à 299 euros ) j’ai pu l’essayer sur plusieurs jeux bien gourmands.
Mais voilà, je constate un Nombre de FPS assez faible. anormalement faible ?
Je précise que je joue en tout ultra / V-sync activée / 1080p ni plus, ni moins / antialiasing au max à chaque fois.
- Crysis 3 : je dépasse pas les 30-31 fps (premier niveau)
- Métro Last Night : entre 30 et 34 fps max
- BF4 : entre 25 et 30 fps (resolution scale 200%, bon là je peux comprendre héhé) sinon 60 fps mais bloqué à 60 (lié à l’écran 60 hrz ?)
- Watch Dogs (mauvais exemple) mais idem, je ne dépasse pas les 30-31 fps. Pire, des que je mets la v-sync sur 2 frames, un bruit de “coup de jus” je ne sais pas comment décrire cela (cela vient-il de l’alimentation ? Carte graphique ? je ne sais pas…) c’est assez flippant comme bruit !
Aussi, au démarrage des jeux précédemment cités, au moment du chargement, le pilote d’affichage a parfois carrément sauté pour un beau méssage “pas de signal”. ( reset ordi obligatoire)
J’ai comparé avec des Benchmarks et des des vidéos youtube avec des config à peu près similaires (2500 k 4,5 ghz / 290 X msi ou radeon) et sur Crysis 3 tout à fond + Vsync le mec roule sur du 40-45 FPS min (même niveau).
Meme chose pour Métro LN. Watch Dogs est tres particuliers avec les problemes d’optimisation qu’on connait…
Bref, sauriez-vous comment remédier à ce problème ? Si problème il y a…
En effet, ne suis-je pas Bridé par mon 2500k ? (mais à priori il en a encore sous la semelle surtout OC), l’alimentation (620 w) ? la Ram ?
Y a-il une manip à faire sur le BIOS ? Branchement que j’ai foiré ? pilotes ?
Ou alors, compte tenu de ma config, ne vois-je pas trop haut (mais en comparant avec d’autres, ca me parait bizarre un NB de FPS si bas, surtout avec une 290 x custom)
Aussi, que me conseillez vous de changer / améliorer sur ma config pour faire tourner les prochains jeux next gen (2-3 prochaines années, en ultra je précise).
VRAIMENT DESOLE POUR LE PAVE, MAIS J’AI ESSAYE DE PRÉSENTER LA CHOSE AVEC LE MAXIMUM DE DÉTAILS.
Merci par avance pour votre aide