Prob démarrage 5s et redemarre

Ok phil,je vais essayer comme ca alors,mais ca fait un peu ‘le gars il comprend rien,il a du brancher n’importe comment’…
Mais je pense que tu as raison,au moins on en dis,au mieux c’est…

Merci a vous pour votre soutien,et merci d’avoir pris le temps de me lire !! En plus j’ai appris qu’il vaut mieux manipuler un pc avec un bracelet antistatique,meme si ca ne me parait pas indispensable…

Schusss +++

Je voudrais apporter ma pierre à l’édifice car j’ai eu ya 2 jours le même soucis avec carte mére MSI Z 77 GD 55 avec un 2500k pas pour les mêmes raisons. J’ai moi aussi tout monté moi meme sans erreurs il y a 6 jours,depuis le pc tournait d’enfer,aucune erreur entre temps,j’accedais a tous et jouait a tous,derinier bios mis a jour et firmware ssd aussi,le tout sans erreurs.Suite à une tentative d’overclocking juste une augmentation du coef le même phénomène rien a l’ecran, le pc s’eteinds et redemarre tout seul et tout ceci en boucle.

Bonjour,

La mise à jour des BIOS n’est pas a faire systématiquement sauf en cas de problème, et en ayant en tête qui si on n’a pas d’onduleur et en cas de micro-coupure électrique la CM risque d’être inutilisable.

De plus, quand on monte ou démonte un PC il est recommandé de se munir d’un câble antistatique.

bonjour J’ai effectivement mis le bios à jour la procédure c’est passé correctement. Le problème est apparu après une tentative d’overclocking, pas de rajout de matériel ou de démontage. En fait aprés 1 premier essai d’augmentation du coef le pc a rebooter, redémarré 3 fois et est revenu sur le bios j’ai remodifié le coef à la baisse, redémarré c’est à ce moment que le phénomène est apparu : le pc s’allume 5s,les ventilos tournent,j’ai rien a l’ecran,puis s’eteinds et redemarre tout seul et tout ceci en boucle. A ce jour je l’ai moi aussi confié à un technicien. En fait le sens de mon post est lié au fait que je suis confronté au même problème que rillax avec une carte mère analogue : MSI Z77 g55.

Bonjour,

J’ai eu le même symptôme une fois et il m’a fallu changer la CM.

Essayer ceci… enlever le câble secteur, enlever la pile, appuyer sur le bouton de mise en marche 15 secondes pour vider les condensateurs, remettre la pile et le câble secteur et tenter de démarrer.

Merci pour ta réponse. Je vous donne la réponse de MSI : Avez vous effectué un clear cmos?

Selon l’erreur dans l’inscription du bios il est possible de récupérer celui-ci

Créez une disquette système/ ou clef USB bootable.

Décompressez ensuite le fichier téléchargé sur la disquette système (un double clic sur le fichier en question suffit, indiquez par la suite le chemin de la disquette (« a: »)).

Renommez ensuite le fichier binaire en ‘AMIBOOT.ROM’ (ex: ‘a7501nms.191’ devient ‘amiboot.rom’).

Retiré tout périphérique présent sur la carte à l’exception du processeur, d’une barrette mémoire et d’un clavier PS2

Démarrez le PC avec la disquette/Clef USB insérée et en maintenant [CTRL]+[HOME] enfoncées. Le lecteur de disquette devrait s’activer et la mise à jour se lancer ;

la fin de celle-ci est indiquée par 4 bips.

Slt golfinger,bienvenue au club des clients de MSI !! :lol:

t’as eu une réponse de ton technicien?tiens nous au courant.

Pour ma part,j’en suis a l’expedition du colis,mais chui un peu frustré,pour jouer peut etre le jeu de la prise en garantie,sur le site ou j’ai commandé ( je ne dirais pas qui parce que je ne sais pas si j’ai le droit de les nomer),ils me demandent de renvoyer et la CM et le pross et les barrettes !!! :etonne2:

Je me demande si c’est des procedures ‘normales’,ca me fait flipper d’envoyer mon 3770k,et si ils me me le subtilise contre un autre qui a deja servi,comment pourrais je m’en apercevoir?

Franchement je dis rien parce que je pense qu’il vont me la changer,mais bon…

d’ailleurs le diagnostic a l’air d’avoir bien marché.Je leur ai envoyer par mail et téléphoner par la suite ,ce qui je pense a eviter leurs interrogations au sujet de la panne ou autre vu que l’entretien téléphonique a été rapide ,donc je pense que ce n’est pas une mauvaise chose de leur fournir un diag.On m’a également précisé lors de l’entretien que pour 3770K il faut obligatoirement faire une MAJ du bios,alors MAJ indispensable ou pas?

bref je ne sais pas s’ils me reproposerons la meme carte ou si j’aurai le choix d’en prendre une autre grace a un avoir,enfin,si la garantie marche,je sais rien,j’atttends leur verdict !

Pour en revenir au post,je pense qu’apres avoir effectué tous ces tests : changement ou absence de CG et brancher directement a la CM,ss les SSD ou HDD,ss les barrettes,ss le pross,si apres tous ca on arrive pas au bios,c’est que la CM est grillée.

Bonjour,

Oui, il vont tester le matériel.

@ GOLFINGER - Ils te demandent de re-flasher le BIOS

Bonjour. Suite à la réponse de MSI je leur ai posté ceci:

Je vous remercie de votre réponse, sans prétention aucune, elle ne me semble pas adaptée à la situation étant donné que le P.C
s’allume 5s, s’arrête, se rallume 5s et ceci à l’infini,sans rien afficher à l’écran; la seule solution pour l’éteindre est d’utiliser le bouton power sur la carte mère ou celui de l’alimentation. J’ai effectué plusieurs Clear c mos.

Leur réponse

Bonjour,

Dans le cas où les deux bios échoue, ceux-ci doivent être restauré.

L’absence de bios fonctionnel empêche tous démarrage de la carte mère et créer une boucle de redémarrage permanent.

utilisez vous bien une seule barrette mémoire pour vos tests?

Pour ce qui est du technicien il a testé tout les composants tous ok sauf la carte mère.

Il va donc tenté la solution de M.S.I décrite + haut

Je vous tient au courant

ok golfin,donc si je comprends bien,une CM sa ‘grille’ pas,c’est juste le bios qui peut ‘cassé’ en fait ?

Moi j’ai MAJ le bios parce que j’arrivais pas a installer les logiciels msi tels que le’live update’,le ‘control center’ et ‘l’uefi bios’ qui est quand meme bien pratique.

De plus,mon revendeur m’as dis que pour le 3770K,le bios doit etre mis a jour,c’est vrai ou pas?(il me l’a dis qu’une fois,pas eu le temps de dévellopper)
Je crois que je l’avais installé 5 jours apres l’install de WIN7…Est ce que ca a eu une consequence?

Si quelqu’un pouvait me donner un lien sur comment bien installer un bios,ca serait sympa !

+++

ok golfin,donc si je comprends bien,une CM sa ‘grille’ pas,c’est juste le bios qui peut ‘cassé’ en fait ?

C’est aussi ce que j’ai compris Pour l’installation du bios Tu as la réponse de MSI dans mon post du 07. Le technicien à qui j’ai donné le pc va tenté la manip je vous tient au courant.

Le technicien et moi même avons tenté la manip le problème subsiste. J’ai envoyé un post à msi en attente de réponse.

Bjr a tous

Je suis désolé pour toi golfin,je pensais vraiment que la manip de msi aurait marché,comme quoi…

Pour ma part,j’ai eu une agreable réponse de la part de mon revendeur ce matin :

"Cher client,
Suite à notre diagnostic, nous confirmons que votre carte mère est en panne.
Nous allons effectuer un échange à neuf de celle-ci dans les plus brefs délais, nous vous remerçions de votre patience.
Vos autres composants fonctionnent correctement.
Toute l’équipe de Materiel.net vous souhaite une agréable journée,
Laurent, Service Après-Vente ".

Je tiens a les nomer car j’ai envoyé mon colis un samedi matin,reçu le mardi,et colis reexpedié le mercredi !!
Je suis plus que satisfait,meme si je ne saurais jamais d’où viens la panne et en espérant que ca ne se reproduise pas a l’avenir…mais comment prevoir?En esperant que ca vient pas de MSI car il y a l’air d’avoir pas mal de retour sur la serie Z77 pour la meme panne…

Donc je suis en train de m’équiper d’un bracelet antistatique et viens de mettre un nvx post pour conseils d’une bonne prise parafoudre…(c’est tout ce que je peux faire??)

