Prob avec partition magic

Bonjours tous le monde!
J’ai un disque dur de 200go et il était séparer comme suis: 10go pour windows, 90go pour les programmes et 90go pour mes fichiers photos video etc. comme la partition de windows devenait insuffisante, jai décidé d’installer partition magic 8 pour prendre de l’espace sur la partition de programmes et donner cet espace a la partition de windows (ce qui est un resize dans partition magic). Le programme redémare donc mon ordi et effectu la tache sans problème. Cependant, au dernier redémarage, le programme de partition magic reprend les commandes et me donne le message suivant: Partition magic est incapable de lire le batch file. Assurer vous que le fichier Systeme32 n’est pas compressé ou corrompu. Appuyer sur n’importe quelle touche pour continuer. Quand jappuis sur une touche j’obtient la fenetre de démarage de windows (celle ou on peut normalement chosir notre utilisateur) mais jai seulement un logo de windows et rien ne se passe. si quelqu’un pouvais me donner un coup de main j’apprécirais vraiment je ne sais pas quoi faire
merci!

Salut ,

tente une restauration système .
Redémarre le pc , tape la touche F8 , puis choisis " Dernière bonne congiguration connue ".

L’utilisation de PM nécessite quelques précautions … un système en bonne santé , quoi !

ok jai fait derniere bonne config connue, partition magic ne s’est pas lancé et windows a effectué un chkdsk et a lair d’avoir débugger plein de truc, mais j’aboutie toujours a l’écran de sélection de l’utilisateur avec le logo de windows et rien qui se passe.

je métait dit que ca fonctionerait surment pcq justement mon pc allait super bien, aucun virus, aucun popup ni logiciel espion, aucun message d’erreur, jamais aucun plantage bref je comprend pas pkoi tout a planté comme ca. je suis tjrs au meme point

Recommence " dernière bonne configuration connue " …
Puis regarde si le pc arrive sur ta session windows , mais en mode sans échec ( F8 au redémarrage )

Si rien ne marche , tente une réparation à l’aide de cd XP :
www.informatruc.com…
Edité le 31/08/2007 à 17:28

pour le mode sans echec ca fonctionne tjrs pas, il reste encore au meme écran, je tente la 2e solution avec le cd de xp et je vous tiens au courant dans quelque minutes

Heu en fait en reparant l’instalation, je me suis rendu compte que partition magic avait peut-etre changer les lettres des lecteur
au début, windows était installer sur C:Disque Local, et maintenant il est rendu E:Disque Local , la meme chose pour l’autre lecteur E:Programmes est rendu C:Programmes, je me demande si cela pourait avoir un lien …

Pour l’instant durant l’instalation, le programme n’arrive a copier aucun des fichiers .dll il me demande toujours d’inséré le disque de windows xp ou d’indiquer le chemin d’acces. Pourtant quand je clique sur parcourir, tous les fichiers sont présent sur le cd… je peux meme les sélectionner mais il ne peut pas les copiers … ca commence a me saouler tout ca, je comprend vraiment pas pkoi partition magic a changer les lettres de mes lecteurs … cétait pas dans les taches que je lui avait demandé …

www.thesiteoueb.net…

Faut faire gaffe avec Partition Magic ça peut être vraiment dangereux pour le système.
Moi une fois sans faire exprès j’ai masqué ma partoche de XP et j’ai plus su booter mais j’avais Ubuntu derrière et j’ai réparé cette erreur avec GParted.

c bon jvais tenter cette solution snookette, sinon ya moyen de rechanger manuellement les lettres des lecteurs, pcq meme si je réussi a réassigner c:local drive, comment je sais si mes programmes seront sur le bon disque?

… si windows démarre , c’est ok … :MDR

en fait ca donne du sens maintenant, en changeant les lettres de mes lecteurs, partition magic a completement meller mon pc, il doit tenter de démarer avec les données qui devraient être sur C:\Windows\System32 mais comme la lettre a changer il cherche dans E:\Windows\System32 c’est donc normal qu’il ne trouve rien, je vais tenter le fixboot et fixmbr mais jai bien l’impression que ca ne changera pas la lettre du lecteur comme la fait Partition magic


effectivement, avec fixboot c: la lettre ne change pas, ca fait seulement écrir une nouvelle table de démarage sur c: .... donc la faut que je trouve un moyen de rechanger mes lettre et de changer E: pour C:

apres avoir réfléchie jai compris que tous mes fichiers windows étaient rendu sur e: et que le fichier de boot.ini était toujours sur c: jai donc tenté de changer le boot.ini de disque en fesant fixboot e: pour le mettre sur le meme lecteur que mes fichiers de windows. en redémarant, windows a fait un scandisk et a récupéré plein de fichier orphelin (je sais pas trop ca veut dire koi mais bon). Apres une dizaine de minute de récup, il est retourné dans la réparation que javais commencer précédemment. Je continue de chercher la solution en vous tennant au courant


:@ toujours le meme probleme, changer le boot de disque na pas fait changer la lettre du lecteur... je suis encore pris avec E:Disque Local .... je suis désespéré

dans outils d’administration =>>gestion des disques avec un clic droit tu peut changer la lettre des disques ta partition C: tu la nome H: ta partition system qui maintenant est E: tu la renome C: et la H: en E;

heu ouais merci ca je sais faire, mais si tu lis un peu mon post tu va voir que je peux pas démarer windows :grrr: sinon jaurais pas eu tous ce prob

dans le bios essais de booter sur E:

non j’ai racconté une connerie :frowning:
Edité le 31/08/2007 à 21:22

le prob c’est que dans le bios on peut seulement sélectionner le disque dur de démarage, pas la partition, et encore moins dire la lettre de la partition … y doit bien y avoir un moyen de rechanger les lettres …

une soluce pi être avec kaélla en utilisant QTParted

avec un utilitaire de partition, partition logic, on peut changer le numéro de partition (inverser le n° de 2 partoches)!
Très utile quand on a 2 windows sur 3 (avec chacun une copie de ntldr, boot;ini et ntdetect.com) qui ont des BSOD et des reboots à répétition (surtout avec ntoskrnl.exe et hal.dll (bloque le démarrage à l’affichage du logo))

ca permet de changer les lettres des lecteurs ce truc, si oui ca maiderait beaucoup, en fait mes partitions sont toutes ok, le resize a fait la job mais c’est juste les lettres qui sont fucked up


pendant que jy pense si je cache la partition C:Programme il va p-e changer automatiquement E: pour C: ??? tu en pense koi ?

Je ne sais pas, mais dans boot.ini, ce qui compte, ce sont les partitions ( multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT=“Microsoft Windows 2000 Professionnel” /fastdetect par exemple.), et ca modifie le numéro de la partition (donc la lettre, fais bien gaffe! ).


Mais c'est un outil sous Dos hyper délicat (une fausse manip et tout est grillé!), mais il n'applique pas de modifs immédiates, il propose de sauver le MBR (table des partitions) sur le disque après la fin des modifs qu'on veut appliquer.