Prix du Q6600

Pour un prix pareil en plus pour ceux qui compte garder leur ordi longtemps c’est carrément l’aubaine du siècle:)

Le problème du Q6600 c’est que ce n’est pas un vértiable quad core mais 2xE6600, et le temps que les Quad-Core s’imposent on aura des vraies die 4 Coeurs.

+1 , après va savoir le réel impact que ça a …

:jap: On verras ce que AMD va nous pondre aussi :slight_smile: Et a quel prix [:woohoo]

Pour nous les consommateurs, AMD a tout interêt a sortir ses 4 coeurs grand public aussi pour que les prix baissent convenablement.

Oui mais la on rêve les yeux ouvert, amd sont largué, d’ici la intel aura déja les 8 cores, c’ets une question de méthode, suffit de regarder la finesse de gravure chez intel et celle d’amd.

De plus pour info sachant que intel compte se lancer dans la 3d avec le Larabee on peu se douter qu’il doivent pas être loin des 8 cores

Attendant déjà le Barcelone d’AMD avant de l’enterriner .

Bah, oui peut-être ils auront les 8 cores mais ca ne seras pas grand public (prix surement exhorbitant). D’ici la probablement (on sait pas encore) Que les quads AMD vont battres a plate de couture ceux de intel…

J’y crois pas trop, AMD est a son maximum sur la finesse de gravure, donc pour le moment (tant qu’il ne trouve pas comment ils on fait chez intel), les processeurs 4 cores chauffent beaucoup trop et consomme tout autant…

Mais comme on dit qui vivra verra, j’espère voir arrivé très vite les 4 cores AMD ne serait ce que pour les prix baissent encore

Bah, Intel nous a habitué a des grosses baisses de prix dernièrement mais ca ne dureras pas éternellement :paf: Viendras un jour ou AMD sera de nouveau roi! :whistle: Le pire c’est que c’est surement vrai.

Mais bon j’avoue que Intel est en bien meilleure position que AMD actuellement avec le 45nm qui s’en vient

Le seul risque pour Intel maintenant c’est Larabee, c’est quand même un petit risque car l’architecture va complétement changer et si il ne maîtrise pas bien cette technologie, tout peut arriver.

Je conaissais même pas cette nouvelle archi! Tu m’en apprends une bonne la toi! C’est pour leurs Quads octo cores? :confused:

Au pire larabee coulera ce qui fera un petit trou dans la couche d’ozone chez intel (mince je voullais dire porte monnaie), au mieux ce sera de bonnes puces graphique, mais bon c’ets pareil c’est très complexe, intel ne possède pas les conaissances de nvidia et AMD/ATI pour les drivers, le montage et le matériel des cartes graphiques.

Le larabee n’ets pas uen nouvelel architecture de proco, c’est un projet de chez Intel qui souhaite se lancé dans le marché des cartes graphiques
Edité le 30/05/2007 à 22:20

Si je comprend bien c’est une archi pour cartes graphiques intégrées?

Non, c’est un projet pour créer leurs propres cartes graphiques

Ha bon. Si ca foire je sens qu’on va en parler longtemps :paf:

Exactement mais le problème c’est qu’ils sont loin de maîtriser les GPU, il y avait même une rumeur qui disait qu’Intel voulait s’associer avec nVidia.

Nvidia aurait refusé :wink:

Mais bon le projet ne sera peut être jamais lancé, cela va dépendre des test qu’ils vont effectués sur ce qu’ils auront obtenus.
Edité le 30/05/2007 à 22:31

Mais l’avenir des CPU est sûrement le GPU, nVidia avec ses derniers processeurs graphiques assiste de plus en plus les processeur du PC dans les tâches.

+1. Ca cay vrai:jap: