Problem connection HDMI PS3 à TV LCD Samsung

Je connecte une PS3 à un Samsung LE 46F86BD via HDMI. Le Samsung indique “mode non pris en compte” et n’affiche pas l’interface PS3 qui permet de dialoguer avec la console et de choisir un activité.
Lorsque j’insère dans la PS2 un DVD ou un Blue Ray, et moins souvent lorsque j’insere le disque d’un jeu, l’application (film ou jeu) se lance et tout fonctionne correctement lorsque j’appuie sur le X de la manette Sixaxis. Par contre, dès que l’application est terminé, retour à l’écran noir et au messge au Samsung qui indique “mode non supporté”… très frustrant !
On me dit qu’on peut changer le taux de rafraichissement de la PS3 et qu’il devrait être mis sur 60Hz (peut-être la cause du pb ?)… OK, mais sans affichage, c’est un peu dur !
Avez vous rencontré ce pb ? Avez-vous des suggestions pour une solution ?

Merci

Salut,
au niveau du télévisuer, il n’y pas un moyen de changer la résolution et le rafraichissement (dans le menu)?

tu as surement un autre cable fourni avec ta PS3 et ton ecran n’est certainement pas limité à sa seule entree HDMI.
Donc tu dois forcement pouvoir relier ta PS3 via un autre moyen (YUV, VGA, peritel ou je ne sais quoi) pour configurer le taux de rafraichissement…

Je rejoins Le_poilu, utilise la peritel fournie avec la PS3 pour parametrer celle-ci.

Personellement, je n’ai pas eu de problèmes avec ma TV Samsung 32".

Il y a effectivement un autre cable, mais : même punition, même motif ! Pas d’affichage du menu de la PS3. Le message du Samsung varie un peu… il dit “pas de signal” sur Ext1…
Notez que la PS3 fonctionnait (et fonctionnerait toujours je pense) très bien avec un LCD Philips (que je n’ai plus à disposition) que ce soit avec le cable HDMI ou avec le cable YUV.

Hm je ne sais pas dans ce cas, il se peut que ta TV ai un pb mais comme tu as dis, les jeux et films fonctionnent…

Je ne suis pas assez calé niveau TV pour te répondre, désolé.

Fais un reset de la console.
Tu l’éteins et tu la rallumes en restant appuyer sur le bouton de mise en route pendant quelques secondes.