Prix à Hong kong

Les controles rayons X se font au moment du check in et ne concerne pas les douanes européennes.
Au niveau des vols de bagages, il existe quelques aéroport ou il y a des vols régulièrement comme Heathrow (ou des bagages disparaissent carrément).
Pas de problèmes sur La plupart des autres aéroport CE.

Comme il l’a indiqué, il passe par Londres…
Hong Kong arrive sur Heathrow, dc un point négatif…
De plus, tu oublies de parler de Roissy comme escale européenne où le vol est possible…
Dc je ne l’encourage vraiment pas de remplir ses bagages soute…
Maintenant, à lui de se faire une opinion…

J’avais pas vu pour Londres :stuck_out_tongue:

• pour la Douane:
  • la tolérance est de 275€ par personne (j’en étais resté à 1400Frs/personne :ane:), donc, si tu reviens avec des produits achetés HT, au premier € tu seras susceptible de payer le droit de Douane de l’ordre de 10€ (15€? ou quelques %) ainsi que la TVA (calulée, ente 5.5% et 19.6%, cela dépends si c’est de la photo, de l’électronique, des composants montés, non montés…)
  • si tu n’éxagères pas, et que tu es “propre”, tu passeras à 0%… :super:
  • je te suggères de garder tes composants avec toi, dans l’avion, pas en soute :confused:
  • essaye de ne pas dépasser ta “franchise”, mais tu n’as pas le droit d’acheter UN item à plus de 275€ et de dire que cela correspond à ce que TOI et ton FRERE ramenez ensembles…
  • si tu sais ce que tu vas acheter, emande à la Douane de CDG quel est le taux appliquable, et le montant des droits de Douanes…
  • évite les CDs et les DvDs brillants (ou non…) “à pas chère”… c’est mal!
  • pour Hong Kong:
  • EVITE la grande avenue “à Touristes”, en face de l’ile de Hong Kong, à Kowloon… les tarifs ne sont pas marqués, et les “vendeurs” sont trés désagréables…

• rends-toi plutôt à la station de “métro” (applelé MTR là bas) de SHAM SHUI PO, et tu prends la sortie D2 et pas une autre… et tu tombe à GCC: Golden Computer Center, avec un sous-sol, un “étage” quelques marches au dessus de la rue, et un AUTRE étage, accessible depuis un des cotés (coté gauche, face à la sortie de métro D2)…

• demande que le matos soit essayé, et vérifie ce qui est emballé…

• fait toi confirmer le tarif avant de payer (carte ou ca$h), sur un bout de papier, ou sur ue calculatrice…

• fait le point de ce que tu VEUX acheter, et relève les tarifs en France avant…

• pas trés loin, il y a la rue “FUK WA” (la bien nommée!!! :ouch:) ou tu trouveras… aussi du matos radio et de l’outillage, ainsi que des accus pour remplacer ceux de ton notebook, VRAIMENT pas chers…

• sur Hong Kong (l’ile), il y a aussi un centre informatique, mais MOINS bien…

• et avec le MTR, tu vas au bout de la ligne, à TSUEN WAN, et il y a aussi du matos (discmans…), avec les prix indiqués… et d’excelentes tartes “aux oeufs” à 2$ HKG (HKG) :super:

• en général
  • les prises sont un modèle complètement naze et incompatible avec le standard (!) Français
  • les volatges sont correctes…
  • les garanties sont… locales!
    -… mais fait toi plaisir, achète ce qui ne se fait que sur le marché Asiatique… qui est trés abordable!

:jap:

En tous cas, je pense que ce qu’il veut emmener ne vas pas lui être préjudiciable !!
De plus, comme j’ai dit, négocies avec tes revendeurs une facture factice où les prix sont un peu plus bas que ce que tu as payé…

La grande rue touristique est Nathan Road…et est effectivement à proscrire…

c’est ça!

plus poyen de me la rappeler!!! je ne pensais qu’à ORCHAD Avenue (où RORCHAD?) de Singapore :stuck_out_tongue:

Puis je récupérer vos info pour mettre dans le topic officiel :
http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=92019&cat=3&config=&interface=&cache=&sondage=&owntopic=1&p=1&trash=&subcat=
Ca serait bien aimable à vous :jap:

Quel bonheur d’avoir une femme chinoise. :stuck_out_tongue:

Si elle sait cuisiner oui, ca doit etre le bonheur :smiley:

Elle sait cuisiner aussi :oui:

Oh oui alors :love:

Réctificatif: (passage à la Douane ce W-E…), la tolérance est de 175€, et non pas 275€! :frowning:

Bon, on fait avec… :slight_smile:

“… bohneur d’avoir une femme Chinoise…”
réelement Chinoise, ou Asiatique? :super:

Tant quelle sait cuisiner bien asiatique ca mle va :love:

Réellement chinoise :jap: :love:

… parce que pour beaucoup “d’Européens”, dans “Chinois” il y a Laotien, Vietnamien, Thailandais, Cambodgien, Koréen, Japonnais…

Chinoise! “Il y a deux Gastronomies au monde: la Chinoise et la Française”…
Le BienHeureux! :jap:

jai fait un commande grouper sur HFR avec une boutique de taiwan … le colis est ariver plus vite que certainne boite en france… :stuck_out_tongue: (2, 3 jours…)

Taiwan n’est pas HK…
Mais bon :smiley:
C’est quoi cette boutique :slight_smile:

Je vais a HK en Octobre, si vous avez un filon pour des hotels pas cher je suis :super:

aucune idee :smiley: