Bon, je reviens vers vous (UNE NOUVELLE FOIS !) . Ça commence à me saouler et je sais plus quoi faire.
C’est plus “grave”, ou plus chiant que ce que je croyais…
En fait, je n’avais jamais fait de sessions de plus de 5-10 minutes dans les jeux pour tester les perfs de la carte.
Dès lors, j’avais déjà constaté des crash (j’en parle notamment dans mon premier poste) , des “pas de signal + écran noir” (au démarrage, en jeu et a la fin du chargement d’une partie). je pensais que cela etait du aux pilotes catalyst mmais j’en ai testé 3-4 de différentes versions.
Il se trouve que la carte “saute” presque systématiquement au bout de quelques minutes de jeu pour le fameux écran noir + pas de signal (donc reboot obligatoire).
Je l’ai testé sur watch dogs, crysis 3 et même fifa 13 : même types de crash (comme un mauvais overclocking processeur mais sans l’écran bleu)
Je précise aussi que j’avais remis mon 2500k à ses frequence de base 3,3 et que la carte n’est pas Overclockée. Elle est bien branchée.
Ma question est la suivante, ne serait-ce en fin de compte pas ma carte qui est défectueuse ? (elle a ce genre de symptôme qu’en jeux, pas sur le bureau ). Elle est neuve, pas reconditionnée.
Ou alors, est-ce que cela viendrait bel et bien de mon alimentation qui est soit défectueuse à son tour, soit limitée (limitée j’en doute quand même, surtout après avoir remis les fréquences de base de mon processeur).
Ou alors c’est peut etre autre chose…
Bref, si vous avez un avis sur la question (une fois de plus ) je suis preneur.
Merci d’avance.