Amis clubiens bonjour,je suis desespere,je m’explique,Voici tout d’abord ma config acheté sous peu :
-I7 3770K
-MSI Z77 G65
-Kingston hyperX grey 12800
-ssd samsung 830series 1X64go +1X128go
-Alim Be Quiet L9 680W gold plus
-Asus GTX670
-1 reobus,4 ventilos,un graveur DVD
J’ai tout monté moi meme sans erreurs il y a 6 jours,depuis le pc tournait d’enfer,aucune erreur entre temps,j’accedais a tous et jouait a tous,derinier bios mis a jour et firmware ssd aussi,le tout sans erreurs.
Seulement hier soir j’ai eu la bonne idée de brancher un HDD supplementaire de stockage 1To(avec tous mes fichiers de données),comme j’ai TOUJOURS fait sur mes anciens pc (jai du le faire au moins 50 fois sur mes pc precedents) : j’eteinds le pc,je debranche l’alim,je branche le HDD alim+sata,je rebranche l’alim,je redemarre le pc…rien de plus classique je pense…
et la,surprise,le pc s’allume 5s,les ventilos tournent,j’ai rien a l’ecran,puis s’eteinds et redemarre tout seul et tout ceci en boucle et ce dans un silence inquietant (aucun bips de la CM).
Voici ma question avant un possible retour en SAV : Peut on reelement griller une CM avec se genre de procédé? (suite branchement du HDD).
Avant de poster ici,j’en ai lu des forums cette nuit,apparement beaucoups disent que soit ca vient soit des Barrettes MEM soit que la CM est grillé…
Pour finir,j’ai tout essayé : démonter>remonter le pc entierement,test avec 1 barrette + sans barrettes(et la j’ai 3 bips longs,normal je pense) ,test sans CG,test sans CG sans SSD sans DVD ,clearmos au moins 10 fois,j’ai meme une option switch bios au cas ou un bios aurait ‘cassé’ mais rien y fait.
Svp,aidez moi,je pense de plus en plus a CM grillé,et si c’est le cas,je dis quoi au sav,que j’ai mon branché mon HDD et que depuis ca marche plus(la garantie risque de ne pas marcher?)
Toutes réponse sera hyper bien venue:);ca aigaiera ma journée,merci d’avance pour vos réponses…