Prix à Hong kong

Je me rend à Hong Kong à la fin du mois mais impossible de trouver un site local d’un revcendeur pour avoir une idée de ce que va couter le matos…
une info ?

Acheter a l’etranger
Attention a la douane :smiley:

Tu ne px pas trouver de prix sur le net car d’une part il y a un nombre fou de marchands, d’autre part, tous les prix se négocient…
Cependant, gare à la douane, tu as normalement le droit de ne ramener des achats dans la limite d’une vleur de 275 euros…ca grimpe vite !!
Si tu ne tiens pas compte de cette loi, tu devras payer toutes les taxes en vigueur sur le sol français plus une amende dissuasive…!!
Et en ce moment, ils sont à l’affût les douaniers !!
En ce qui concerne les prix, compte, avec l’absence de taxe et la baisse du Dollar de HK, une différence de 30% voire plus…
Fais attention aussi que tous les accessoires soient ds l’emballage (ils sont filous là bas !!), que tu bénéficies d’une garantie internationale, et que les normes françaises soient respecter (normes vidéos / normes électriques—> pas les mêmes prises là bas…)…
Mais une fois ces critères pris en compte, tu peux faire de bonnes affaires…la preuve, j’y vais après demain !!

Quel tarifs pour la douane ??

G pas les tarifs, mais très dissuasifs, et sans rapport quant au coût de ce que tu as pris !!
Maintenant, à toi de voir, moi, je vais ramener un caméscope, des baskets, un graveur DVD, de la Ram et des processuers, mais nous partons à trois, dc on se répartit les articles :smiley:
Eventuellement, négocie avec ton revendeur une facture sur laquelle il met un montant moindre, juste pour les douaniers…
Mais très risqué, ils sont malins !!

Tu ne paieras rien pour la douane tant que tu restes dans le raisonnable et que tu n’as pas rempli ta valise de composants (genre 4 cartes graphiques + 2 cartes mères + 15 barettes etc…)

Evite de garder les boîtes et mets tes pièces dans du film antistatique. Les boîtes neuves aiguisent l’appetit des douaniers.

perso g demander le prix d’une geforce fx 5900 ultra a des collegues en chine, et ben ct un peu pres les memes prix alors bon kom ta pas de guarantie c la loose :confused:

Tu peux mettre 10 cpu dans un pull, ni vu ni connu !! Mais si tu de déplace avec une palette !! Je croit que j’ai un compa de prix, atta

http://price.itnow.com.cn/

Chinois mais pas hong kong :frowning: :frowning:

Je ne m’en fairais pas trop pour la douane…
Mais plus pour le SAV…

Mais bon si j’étais à ta place, j’hésiterai pas trop à sortir mes dollards de hong kong :slight_smile: (c’est tjrs des dollards là bas ? :heink: )

Aie,le site est un caractere chinois,impossible de savoir si les prix sont des dollars ou la monnaie local :??:

A la douane c’est 17% de taxe plus TVA si tu le déclare et 0 % si tu la ferme :slight_smile: .

C’est tou, pour le reste Si les prix son comparable à ceux pratiqué au Japon c’est vite 50% moins cher, mais depuis que HK est retourné a la chine je n’ai aucune idée des prix actuel.
Si ca tombe tu ne treouvera de bon prix que sur le mathos chinois et que des mauvais prix sur tout ce qui n’est pas de Chine (protectionisme).

Renseigne toi bien avant de partir, essaye de trouver le meilleur quartier de HK pour l’info, il existe certainement un quartier “ELECTRIC TOWN” comme à Tokyo, mais ne te fait pas avoir, ce n’est que dans les petits magasins des petites rues que tu trouveras des bons prix et pas dans les tout grand magasin classe des grandes rues.

Pour la douane Francaise, je suis passé avec deux bagages à mains et 35 kilo de bagages rempli de CM, CPU, APN, et autres mathos et il n’ont rien vu. Mais si tu te fait attrapper bon amusement :smiley: .

Arff, c’est bien de lui dire que ça passe etc…
Mais que fera t il s’il se fait attraper ??
Mais ce moment, il y a des consignes particulières pour les arrivées des escales asiatiques, notamment depuis le SRAS car ils savent que les prix et le HK$ ont baissé…
Moi, je lui dis ce qu’il risque et qu’en ce moment c’est plutôt chaud…
Pour les prix, faut compter de 30% a plus en terme de réduction.
Par contre, ne fais pas trop les petites boutiques, ils omettent parfois des accessoires et tu n’es pas toujours sûr de la qualité et de l’état du produit…
Moi, je pars demain et je reviens Mercredi, si tu veux je te donnerais 2/3 adresses…

Les petit magasin ont souvent les meilleurs prix.
En général, en Asie jaune quand tu fait un achat, le vendeur comptabilise le contenu de la boite avec toi, mais je connais les chinois quand ils ont affaire a des touristes :smiley: .

Carrement ! D’ailleurs j’ai eu qq infos sur les endroits où aller (“computer malls”. Mais un petit detail :
Je vais à HK via Londres et je revien par londres ou je prend direct un vol pour Paris…Donc apparement je viendrait de Londres, non ?
Bon sino, je pense que une carte mere, 2 processeurs, une carte graphique et de la memoire pour une utilistion toute personelle et non commerciale ça devrait pa[quote=“alexou_1_1”]
Arff, c’est bien de lui dire que ça passe etc…
Mais que fera t il s’il se fait attraper ??
Mais ce moment, il y a des consignes particulières pour les arrivées des escales asiatiques, notamment depuis le SRAS car ils savent que les prix et le HK$ ont baissé…
Moi, je lui dis ce qu’il risque et qu’en ce moment c’est plutôt chaud…
Pour les prix, faut compter de 30% a plus en terme de réduction.
Par contre, ne fais pas trop les petites boutiques, ils omettent parfois des accessoires et tu n’es pas toujours sûr de la qualité et de l’état du produit…
Moi, je pars demain et je reviens Mercredi, si tu veux je te donnerais 2/3 adresses…
[/quote]

suite:
…pas facher la douane , non ?
Merci a tous.

Ca dépend sur qui tu tombe, mets le tout dans la valise qui va dans la soute, a londres ils risquent juste de controler tes bagages à main.

Haî !

Ca fait des année que je ramène du mathos du Japon, je suis passé deux fois par Paris, au moins 5 fois par londres et 4 fois par Frankfurt.
La seule fois ou je me suis senti en “danger” face au douanier c’est a Frankfurt, les autres aéroport ne m’ont pas posé la moindre trouille.
Ma mère fait l’aller retour tout les ans depuis 35 ans, jamais controlée, plusieurs amis font le voyage 2 fois par an depuis 10 ans et jamais de controle, je n’ai jamais connu personne venant d’asie se faire controler.

Pendant plein de temps personne n’a été controlé, mais les temps qui courent font que les douaniers, par le contrôle de tes bagages dans les machines à rayons X, savent tout ce que tu as avec toi…
Effet Ben Laden + baisse des prix en Asie font que tu risques plus qu’auparavant…
Maintenant, à lui de se faire son opinion…
Par contre, ne met rien ds tes bagages en soute, sous risque de tomber sur des bagagistes peu scrupuleux, et tu auras l’agréable surprise de voir tes bagages ouverts…sans ton matos…
Pour ce que tu souhaites emmener, à priori pas de souci, tu emmenes avec toi en cabine, à la rigueur, plies les boitiers et mets les ds les bagages soute…