Prix des cigarettes

c’est bon y’a la manière de dire les choses aussi… :sarcastic:

t’es pas tout seul mon grand.
le topic se nomme « prix des cigarettes » et non « je déverse ma haine sur les fumeurs », donc on a bien compris, merci, à plus !

http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/lawamgratgrat.gif

Flint -> calme toi stpl .... http://kay.smiley.free.fr/images/010.gif

Je serai bientot très très calme si ca continue …

Heu d’un autre coté, cela ne semble choquer personne que l’état dise d’un coté qu’il faut pas fumer, que pour ça on augmente le prix des cigarettes et tout. Pourquoi ne pas tout simplement interdir les cigarettes???

Plomber l’économie du pays, c’est marrant, mais je crois qu’il y a pire que d’acheter du tabac à l’étranger, rien qu’en subvension vers les pays pauvres de l’europe, ou en cadeaux divers aux autres pays, ou en gestion desastreuse du budget de l’état… Donc ne venons pas parler d’une goutte d’eau comme d’une chute du Niagara

Tu oublies le ministeres des finances qui perd un revenu important :wink:

TOPIC A LA POLITIQUE lol

dsl les gars non j’ai pas vu que le prix allait augmenté
parcontre je comprends pas trop l’europe on est dans un pays europeen pourquoi ne pas faire le meme prix partout ?

pour contrôler le marché et éviter la contrebande de produit de plus mauvaise qualité… et on a l’exemple de la prohibition pour nous rappeler que l’interdiction ne fait que favoriser la criminalité :confused:

Quand j’ai arrété la clop, le prix du paquet m’a motivé a arrété, j’en avais marre de donner 5€ par jour pour ça, donc je remercie l’état qui a augmenté le tabac :wink:
Par contre il devrait faire pareil pour l’alcool, il devrais doubler le prix du demi dans un bar et de tous les alcools, car l’alcool est largement pire que la clop :@

Pas du tout, tu bois ton demi ou ton ballon dans un bar (ou chez toi) et ça ne te fais aucun mal physiquement (je rappelle même que le vin rouge en petites doses quotidiennes est bon pour certains problèmes de santé). Par contre dès que tu fumes une clope, tu te détruit un peu plus les poumons et, par tabagisme passif, ceux des personnes qui sont à côté de toi :oui:

On a jamais vu quelqu’un sous l’emprise de la nicotine pété un plomb ou provoqué un accident, un simple demi te fait changer de comportement tu te déshinibes et ton attention se relache, en buvant de l’alcool tu peux devenir dangereux et tu finis à la longue à devenir un déchet si tu en abuses. La cigarette n’a jamais fait ça, c’est la seule drogue ou tu n’est pas défoncé quand tu l’as prends, c’est donc la moins dangereuse et c’est celle à laquelle on taxe. L’alcool est mauvais car ton comportement change et son addiction fait des ravages.

Bien sûr que l’addiction à l’alcool fait des ravages… Je n’ai jamais prétendu le contraire.
Je dis simplement que l’alcool, quand on le boit avec modération, n’est pas nocif (et je suis désolé mais ce n’est pas avec un demi ou un ballon que tu te désinhibe) contrairement à la cigarette qui, dès la plus petite qté consommée, est nocive :jap:

la différence étant que passer tous les jours à coté d’un mec qui boit un verre ne fera jamais de mal… alors qu’à coté d’un fumeur… :neutre:

Etre à côté d’un mec qui est en train de boire son demi me dégoute, et si je suis en conversation avec lui, je ne prête plus attention à ce qu’il dit car je sais que l’alcool qu’il est en train de prendre lui fera dire une chose différente que si il est complètement sobre.
Etre à côté d’un fumeur (bien que j’ai arrété) ne me déranges pas du tout, lui il reste nickel et la fumée ne me gène pas.
Edité le 10/09/2007 à 11:18

N’importe quoi :sarcastic:

1°) il a beau te dégouter, il ne met pas ta santé en danger
2°) avec un demi tu reste parfaitement sobre, faut arrêter le délire :sarcastic:

sauf que cette fumée est nocive pour ta santé :neutre:

