Prise de tête : Duo ou Quad ?

Bonsoir.

J’ai un problème de config !

Tout était tout beau, tout rose… je comptais prendre ma config dans les jours à venir, dès que le Q9450 sortirai.
Je viens de lire que les estimations de sa disponibilité effective pouvais atteindre plus d’un mois !!! :ouch:
Je ne peux plus attendre ! :paf::grrr::love: :riva:

J’ai toujours voulu ce Quad 9450 pour plusieurs raisons :

  1. la durabilité => je serai vraiment tranquille avec ce truc
  2. 45nm, 12 mb cache… :love:
  3. je suis geek no life gamer aimant les fps :ane: (pour simplifier les choses biensur :ane:)

Maintenant que j’ai perdu tout espoir de pouvoir commander ce proc dans la semaine, deux solutions me sourient : E8400 ou Quad 9450.

Bien sur, je sais qu’il y a eu plein de sujets la dessus, mais j’aimerai tout de même poser mes propres questions avec mon propre problème.

Ce qui me pose problème dans mon choix :
E8400 = overclocking love en plus de la non chauffe (45nm)
Q6600 = Quad core paré pour l’avenir

Bien que je saches que ce genre de sujet est… lourd, je demanderais quelques petits conseils s’il vous plaît !

merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

+1 ==>E8400

Mais quid des jeux de demain ? (farcry2, crysis 2, stalker 2… ?)
Un simple double coeur ne sera il pas limite pour faire tourner ces jeux A FOND ? (sauf anticrénelage que je n’utilise jamais).

PS : le prix n’est pas du tout, du tout à prendre en compte ! (entre le Q6600 et E8400 bien sur)
Edité le 17/03/2008 à 21:19

Ne me tente pas ! Lol ! Ne me fais pas ça !
Trop tard !

Prise de tête comme dit dans le titre !

Toute façon que ce soit 2 ou 4 coeurs, ca t’empechera pas de perdre au jeux :ane:
Edité le 17/03/2008 à 21:26

Juste pour le plaisir d’avoir 4 graphs dans le gestionnaire des tâches un “quad” :smiley:
Edité le 17/03/2008 à 21:31

Je suis d’accord qu’un double coeur suffit aujourd’hui, mais je parle en durabilité ! La vraie !
Comme le dit hammer of Justice, le mieux serait d’attendre ce Q9450 MAIS, cela dépend quand il sera là !

Mais la question est : Quand ?

Parce que je ne pense pas prendre un Q6600, car il a hélas vieilli le petit vieux, mais j’aimerai éviter de changer de processeur dans 1 an ! (surtout qu’il y a un changement de socket !)
C’est pour ça que j’ai peur du double coeur, qui s’est vraiment démocratisé aujourd’hui ! Avec les prochains jeux, ça risque d’être juste !

En bref, combien de temps devrais-je attendre pour un Q9450 ? :peur::peur::peur:
Si ce délai est trop excessif, je… ne sais pas !

Au secours ! (ça aussi c’est dans le titre ! :yeux4::ane:)

merci de votre aide !

euhh prend le E8400
Bon overclocking et le core 2 duo a la reputation de mieux tourner dans les jeux que le quad (pas beaucoup de difference mais elle est la surtout pour toi qui est game no life) un seul mot a te dire !! FONCE

Ah moins que… je commande un E8400… je le garde jusqu’à la sortie des Q9450… je vend et je change ?? :neutre:

Tu as quoi actuellement?

j’ai un peu trop honte pour le dire… mais je vais faire ce que je peux.
Avant toute chose, je précise que je jou plus souvent dehors que chez moi (ma config l’oblige).
Autre chose, j’ai longtemps attendu avant de réunir le budget alors… j’ai souffert ces deux dernières années…

Bon :

[spoiler]Athlon 64 3200+ @ 2.4 ghz
Geforce 6600 :paf:
Asus A8N5X nforce4
2*512 DDR no name[/spoiler]

Je crois que je vais arrêter le carnage ici.
Edité le 17/03/2008 à 21:48

Ben si t’as les sous, attends le Q9450, il arrivera certainement la semaine prochaine.
Un Quad 45 nm, sa s’overclocke tranquil à 3.8 Ghz :slight_smile:

flodor2 ==>En effet, je t’autorise à envisager un changement qui risque d’être assez fulgurant ! :lol:
Edité le 17/03/2008 à 21:48

1 semaine ? C’est parfait (enfin, dans le timing).

Bon voilà ce que je vais faire (je pense) :

Je vais attendre 1 semaine et quelques et tenter le Q9450. Si c’est bon, bin… c’est bon.
Si ce n’est pas bon, j’opterai peu être pour un E8400 en attendant.

Je pense que dans tous les cas, ça sera bon car finalement, le E8400 n’est pas encore dépassé quand même :ane: ! Je ne devrais pas trop perdre au change (au pire, j’attendrai un tout petit peu que le prix du Q9450 s’aplatisse pour compenser la perte).

Merci de vos réponses ! :super:

Si quelqu’un a une meilleur solution, j’écoute !
Edité le 17/03/2008 à 21:55

Moi je dis à toi de voir…

Soi un duo pas cher et performant et qui fonctionne mieux qu’un quad dans les jeux maintenant ou un quad qui marche bien mais plus cher et que tu pourra pas exploité maintenant…

Perso si le Q9450 monte a 4ghz aussi facilement qu’un E8400 , je vais revendre mon duo et rajouter au bout pour le Q9450…

Le 9450 a un coeff de 8 et un bus initial de 333 mhz :neutre:
Je n’ai hélas pas assez d’expérience pour en déduire la montée en fréquence…

Je prefers en effet payer un peu plus chère un processeur qui a vraiment de l’avenir devant lui :neutre:
Edité le 17/03/2008 à 22:25

Perso je prendrais le quad, car la balance peut se tourner a n’importe quel moment de leur coté. Un gros jeu (far-cry2, assassin creed …) peut a lui seul annoncer leur suprématie, et ne nos voilons pas la face, les Quad c’est l’avenir. Je ne dirais pas que les doubles coeurs sont en fin de vie, mais autant miser sur des technologies qui seront expoitées que sur des technologies qui sont exploitées, car dans tous les cas un quad ne pourras jamais être beaucoup plus mauvais qu’un dual.

A mon avis attend le 9450, car:
1- 4 coeurs c’est l’avenir
2- overclocking a gogo comparé au Q6600

Sinon tu as l’option phenom, mais bon, c’est pas forcément un bon choix non plus.

Ya déja les 6 coeurs annoncé alors 4 coeurs c’est l’avenir…autant prendre quelque chose qui fonctionne bien maintenant surtout que sous Crysis en très élevé il utilise que 45% du cpu (E8400)

prend le Q6600, il monte facilement à 3.6ghz, donc dans le jeux c est niquel, il sera égale au E8400 pour les jeux d aujour d hui, mais le Q6600 prendra de l avance dans les jeux que tu site ( far cry 2, crysis 2 …)
meme si el E8400 monte aussi facilement à 4GHZ que el Q6600 mont a 3.6GHZ, c est pas les 400mhz d écard qui vont te faire ramer un jeux.
et ton Q6600 est quad et paré pour le futur en étend équivalent au plus féroce des E8xxx.

donc Q6600 a fond, surtout que les nouveau quad seront juste un peu plus puissant é fréquance égale, rien de révolutionnair.


presque tout a fait d accord avec dezus ex

regarde des qu’ils sorts tu va sur materiel.net , ldlc etc et tu le commande (il sera cher comparé au e8400)