Proble de plantage a repetition en charge sous apli 3d / jeux, d ou vient le probleme ? gpu/pws?

Bonjour

tout d abort ( j ai uniquememt un clavier TH/US, donc dsl pour la ponctuation )
je me trouve sur Bangkok et il fait chaud

j ai un probleme sur un ordinateur qui me broute depuis 1 semaine et je ne trouve pas de solution et la source du probleme

il survien quand je balance une apli 3d, jeux etc ou un stresse test GPU / alime uniquement
le reste du temps la machine est super stable

j ai tester sucintement avec 4 cartes graphiques :
NV G 8800gtx (150w) boot pas
ATI HD 5450 ( uniquement alimente via le bus PCIE) stable tout temps
Ati HD 4650 ( uniquement alimente via le bus PCIE) Boot, IG W7/KDE ok, APLI 3d non fonctionel
ATI HD 7770 (75w) Boot, IG W7/KDE ok APli 3d start no probleme, puis quelques minutes plus tard deux phase :
1er intance artefacte, decoloration, ligniage puis
en 2e plantage de l aplie, suivit de blue screen une fois sur 3 platages environ

maleuresement j ai pas d autre alime ( puissante) sous la main
l experiance et la deduction donnerais l alimentation ? sof que quand j envoye un test alime, le log des voltages et super stable, a ne rien y comprendre

test graphique avec une HD 7770

VALVE CSS plantage qu bout d une heur de jeux Freez l ecran
Dead Space Fatal Error 10-15 minutes envoye du Blue screen
City XL bug graphique + lenteur Aphichage
C.C General [vieux RTS] plantage qu demarage du jeux

Mem test ok
logiciel de test Memtest 86+

Stresse test CPU ok
Logiciel OCCT + CPU BURN

Stresse Test GPU plantage 30 secondes
Stresse Test ALIM platage 30 Secondes en phase GPU
logiciel OCCT

test de Bus PSI EXPRESSE
meme probleme sur n importe quelle bus

test d alegement de l alimentation

  • 1 DD - 1 DVDrom - 6 Fan 120 +leds
  • Carte reseaux et desactivation AC97
    downclocking et affaiblissement du Vcor
    resultat: aucun changement, meme plantage au meme moment

Temperature
CPU jamais plus de 65*c
GPU meme chose
air d entre de 27 a 42 C suivant l heur et l ouverture facultative de la clime $$$ :stuck_out_tongue:
maison en bois proche de l equateur sa calme a midi :lol:
AIR COLLING MASSIF : GEMAIL2 + 7 fan 120 sa roule avec l air enbiant a 40
c et une tour en acier !

a noter :
qu en Automatique la carte mere bloque le VCORE a 1.22v peut importe la charge ou le Multiplicateur
et que je dois mettre dans le bios a 1.40 pour avoir a 1.36 sous cPUz ou OCTT
probleme recurent de Vcore, meme en france ou la conf avais une alim Seasonic 600w super stable comme alime
et pas une dobas Thai-wanaise a 800 Baht soit 20 euro … :pt1cable:
et sa peut importe la version du Bios charger

Config :
CPU : INTEL C2D E8500
CG : ATI/AMD HD7770
CM : ASUS P5-Q pro
DD x2 1 samsung 7200 et un western 5900 Tm
Graveur DVD tochibba/samsung
ram : OCZ 5.5.5.15 DDR2 2x2go
un nombre astronomique de vantilo 120
une PCI 100 MB realtek
2 perifes clavier + une souris laser 150MA (0.15Ax5v=0.75w)

Alime delux 580W V8
donner pour +3.3 24A / +5V 24A / +12V32A / -12V 0.5A -5vbs 3A

des ides d ou viens le probleme ?
sinon peut on vraiment faire confiance au log de OCTT ou CPUz ?

j ai Dead space 3 et Far cri 3 qui m attende alors gros petage de cable !!!