D’un coté t’en a rien à carrer d’être malade à cause de ton interlocuteur et d’un autre s’il prend un demi là ça te dégoute :heink: :fou: :lol:
Edité le 10/09/2007 à 11:20

Apparement tu ne veux pas comprendre, moi je ne bois pas et je suis fier de ça, toi apparement tu aimes bien descendre dans le gosier des boissons alcoolisé c’est ton droit mais moi ça ne m’interesse pas.
J’ai déjà perdu mon temps souvent avec des pseudos alcoolo qui disaient exactement comme toi, maintenant je suis passé à autre chose.
Je trouverai ça tout à fait normal qu’on taxe énormément l’alcool comme on est en train de le faire avec la cigarette. Une personne qui boit est une personne qui n’a pas de caractère pour se sentir bien sans cette drogue.

Non, une personne qui boit un verre, ou deux, par jour est quelqu’un qui aime le goût du vin (ou de la bière) et qui trouve que ça accompagne bien ses repas.
Pour qq1 qui combat l’alcool, il faudrait qd mm ne pas raconter n’importe quoi, une grande (énorme) majorité des buveurs d’alcool ne sont pas alcooliques :pt1cable:
Edité le 10/09/2007 à 11:27

C’est toi qui ne comprend pas… j’m’en fous de boire, je vis très bien sans alcool… mais tu veux pas faire la différence entre un truc qui te dérange et un autre qui est dangereux à ton insu :neutre:

:lol: j’suis alcolo parce que je dis que boire un demi ne met la santé de personne en danger :paf:

moi aussi :neutre:

m’enfin, c’est déjà le cas. J’ai travaillé chez Ricard, une bouteille de ricard c’est plus de 11€ de taxe pour un tarif qui tourne autour des 15€ je crois… en comparaison, le tabac est bien moins taxé :wink:

[quote="Sekhmetouserapis"]

Pour qq1 qui combat l’alcool, il faudrait qd mm ne pas raconter n’importe quoi
[/quote]

+1 ça décridiminise complétement le discours :confused:

Je suis d’accord qu’il ne faut pas tout généralisé, le fait de boire un verre de temps à autre ne nuit pas à la santé, mais dans mon entourage je connais pléthore de personnes qui ont commencé comme ça (comme tout le monde) et qui boivent maintenant tous les jours, assez pour être dépendante de l’alcool.
D’autres part j’ai un ami d’enfance qui a sombré dans l’alcoolisme, j’ai vu de mes propres yeux les ravages que ça fait et franchement ça ne me fais pas du tout rigolé.
L’alcool est donc extrèment nuisible, il ne faut pas le nier.
Tu me dis que la cigarette est dangereuse à mon insu, je suis en partie d’accord, en partie parceque les cas d’attraper un cancer avec le tabagisme passif est tout de même extrèmement en deça qu’une personne qui fume.
Ce que je veux dire c’est quand comparant l’alcool et la cigarette, l’alcool est beaucoup plus pernicieux pour ta santé, tu peux fumer 2 paquets par jour, tu resteras clean, si tu bois plusieurs verre tu vas changé, c’est ça que je veux souligné.

Si tu relis mes interventions tu verras que je parle du buveur qui ne se saoule pas. Ce type de consommateur ne met personne en danger alors que le fumeur met les autres en danger dés la première bouffée :neutre:

Evidemment que l’abus d’alcool est extrémement nocif pour le buveur et éventuellement pour l’entourage de manière indirecte (c’est pas l’alcool qui est nocif pour les autres mais le comportement du buveur) :jap:

c’est sûr… un enfant prématuré ou rendu fragile par une mère fumeuse c’est peut-être pas aussi grave que le cancer pour toi :neutre:

et alors ? Tu peux changer sans être dangereux :neutre: Mon oncle était alcoolique, il est évident que c’est pénible pour l’entourage mais en aucune manière il n’a été dangereux pour les autres… il se saoulait seul dans sa chambre… et en est mort, seul dans sa chambre :frowning:

un alcoolique PEUT être dangereux alors qu’un fumeur EST dangereux… y’a même pas à débattre, c’est comme ça c’est tout :neutre:

Par contre, c’est clair qu’un alcoolique qui devient dangereux peut faire beaucoup de dégat à plus court terme :confused:
Edité le 10/09/2007 à 11:44