Salut à tous, voilà, je compte me prendre Half Life orange box, donc je rappel avec Half Life 2, Episode One et Episode Two, mais le problème ce que je m’achète une carte graphique, car voilà ma config, et mon pc est neuf d’un mois:
- Windows Vista Basic
- Sempron 3500+ 2Ghz
- carte mère Asus M2N - 68 ?? (je sais plus le nom mais elle a 3 AGP, et un PCI Express)
- 2 Go Ram Corsair PC6400
- DD 250Go
- Alim 300 Watts
- et enfin puce graphique nvidia 6150 se (quelle m***e, même Morrowind il est moche avec !!)
- et autre détails je crois très importants, l’écran HP v2007, enfin un écran LCD 20 pouces, VGA.
Et j’hésite entre deux cartes graphiques:
- Sapphire x1950 pro 256 mo pci-express (~130)
- PNY geforce 8600 GT (~100)
Donc voilà ma question, quelle carte me conseiller vous ?? Pour avoir les Half Life 2 qui tourne très bien, avec les options graphiques, élevées si pas à fond ??
Autre chose aussi, par rapport à la taille de mon écran, j’ai remarqué que sur Morrowind et d’autres démo de jeux peu gourmand que quand je mettais la résolution à 1024800 ca ramer, je suppose que c’est à cause du manque de carte graphique, donc il faudrait que je prenne en compte dans mon choix, la meilleur carte pour afficher une haute résolution, je crois que la résolution sur mon pc actuellement est 16001200 ou un truc comme ca, enfin vous voyez ce que je veux dire.
En gros, j’ai besoin:
d’une carte graphique qui puisse faire tourner Half Life 2 orange box très très bien, voir parfaitement à “grande” résolution, et aussi pourquoi pas Oblivion.
Deuxième problème, mon alim qui est que de 300W, quelle puissance me conseillez vous pour ces cartes ??
Troisième problème, pour la Sapphire x1950 pro 256mo, sur le site où ils l’a vendent, il est écrit “2x VGA/DVI” , hors sur le site Sapphire quand on regarde des photos de la carte il y a que 2 sortit DVI !! Donc y a t’il un adaptateur pour écran VGA avec ?? Ou est ce que je vais devoir acheter ca en plus ??
Dernier point, je ne compte pas overclocker quoi que se soit dans mon pc.
Merci beaucoup d’avance de m’éclaircir à mes problèmes !!
Edité le 22/11/2007 à 10:24