:nexath:MDR Help please

+++
Edité le 21/03/2013 à 14:58

:hello:

C’est une alim no-name ?
32 A sur le 12Volts pour une alim de 580 Watts ça me parait assez faible.

Les sondes des cartes mères ne voient pas forcément les variations brutales de tensions.
Il n’est pas impossible que lorsque l’intensité du courant varie brutalement la tension fasse de même, ce qui pourrait faire planter la machine.

Pour éliminer tout doute vis à vis de l’alim, je testerais avec un bloc de marque réputé pour sa qualité. :neutre:

je me demande si la 580W v8 Delux
http://www.buycoms.com/Article/7176/Deluxe_V8_580W-02.jpg
goalcomp.tarad.com…
ne serais pas le :
http://medias.lepost.fr/ill/2010/10/22/h-4-2276884-1287727493.jpg

mai voila ici, le choix d alimentation et pas top, en suite sa passe a presque 2000 Bath soit 50 euro pour une 500w bronze
www.newegg.com…
hors de question que j achette sa pour du flant donc …

edite :
PS.
32A sous 12v sa fait quand meme 384W, enfin les chifres du avec le matos made in china
c est des chifres marseillais :wink:

sinon j ai quand meme fait un down test consequand ( voir plus haut)
qui dois bien economiser 100w, soit plus que la dite carte

je vais encore re-tester en under clock la CG aussi, histoire de diminuer sa consomation
puis balancer un stresse test GPU ( operation jamais simple car les carte graphique contrerement au CPU aime pas du tout )
la carte ( hd 7770)qui de base reste rapelon le resonable : ( 75W ) chifre ATI soit donc 6.25 A en Theorie …

sinon peut etre tester le couplage des deux alime
a savoir uniquement la CG sur l alime chintok pourave
en etagent bien les 3 entre sur 3 ligne molex par exe;ple
et le reste du PC sur la “deluxe” :lol: v8
mai la faut aue je trouve du connecteur un fer a soude et du temps …

[/quote]

merci pour le poste

c est se que je crois aussi, et aimerais faire , le probleme c est qu en Thailand j ai rien sous la main et ici c est labtop ou telephone, voir tablete, mai jamais PC
donc les alime Corsair, Seasonic ou ANTEC etc etc
ils conaissent pas ou a des prix mirobolant, et une disponibilite digne du fin fond de la brousse Africaine …

on a Quand meme en Referance des Raidmax, et dificilement
de plus actuelement j ai pas trop les moyen d acheter une alime juste pour etre sur …
il les font quand meme 1700 B pour la 500 et 2000 B pour la 750
ce aui fait 50-60 euro tout de meme

a t il un moyen, d affine de diagnostique, autrement ?
Edité le 21/03/2013 à 16:33

99% sûr qu’il s’agit de l’alim… Donc sans en tester une autre impossible d’affiner le diagnostique! Et 50 euros pour une alim c’est rien… Mais bon à part les boitier Raidmax, je savais pas que Raidmax faisaient des alimentations.

A moins d’avoir un oscilloscope et de savoir ce qu’on cherche, j’en doute très fortement. :neutre:

Le Memtest tu l’as fait une barrette à la fois ?

Que veux-tu dire par des prix mirobolants ?

Impossible de t’en faire prêter une le temps de tester ?

j ai underclocked de 300 mhz le GPU et reduis l alimentation de 20%
meme chose, sa plante exactement pareille
plantage vraiment similaire de ceux que tu rencotre quand ta trop tirre sur l OC de la Ram graphique

ce que je trouve bisare c est que la 5450 de 35w passe tres bien
soit une simple ecare de 40w donc avec 5 vantilo en mois; 1 disque dur et 1 graveur en moins

  • un down cloque de 20 % bref largement plus de 40w economiser sur le 12v

25% plus cher que en France vu que ta que 2-3 chop qui peuvent les avoirs avec une dispo, on oublie
si tu rajoute la diferance du cours de la vie ici , sa serais comme pour toi acheter une alimentation 800 euro pour faire un teste :riva:

j ai vu un test americain sur la RAIDMAX RX-500 bon aparamant il respect la certif bronze et l alime et serieuse
si je rachette une alime sa serais plutot sur cette marque peut etre en 750w prix 1950 B % 37 sa fait du 52 euro
tant pour le prix que la dispo

enfin la j aimerais qund meme voir si pas moyen de faire tourner les 2 alime provisoirement

ici sa ne fonctione pas comme en France,[i] je vais tenter de resumer
je connais persone qui a des PC de jeux ici, les Geek asiatique ne fait que du Face book, la seul diferance entre eux et dans le prix du telephone ou de la tablettes, le Geek gamer et une perle rare ici :frowning:
on les vois surtout sur des borne PS3 a piece, un 10 minute coutant 10b 0.25e et une heur 30 B moins d un euro
vu le prix pas besoin d acheter une console et des jeux, pour les ciber cafe c est 2x moins cher a l heur mai les ordi sont des merdes …

les centres comerciales sont climatiser et sont bien plus classe qu en France et sont legion toujours ouvert 7j sur 7
ta des jeux video ciber cafe, picine et cinema et consert gratos expo et spectacle dans les centre com [/i]

on mange au resto pour 1 euro. la taille standare des canette de bierre et de 0.6 litre pour 1 euro aussi
comme il fait jamais moins de 28*c a Bangkok; ton chez toi c est uniquement pour dormir et jouer au docteur et prendre ta douche … donc force,ent le geek et luis aussi un nomade comme les autre

50 euro ici c est pas rien du tout
le smig et a 10 000 B soit environ 250 euro mois ici,
une journais de travail minimum c est 330 B soit environ 7-8 euro
mine de rien et mise a part l achat de Hi tech, le pouvoir d achat que sa represente ici et bien plus grand qu un smig Francais a paris.

avec 50 euro
tu va 10 fois au massage ou 50 fois au restorent …
tu fait 2x 1000 Km en train
20 fois le coiffeurs
ou 10 cardiogram a l hopital publique aussi ( du vecu, j ai fait un cardio pour 5 euro … )

:wink:
Edité le 21/03/2013 à 17:58

Et t’as aucun contact hors Thailande qui pourrait t’en envoyer une par courrier? Tu vas pas me dire qu’à bangkok ils acceptent pas les paquets qui viennent de l’étranger?^^

Sinon bah t’as plus qu’à essayer la Raidmax!

Et sinon niveau prix des bornes… Excuse moi mais en 1 mois le gars a rentabilisé sa PS3 :wink: Je trouve ça limite cher… Et vu le niveau de vie et le pouvoir d’achat là-bas c’est comme payer 4 euros l’heure ici…

Après niveau bouffe et centres commerciaux etc, c’est clair qu’on se régale là-bas^^ Faudra que j’y retourne :smiley:

EDIT: Et je te dis juste que 50EUR c’est rien pour une alim… Pas que c’est rien pour un thailandais… J’y suis allé plusieurs fois je connais le pouvoir d’achat des autochtones. Après si c’est trop cher, bah fais comme les autres thailandais et ne geek pas^^
Edité le 21/03/2013 à 18:00

Après le cout de la vie c’est une chose sur laquelle on ne peut pas faire grand chose.

Tu nous expose ton problème, on te dit ce qu’on en pense, point.

oui, bien sur

le truc c est que j ameris evite si possible
donc je vais voir si possible pour utiliser deux alime

la v8 580 pour tout sof la carte graphique
lautre pseudo 750 qui est encore plus pourave alime a 6 euro … MDR
je vais denuder 3 lignes de conecteur pour alimenter les 3 entre de 12v de la hd 7770

edite :

c est l ide
www.jackypc.com…
ensuite je vais la l aisser tourner H24 j ai un interupteur sur la multi
puis une alime qui tire rien sa consome presque rien …

je recupe la prise 6 points 3x 12v connecteur PCIE de la delux, et la soude sur 3 ligne 12v de la noname bref 10 minute
va pour demain matin