J’espere pour toi golfin que tout se passera aussi bien que pour moi (je crois comprendre que tu es en lien direct avec MSI),tiens nous au jus…

rillax Bonjour
content pour toi. La réponse de msi:
Dans le cas ou la récupération ne fonctionne pas seul un retour en garantie peux corriger celui-ci.

Il est vrai que ces cartes font peur. Pour ce qui est de la garantie Grosbill me renvoi sur MSI qui me renvoi sur Grosbill ça commence bien.

Et bien,c’est pas digne d’un revendeur ca,c’est a grobill de s’en charger,c’est quoi ce delire?

As tu essayé de leur faire parvenir un diagnostic,moi ca a bien marché au debut quand je leur ai envoyé un mail.

C’est vraiment du foutage de gueule,j’espere que tu leur en a dis le moins possible comme le conseille leminou,moi ca a bien marché,je leur ai dis aussi que j’ai fais un diag car je n’avais pas d’autres composants de rechange/compatibles pour effectuer les tests moi même,et preferer passer par un pro.

J’ai trouvé ce post (un peu long,y a pas tout a lire,mais beaucoup d’information pour les possesseurs de MSI Z77),finalement malgrès quelques commentaires,cette carte me fait moins peur…
forum.hardware.fr…

Il est vrai, je pense, de bien flasher le bios et de tout bien regler avant l’install de l’OS,j’avais fait tout le contraire et je vais prendre plus de temps sur ce point une fois que j’aurais reçu ma nvlle carte.

Tiens ns au courant comme d’hab…

Re

Bon j’ai reçu ma nvlle carte vendredi,j’ai remonté le pc avec un bracelet antistatique (qui fait un peu yéyé sur mon poignet :lol:) ,j’ai sérré les fesses au 1er boot et la :surprise !! nouvel affichage au demarrage,rien a voir avec l’ancien,et dernier bios deja installé sur la carte,et tout fonctionne nickel avec tous mes SSD et HDD.

L’ancien affichage de démarrage m’indiquait des choses bizarres : "PCI exp Gen 2 ok (alors que j’avais bien parametré le PCIex3 ds le bios) - “check storage” puis “no found” - le logo “military class” de MSI - Tout ca c’est fini avec un affichage demarrage tres propre,et stable.

Donc,je pense plutot que la panne venait d’un probleme de bios sur les 1eres cartes,puisque de toute façon j’arrivais pas a installer les logiciels msi sans flasher et que la CM m’a claqué 1 jour apres flash.Sur certains forums,ils parlent d’une puce EEPROM qui est a l’origine du stockage du bios,il parait que l’on peut changer cette puce lorque le bios est “cassé” et irrecuperable(Généralement chez un pro,mais je crois qu’on peut la commander sur internet)
je pense que MSI a du revoir ses puces,puisque a l’affichage j’ai maintenant : EEPROM v…etc. + derniere version du bios déja installé.

J’ai l’impression qu’il y a toujours un probleme au 1er lancement d’un nouveau composant sur le marché.
Comme quoi il n’est pas si bete d’attendre tjrs un peu avant d’acheter une nouvelle gamme de CM ou CG par exemple.

Bon dimanche a tous :super:

moi j’ai vu qu’il y avait des problemes avec le port RJ45 sur la Z77A-GD65, tu as eu des problemes toi ?

Slt phil,et bien pour l’instant pas du tout,evidement quand t’arrives sur le bureau apres install de l’os,ya rien et faut installer le dernier driver LAN sur le site de MSI,apres c’est du tout bon(enfin,pour ma part).

Aucunes coupures,tous les telechargements au taqué,nan vraiment cette fois ci,elle m’a l’air tres bien cette carte…28-30° de moyenne meme sous les jeux…il est peut etre un peu tot (2 jours),si un nouveau probleme quelquonque devait arriver,je ferai un post special sur la MSI Z77 G65.

Shuss ++

ok merci :wink:
elle m’intéresse cette carte :stuck_out_tongue:
alors tout retour sera bon