Prob modem / win xp

Salut, j’ai un modem ECI telecom, avant j’étais sous win 2000 et yavais aucun soucis et je suis passé a XP, et maintenant le modem se desinchronise ou alors la connection se coupe toute seule aux alentours de 20/30min, le seul moyen ets de rebooter le PC, je vois pas d’ou peut venir le prob …

Help me plzzzzz

Drivers compatibles xp ??

+1

Ou alors, probleme d’alimentation USB : change ton modem de prise USB pour voir

donnes nous ta config

+0.5, change le de controleur USB (les ports USB fonctionnent par paire…

Bonjour,

  • drivers non compatible XP ? possible, mais je ne trouve pas les "nouveaux", ca date tout ca … (sur touslesdrivers.com le ftp où ya le drivers est OFF)

-USB a changé ? je vais essayer, mais pourquoi cela ne fonctionnerais t-il pas vus que c’étais sur ce port USB que le modem etait avant de passer a XP

Quel est le SP que tu utilise sous windows ?

tu peut eventuellement essayer de supprimer les controleurs USB et de les reinstaller…

J’utilise SP2

As -tu essayé une desinstallation/reinstallation des pilotes ? des controleurs USB ?

Tu peux aussi demander à Windows de chercher tout seul des nouveaux pilotes, par le gestionnaire de périphérique, double clic sur le contrôleur, "mettre à jour le pilote"

J’ai fait tout ca, j’ai meme changer le modem de port USB, et rien ny fait …

As tu utilisé une optimisation quelconque ?
Ton système est-il a jour au niveau anti-virus et anti-spyware ?
Est ce que tu utilise un pare-feu ?
Est ce que Windows est autorisé a etteindre le périphérique pour économiser de l’énergie ?

As tu utilisé une optimisation quelconque ?
J’avais installer styleXP, que j’ia desinstaller mais il aparit tjs dans “ajout/supression de prog” mais impossible de l’enlever.

Ton système est-il a jour au niveau anti-virus et anti-spyware ?
OUI

Est ce que tu utilise un pare-feu ?
OUI, zonealarm

Est ce que Windows est autorisé a etteindre le périphérique pour économiser de l’énergie ?
Avant il etait autorisé, j’ai decocher la case, amsi rien n’y fait

Tu peut toujours tenter une réparation depuis le CD de windows (installer puis réparer pour une réparation automatique…) ou un scandisk /sfc

Tu est sur de la configuration de ton modem ?
Pas d’autentification par carte a puce ou chose de ce genre ?
Est ce qu’une réparation de la connexion suffit a le faire fonctionner de nouveau ?

H.S. :

un nettoyeur de base de registre peut etre utile pour te débarasser de
s intrus dans l’ajout/sup de programmes…

Oui suis sur de la config, ca a toujours était comme ca …
Pour que ca remarche, il faut absolument rebooter le PC? des fois le modem s’arrete ou alros desfois, c’est mon antivirus : Antivir qui se stop (je lai desintaller, ca ne change rien) et ce qui ets etrange, c’est que la connect se coupe exactement apres 25min de connection … c’est quoi ce delire ? :ouch:

as tu fais un test antivirus et antispy

oui, tout est clean, dites moi, ya pas quelqu’un qui pourrait me trouver le dernier drivers pour mon modem ? que je test : Modem ECI telecom

Merci bcp :slight_smile:

as fais une recherche sur google et sur le site de ECI

ouep, j’suis tomber sur des trucs bizarre, ki minstallent mon modem en tant que carte resaux … rien de bien utile

ton modem c’est modem adsl ou rtc