Prix du Q6600

Sur materiel.net le Q6600 est a 540E (avec Supreme Commander offert), alors que pour par exemple LDLC, on le trouve a 850 E :ouch:

Comment c’est possible?

Normalement ! Il doit baisser de prix dans le moi de juillet ! Pourquoi il est deja baisser sur materiel.net, aucune idée !

de toute maniere les performances en plus sont quasi nul :paf:

+1 ! Les Q , un seul suffit ! heu, ou dual core :smiley: :lol:
Non bon je veux dire par la que les Quad sont pas tres tres interressant, le rapport qualité/prix est TRES grand ! Un bon dual et le tour est jouer

:o tu vas arreté de me mettre des + :o

:ane: --------------------> []

ok ok -1 .
attend je cours aussi avec toi !!!
:ane: -------------->[]

En réalité, c’est pas materiel.net qui a baissé ses prix, c’est LDLC qui est cher … chez materiel.net ils sont au tarif “normal”

C’est faux, tu a plus de puissance de calcul (4 cores) donc un processeur qui sera plus intéressant sur le long terme.
De plus C2D vs QX le C2D est moins performant, moins de puissance de calcul.

Donc les performance ne sont pas quasi-nul c’est simplement le modèle au dessus des meilleurs C2D, c’est comme dire qu’entre le E6600 et le E6700 le gain de performances est faible, les Q6600 baisse de prix cet été 266 $ donc je pense qu’il ne faut pas hésiter si tu possède l’argent, il pourra servir lorsque les C2D seront dépassés
Edité le 30/05/2007 à 17:15

En fait, ldlc n’as pas du appliquer la baisse de prix du 22 avril sur le Q6600 qui est belle est bien passer de 850 a 550, et le 22 juillet, il va passer a 280.

280 je ne pense pas, sors ta calculatrice, il est annoncer le 22 juillet (ou juin) à 266 US$ donc ton calcul est étrange sachant que l’euros est plus fort, le prix au 22 (juin/juillet) devrait être aux alentours de 240 euros.

C’est le 22 juillet et le prix en $ est quasi idem que le prix en euros … (regarde le prix des baisses de prix d’avril et le prix officiel en euros à ce moment la …)

Vous oubliez les taux de conversion assez étranges et la TVA à 19,6% :wink:

Faux le prix sera de 200€ hors taxe et de 220/230 € environ si on a pas de chance :jap:

266 $ = 197 € et des brouettes
Edité le 30/05/2007 à 19:09

non … en théorie c’est ca … mais le prix sera pas loin de 250 - 260 € … comme l’a dit xaykay, les taux de conversion sont assez étranges …

c’est sur pour le moment un Q6600 ne sert a rien, mais vu que je vais garder mon PC pendant plusieurs années, j’ai plutot interet a prendre un Q6600 au lieu d’un C2D

Voila, en faite tout dépend de combien de temps tu compte garder cette configuration, pour 1 ans prend un C2D pour plus prend un Q6600.

J’ai moi même décidé de prendre un quad cores pour être en paix pendant deux ans.

Je dirais que, même pour 2 - 3 ans, tu peux prendre un E6600 que tu o/c …

Le processeur le plus intéressant à venir c’est sûrement l’E6850, équivalent au X6800 en terme de performances, si ce n’est que ce dernier à le mutiplicateur débloqué mais il coûte aussi 3 fois plus cher puisque l’E6850 sera à fixer à moins de 300€.

il ne faut pas oublier que l’informatique etant evolutif, les quads-core sont promit a un tres bon avenir!Ne négligez pas ce fait, car le temps viendra ou les jeux exploteront bien les quads;)

le prix ne comprend pas que la conversion dollar US / euro , ils sont vendu plus cher chez nous qu’ailleur

les quad core d’amd ne sortent-il pas en juillet ?
Edité le 30/05/2007 à 21:39