Prob avec partition magic

ouais ben ca c’est pas trop un prob pcq en fesant la commande map arc dans la console de récup du systeme on peut savoir exactement le chemin des partitions comme tu l’as indiquer. J’ai pris les miennes en notes et je voudrais bien aller modifier mon boot.ini mais on peut pas vraiment modifier les fichier sous la console de récup … pas tellement pratique tous ca…

Tu peux copier ntdetect.com, ntldr (les 2 en tant que fichiers système au lecteur racine d’un autre ordi et le fichier boot.ini, à créer avec les lignes suivantes dans une disquette (pour boot.ini, nouveau fichier puis copier-coller:

(marche uniquement sous windows XP, sinon je modifie pour faire booter windows NT ou 2000
)
Essaie de démarrer en bootant sur cette disquette, puis essaie toutes ces lignes sur ton ordi lors du choix entre les windows (car je suppose que tu es sur un autre ordi).
Edité le 31/08/2007 à 22:43

ok ben je vais devoir demander de l’aide pour ca … les fichier ntdetect et ntldr je peux les copier du cd de windows mais le boot.ini va être un prob car je suis sur un powerbook sans lecteur de disquette…

autre question comme ca… je comprend pas pkoi mon fichier boot.ini est resté sur le C: alors que tous les fichiers de windows sont sur le E:

normal, vu que la partition 1 est c: (partition démarrage) alors que ta partition windows est 2 ou 3 (tu avais quoi en D: ?) (partition système)


Si tu bootes sur clé USB, formates-en une (complet, fat,taille de cluster par défaut), puis copie un par un dans l'ordre: NTLDR, Ntdetect.com et boot.ini, puis essaie de booter avec.

c’Est une vrai blague la … quand je fais Copy G:\I386\NTLDR A:\ ca me dit acces refusé … je pige pas quand on est sur la console on est pas supposé être en administrateur?? tk pour l’instant fonctionne tjrs pas …

ok ok … essayons de voir ca autrement, pour l’instant jai ca

E: NTFS 16418 Mo multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)
C: NTFS 84083 Mo multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)
F: NTFS 90272 Mo multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)
D: NTFS 114470 Mo multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)

au lieu de changer la lettre des lecteurs ya pas moyens de changer le numéro des partitions? je commence probablement a chercher trop loin … le formatage semble etre de plus en plus la solution facile … en espérant que ca fonctionne… je sais pas trop jusqua quel niveau partition magic a pu planté mon systeme…

salut ya un equivalent a partition magic qui fonctionne sous vista ?? rien trouvé ds la logitheque sans avoir a utiliser disquette ou autre… ?

Gparted en live CD , non ?

Deux disques durs, 4 partitions NTFS:
un maître, 3 partitions, 200 GO dans les partitions;
un esclave, 1 partition, 115 GO

Avec Partition logic, on peut modifier le numéro des partitions (c’est pas la lettre qui compte! ) dans la MFT directement.
[TROLL A LA MASSUE] Ne jamais utiliser partition magic ou un payant alors que des solutions efficaces comme GParted live CD (ou USB) existent! [/TROLL A LA MASSUE]