Salut +
Edité le 21/03/2013 à 18:23

un colisimo sa coute 50 euro et prend 3 semaine :slight_smile: :whistle:
suis comme Obelix 1er pc a 6 ans, alors forcement impossible de pas Geeke, c est maladie copulsif.

la location c est 30B heur et PES tu le jou a deux donc sa fait 15B heur
la PS3 coute encore dans les 150 euro sans les jeux et l EDF, se qui fait dans les 3 semaine de taf ici a sortir contant
la tu vient jouer 2 heurs avec un potes, sa fait 30 B chacun, pas grand chose

les mec viennent en sale aussi pour l anbiance, a mi chemin borne d arcade et ciber… et le cote relationel
sa fait partie du stile de vile locale MDR

moi bon moi j aime le PC … et uniauement les FPS

On est donc atteint de la même maladie^^ Bon bah va falloir que tu prennes le risque de la Raidmax :wink: Sinon il te reste plus qu’à te sevrer en allant jouer dans ces salles de jeu! Mine de rien j’aime bien le concept^^ Finalement, les Thailandais finiront peut-être moins grillé du cerveau que nous occidentaux qui tendons à ne plus sortir de chez nous!

Manquerait plus qu’on me propose le télé travail et je ne vois plus la lumière du soleil!

Bon j’arrête le hors sujet :wink:

salut

2 alime jumler, Meme probleme
Raidmax 600w bronze meme probleme …

Dornc rien a voir avec l alime et 50 euro bien profond,

j ai travaille de nombreuses annees en Sav et j ai jamais vu sa, aucune solution, je donne ma langue au Chat

sinon d autre conseille ???

racheter une carte mere pour faire un teste ? :sarcastic:
Edité le 23/03/2013 à 15:20

Je me répète :

re

pas vue la question dsl

avec les deux; les barettes sont sous un gemai 2; qu il faut demonter pour acceder
j ai plus de pate thermique … ( comme c est de la vielle artic silver), le demonter oblige a changer la pate a cout sure
(pate sec)

mai bon, vu que c est super stable quand sa tourne avec la hd 5450 et le CPU oc ou pas; avec forte occupation de la ram

j ai pas vu la pertinance de demonter le dicipateur

j aurais aimer passer un coup de bombe a contacte sur les Bus PCIE mai bon j ai pas sa sous la main …
j ai quand meme souflé et decaper a la brosse a dents la crasse locale sur toute la CM …
ici la poussiere comprend pas mal de polution automobile …

perso j imagine un probleme de Bus PCIE
c est du vieux matos, 7-8 ans qui a fait 12 000 km en avion en plus …

edit
PS

c est peut etre de la faute du traitre … MDR

Edité le 23/03/2013 à 17:06

Test la carte sur l’autre port pci express

c est le 1er truc que j ai fait …

bon dernier test avant dodo il est deja 23h40…

vu que j ai une nauvelle alim je vais retester la 8800 GTX 155w contre 75 pour la HD 7770

la c est meme pire que sous l alimentation 580 v8 delux car j ai des artefacte avec juste Firefox et 1 onglet d ouvert …

edite; meme chose qu avec l autre alime la carte boute pas

cette machine a tourner 7 ans a 4450 mhz; la carte mere a pas suporter le voyage; qui la terminer …

la sa me broute grave jarette de jouer au SAV CHINOIS

pas de tunne pour rqcheter une machine; me reste plus qu a me rabatre sur le sex et la boufe …
Edité le 23/03/2013 à 18:18

salut

déterrage a titre informatif

problème résolu

carte graphique Foireuse !
échange standard après discussion au vendeur

50 euro claquer inutilement pour une alim
commentaire foireux de type “[quote=”"]
99% sûr qu’il s’agit de l’alim…
[/quote]
"
qui mon induit en erreur

conclusion

Toujours prendre les intervention et les postes avec des pincette…

Edité le 21/02/2014 à 10:19