Bonjour, je me permet de poster sur le site car j’ai un problème de PC Bureau !!!
Lorsque j’allume mon PC j’ai mon écran qui grésille comme si il y avais des ondes de portable a coter j’ai un petit message d’erreur en bas qui dit " Le pilote d’affichage atikmdag ne répondait plus et a était récupérer correctement " !!! Donc j’ai redémarrer mon ordi mais toujours même problème d’après quelque topic sa viendrai d’un logiciel ATI ou truc du genre !!!
Donc je ne sais plus quoi faire mon ordi et allumer mais je peut rien faire dessus sans avoir l’image qui saute entierement !!!
Tout mais pilote sont a jour !
Et ce Bug ce produit surtout quand je lance des Jeux 3D style WoW ! C’est la CG qui va griller ou un logiciel manquant ?
Configuration PC :
Windows Vista tm Edition Familiale Premium
Fabricant : DELL
Modèle : Inspiron 546.
Processeur : AMD Athlon™ 64x2Dual Core Processor 5200+ 2.70GHz.
Mémoir vive: 2.00GO
Type du systeme: 32bits
Carte graphique : ATI Radeon HD 3450
Si quelquun pourrait m’aider sa me dépannerai énormément !!!
je l’ai mis a jour 3 fois une fois en passant par Démarrer Panneau etc… une fois sur Dell et l’autre fois sur amd ou ati mais a chaque fois il me dise que tout mais pilote sont déjà a jour !!
Si tu relève pas les températures, on peut pas les deviner nous-même.
T’as quoi comme Alim’ (Marque/Modèle + puissance en W) ?
Par ailleurs, ta config’ est complètement dépassée, si tu souhaites jouer ne serait-ce qu’à WoW, va falloir investir car ton matos, à part surfer sur internet, je vois pas ce que tu peux faire de plus avec…Même en le réparant.
Edité le 06/09/2011 à 02:09
Bon déjà je ne suis pas un crack en informatique donc je ne peut pas savoir que 3 fois dans la même journée n’arrangera pas les choses, je cherche des solutions a mon problème !
Que entend tu par relever les températures ? Car j’ai vue sur le logiciel ATI de mon PC la température de la CG était de 50-53 Degrés au repos !!! Sans nettoyage de la CG, la je l’ai nettoyer mais mon PC bug tellement qu’il ne ce lance plus, il démarre et au chargement ( avec image qui grésille ), il me sort un Page Bleu avec plein décriture ( pendant 1-2 sec ) et redémarre tout seul !
Pour l’Alim’ bas j’en sais rien du tout ou on peut le voir ?
Et j’ai déjà jouer a WoW et d’autre jeux du même style sur le PC en lancent d’autre logiciel en même temps ( Mumble, youtube, …) sans avoir aucun problème de Lag ou de crash donc je pense que mon PC qui a 2 ans ai encore das la course ; )
Moi je serais d’avis de démarrer en mode sans échec et de désinstaller les drivers, ensuite tu démarre en mode normal, tu passe un coup de driver sweeper, et tu réinstalle les pilotes que tu trouveras sur le site de ATI cette fois-ci.
Si ça continue à faire des écrans bleu et à faire des artefact c’est que ta carte rend doucement l’âme. Mais ça me semble plus d’ordre logiciel que matériel.
Obliger de lancer driver Sweeper en mode normal ? car je lag a mort et du mal a accéder au Bureau mais en mode sans echec driver sweeper les efface pas !
driver sweeper arrive pas a les désinstaller que ce soi en mode sans echec ou normal, il me mais un message d’erreur
" Une exception non gérer s’est produite dans votre application.
Si vous cliquer sur continuer ,l’application va ignorer cette erreur
et essayer de continuer. Si vous cliquez sur Quitter, lapplication
va sarrêter immédiatement.
La référence d’objet n’est pas définie a une instance d’un objet ! "
Sans parler de l’ordi qui Plante toute les 2-3 second l’image saute deviens noir et revient
réinstalle avec le CD ? baaa heuuu le truc c’est que je n’ai pas de CD d’installation et le Reboot ( mode Usine ) résous pas le problème vue que je l’ai déjà fait !
Donc je ne sais plus quoi faire je peut pas désinstaller les pilotes et le reboot règle pas mon soucis !!!
A votre avis sa serai la CG qui serai en trin de me lâchée ?
Voilà probablement d’où viennent tes soucis,tu as deux pilotes d’affichage différents le Nvidia n’a rien à faire là puisque tu as une cg Ati
S’il a une carte mère avec chipset Nvidia,la présence de ce driver est normale :neutre:
Je pense aussi qu’à ce point,il vaudrait mieux formater…vu que c’est un pc de marque il devrait normalement y avoir une partition de récupération,non ?
Edité le 06/09/2011 à 15:50
comme j’ai dit au début je ne suis pas un crack en Informatique donc je pense que oui y doit y avoir un truc de récupération mais sa servirai a quoi et comment le faire ?