Prix à Hong kong

Hello Général,

je te propose d’aller à ChungKing Mansion, à Kowloon, situé à 500m du “port”, face à Hong Kong (Island) à Nathan Road…

Pour y aller, super simple: sorti de l’aeroport International, sur la droite, en bas de la “montée”, il y a une petite “baraque” qui vends les tickets des bus que tu verra en face de toi.
Prends un ticket (environ 28HKD de mémo) pour le bus n° A21 et tu demandes au chauffeur de te signaler l’arrêt ChungKing Mansion!

En bas de l’immeuble, tu trouveras BEAUCOUP de gens qui te proposerons une chambre dans leurs Guest House… Je te conseille d’y aller par toi même, dans les ascenceurs du block B, et de monter au 15eme ou au 7eme: tarif entre 160 et 200HKD (soit entre 15 et 22€) pour une petite chambre équipée de la TV (chinoise), clim, lit et une douche-toilette-lavabo-all-in-one!

Je n’ais pas mes cartes sur moi, mais si cela t’interesse, je te les communiquerais…

par MP ce serait peut-être mieux [:yeoh]

c’est le forum matériel ici [:lapinbilly] :kimouss:

Hello Général,

je te propose d’aller à ChungKing Mansion, à Kowloon, situé à 500m du “port”, face à Hong Kong (Island) à Nathan Road…

Pour y aller, super simple: sorti de l’aeroport International, sur la droite, en bas de la “montée”, il y a une petite “baraque” qui vends les tickets des bus que tu verra en face de toi.
Prends un ticket (environ 28HKD de mémo) pour le bus n° A21 et tu demandes au chauffeur de te signaler l’arrêt ChungKing Mansion!

En bas de l’immeuble, tu trouveras BEAUCOUP de gens qui te proposerons une chambre dans leurs Guest House… Je te conseille d’y aller par toi même, dans les ascenceurs du block B, et de monter au 15eme ou au 7eme: tarif entre 160 et 200HKD (soit entre 15 et 22€) pour une petite chambre équipée de la TV (chinoise), clim, lit et une douche-toilette-lavabo-all-in-one!

En plus, ce n’est pas trés loin d’une station de MTR (Metro, dont je ne me souviens plus du nom) qui est la ligne qui t’emènera vers Sham Shui Po, exit 2D, vers Golden Computer Center… ou tu trouveras des micros processeurs, moniteurs LCD TFT…

Je n’ais pas mes cartes sur moi, mais si cela t’interesse, je te les communiquerais…

Houlà, voilà un post deja bien rempli…
Effectivement je vais devoir faire attention. Sans etre trop gourmand, un peu de ram, une petite tablette graphique, une SD card, un baladeur mp3 et hop… :slight_smile: (enfin j’espère)
alexou, si tu as des adresses sérieuses je suis preneur car ne n’ai jamais mis les pieds là bas :slight_smile:
-merci-

Tant que ca reste dans ta valise … pas de prob de douane.
Si tu reviens avec vraiment bcp, genre 10000 € de CPU … prends l’avion jusque Londre (T’est Français donc aucune risque de douane), puis Londre -> Paris ou autre … vol local, pas de controle.

Tu peux aussi envoyer les factures chez toi par la poste avant :smiley:
Je dit ca, c’est ce que j’ai entendu comme conseil à gauche et à droite, j’ai jamais prit l’avion :slight_smile:

bonjour
je parts a hong kong la semaine prochaine pour 48h
pensez vous que ca vaut le coup de ramener un mini pc de la bas
que me conseiller vous de prendre comme objet electronic inutile donc forcement indispensable et a la mode
cordialement sebastien