Prob de cg

hélas je n’ai pas trouvé ma cm dans la liste du motherboard. Tu n’aurais pas un autre log qui pourrait me donner les tensions que je n’ai pas trouvé sur everest car le bios ne me donne pas mes tensions?

Si,dans le Bios,dans PC Health Status,tu vas voir le +3,3V et le +12V.
J’ai une Gigabyte K8NF-9 :wink:
Sinon,comme soft il y a Speedfan.

sinnon je viens de telecharger un log du nom de speedfan. Je ne sait pas ce que ca vaut mais je vous communique quand meme les tensions fournies par ce log:(everest=ev)
-noyau CPU: 1, 60v(ev et CPU-Z:1,60v)
-DIMM:2, 54v(ev: 2, 54v)

  • +3,3v:3,18(ev:3,18v)
  • +5v: 5,24v
  • +12v:11, 84v(ev:11, 84v)
    Sinon les -12v et -5v ont des valeurs qui changent tout le temps

C’est beaucoup mieux que tout à l’heure :slight_smile:
Donc,c’est ta CG qui est en cause et sans vouloir te porter la poisse,ce ne serait pas une première avec ce modèle :confused:
snake59 a eu des déboires avec,envoie lui un MP si tu veux les détails (il est en vacances en ce moment).

Donc c’est sur que c’est pas l’alim?Et ca ne peut pas venir d’autre chose?Le port AGP?La carte mère?

Non puisque t’as testé avec une autre CG :neutre:
Quel modèle d’ailleurs ?

une Nvidia MX 200

Sparkle = fiabilité plus que douteuse :confused:
Rapproche-toi du SAV.

c’est déjà fait

Et :??:

sinon j’ai comme tension 1,6v pour mon CPU et j’ai un newcastle athlon 64 3200+. D’apres le tableau des proc d’AMD il devrait etre à une tension de 1, 55v. Est-ce dangereux?

:non:

et ils m’ont dit de remplir une petite fiche de retour et de renvoyer la carte avec.Donc lundi j’envoye la carte car d’apres tes précieux conseils, le prob viendrait de la

donc je je laisse la tension CPU comme ca?

En fait,le Vcore théorique est 1,5V pour les 3200+ 754 mais bon,une variation de 0,05V n’est pas du tout gênante.
http://www.amdcompare.com/us-en/desktop/Default.aspx

merci beaucoup pour ton aide tres précieuse :slight_smile:

De rien,tiens nous au courant des nouvelles du SAV.Normalement,il devrait te proposer un échange si elle est défectueuse (non réparable).
Le jour où tu changes de CG,choisis plutôt des marques plus cotées car Sparkle c’est ciblé “premier prix” ou noname donc un choix de composants de moins bonne qualité qu’une marque comme Asus,Leadtek ou MSI.

d’accord je vous tiens au courant