Prix du Q6600

Assiste ne remplace pas, et puis ne le remplacera surement jamais, ce serait plutôt embêtant pour Intel et AMD, puis il faudrait revoir entièrement l’architecture des pc, j’y crois pas une seconde

Il n’y a regarder la PS3 avec le Cell, c’est quand même plus qu’un processeur un peu mixte et la PS3 c’est proche d’un PC.

Je trouve pas, un pc c’est avant tout la possibilité de faire évoluer la configuration, ce qui n’est pas le cas de la PS3 (je chipote mais je n?aime pas entendre ca).

De plus faut être logique, si intel se lance dans les cartes graphiques, il n?abandonnerons pas les proco, c’est un double bénef si ca marche.
De même, si nvidia décide de se lancer sérieusement dans les processeurs, il y aura le proco nvidia et les cartes, doubles benef.

En bref c’est plus avantageux d’obliger le consommateur à prendre un proco+une CG

Moi je pense quand même qu’il y a une possibilité d’unification CPU-GPU.

peut être un jour mais ça va prendre du temps
je pense que AMD/ATI peux travailler dans ce sens une fois remis sur pied et dans la course

C’est possible, mais commercialement parlant c’est une perte de profit, car cela détruit un marché (soit celui du proco soit celui de la CG).

Là je suis d’accord avec toi si on a un “GCPU”, cela nous donne moins de composant à acheter, mais peut-être avec des prix plus élevés.

Je ne pense pas, a moins que Nvidia s’allie à Intel, car Intel ne possède pas le savori graphique de nvidia et nvidia ne possède pas celui de Intel, donc à moins d’avoirs des échanges ou un coup de génie, ces deux la ne produirons pas de CGPU, après pour amd c’est différent, c’est déja plus simple et cela permet d’unifier les chaînes de productions, pour produire plus et moins cher, mais même si cela arrive, c’est pas avant 10/15 ans à mon avis.

Si ca se fait, ca se fera à long terme. Mais justement j’ai lu quelque part qu’AMD pouvait prendre une direction, différente d’Intel, en ce qui concerne l’avenir des processeurs. On peut supposer effectivement qu’en rachetant ATI, cela pouvait prendre ce chemin.

Dans ce cas la ca va être très dur pour amd, il galèrent dans les deux domaines face aux concurents intel et nvidia, le temps qu’il y ai un progrès tel que les CGPU devient possible on aura surement abandonné nos G33K attitudes :stuck_out_tongue:

Ca va tellement vite dans le monde de la technologie que ca peut venir plutôt qu’on attend. Mais pour l’instant mon double coeur me satisfait. Chaque chose en son temps.

Oui, moi mon simple coeur 32 bits ne me satisfait plus, c’est ca d’être en opposition à des semi-évolutions (pci-e).

C’est grave doc?

C’est le projet “Fusion” de chez AMD, prevu pour 2009 ca.

Donc pour les 10/15 ans, on repassera :smiley:

Ca sera certe pour l’entree de gamme ( peut etre pour ordi portable et ordi fixe d’entreprise? ) mais ca arrivera bien assez tot.

Tu fais le pont et tu passes directement aux 4 coeurs.
Sinon le PCI-E deviendra obligatoire à force semi ou pas.

Selon moi, ca a déja été dit plus haut. A moins de voir une super alliance de la mort qui tue de AMD et Ati sous un seul nom Ou bien de deux géants peu importe, on ne verras pas de CGPU. Ca détruirait un marché au complet sauf si il y a alliance sous une seule bannière donc une fusion entre deux compganies :neutre:

Le GCPU, ça serait vraiment etonnant comme meme, faudrait que la technologie soit vraiment en avance par rapport aux logiciels…
Vu qu’il devra faire 2 differentes choses, il chauffera plus, donc deja que nos CPU, et GPU chauffe, alors les 2combine :confused:
et avec le chauffage, l’o/c sera plus dur…

enfin bon apres, peut être que je raconte que des anneries…

Dans quelles tâches :??: