Problem Montage pc !

non

OK donc je change le Jumper pendant 30 sec apres je le remet le tt sans élec et je remet tt et j’alum ?

oui c’est exactement ça

et vous croyer que c la cause de tt mes problem alors ,

… Le DD et CDrom quimarche avec molex et pas avec Ide et Pas de signal sur mon écran ?

Bon et puis j’ai rien a perdre je vais tester sa desuite je re dans 10 min merci encore DE votre aide !!j’arrive :slight_smile:

t’as vérifier aussi que la carte graphique est bien enfichée ?

de toute manière pour trouver une panne il faut éliminer les causes possibles les unes après les autres, essaie d’abord le clear cmos

Bon sa donne absolumen rien tj meme état !!

Bon Si rien ne se présente a l’écran cela doit etre la carte graphique ? ou la carte mère ?
Si sans les Ram le pc Bip pas !

t’es usr du montage du CPU, pate thermique ?

Ba c la ventilo d’origine
et ya l’aire d’avoir asser de pat pk en quoi cela est important ?

Je vé test ma carte graph chez un pot j’arrive

c’est le pad rose au gris d’origine ?

si c’est de la pate que tu as mise toi :

  • trop : l’épaisseur de pate fait “isolant” entre le cpu et le rad, le CPU chauffe et la carte mère peut se mettre en sécurité
  • pas assez : mauvais contact entre le CPU et le radiateur avec même conséquences

peut-être l’alim hs, apparement pas le 12v, si le disque tourne , mais le 5v ou le 3.3v…

le clearccmos c’est tu eteind le pc, tu deplace le jumper, tu rallume, normalement rien ne se passe, tu remet le jumper à sa place initial et tu rallume.
Sinon le fait que tton DD ne tourne plus quand tu met la nappe c’est tres louche, de toute facon le probleme vien d’ailleur voila mes conseils:
-pour booter ton pc n’a besoin que de carte graphique,ram,et prossdonc vire toue tes cartes pci DD et lecteur cd.
-ne branche que le cable power (pas le reset car celui ci a lenvers peut empecher ton pc de booter ca m’est deja arriver)
-si tu a un ecran noir le pb vien soit de la carte mère, soit du pross, soit carte graphique, soit ram.Il faut que tu soit sur que tu est une barette qui fonctionne.Si tu a une autre carte graphique sur un autre pc essai,pareil pour pross.
Si tu na pas le mateirel adequat tu na plus qua essayer de le ramener dans un magasin d’info de confiance qui ne te fera pas changer la total souvent ce n’est qu’un composant qui est out,2 ca peut arriver mais si te dise que tout est mort ca sent l’arnaque…bonne chance

Bon j’ai tester chez mon pot mes ram et ma carte Graph SA tourne a plien régime c Nikel FF A fond NO RAM !!

DOnc Rest ALim Carte mère et CPu On y arrive les amis merci encore !!

Et pour La pate thermique entre le CPu et Rad bien c’est tt d’origine !!

Et la carte mère na meme pas 1 Semaine enffin elle n’est peux etre pas Cassée …

Mtn Une question Si Mon Alim Ne fourni plus asser de Couranx car elle en donne sa tourne tj ! Si elle n’en donne plus assez Est peu etre sa le Blem?

sinon pour tester ton alim tu a speedfan ,il te donne le 12v, 5v, 3.3v

Ui explique , Comment Pour savoir :slight_smile:

speed fan te donne les voltage de l’alim

Ui mais c quoi un Prog ? un Outils je c pas explique
Eclaire moi ( Je c je suis lourd )

c est sa =============>http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html