En effet, la version boite de Prince of Persia pour PC ne contiendra pas de DRM au contraire des recents jeux d’Ubisoft sur la meme plateforme tel que Assassin Creeds et Raimbow Six Vegas 2.
D’apres Chris Easton, community manager de Ubisoft:
“Plein de gens se sont plaint que les DRM forcait les joueurs a pirater leurs jeux mais comme PoP PC n’a pas de DRM, on verra bien si ces meme personnes tiennent leurs paroles. Il n’y en aura pas beaucoup j’imagine.” Source.
L’absence de DRM ça commence à devenir un argument marketing :lol:
En effet, on verra bien ce que ça donne au niveau piratage (même si ce genre d’annonce ça peut justement pousser à télécharger le jeu parce que ça sera encore plus facile :paf:), c’est bien que ça commence à changer à ce niveau-là
Bon je viens de lire le test de Clu² et c’est comme je m’en doutais un jeu orienté casual gaming. A croire qu’ils ont fait plus simple qu’Assassin’s Creed :ane:
Fin bref je vais l’avoir en cadeau et à mon avis il tournera très bien sur ma machine (pas comme GTA 4 :whistle:), du spectacle en perspective à venir quand même
Le fait qu’il ne propose presque pas de challenge pour moi ça veut dire que soit il est très court, soit il est long mais très répétitif, façon Assassin’s Creed :paf:
Bon, faudra juger sur pièce, mais à part la patte graphique, il ne m’emballe pas plus que ça
:paf:
Charmante allusion à la princesse des Sables du Temps :o Cay vache [:eveden] :ane:
Moi qui adorait les joutes verbales entre le Prince et Farah dans les Sables du Temps…
Niveau durée de vie je crois qu’il table aux alentours de 10-11h ce qui n’est pas si mal pour un jeu action/plate-forme.
C’est sûr que niveau dialogues l’ancienne trilogie faisait fort avec ses touches de cynisme entre les 2 compagnons
Et honnêtement il y a de très fortes chances que je commence à me demander, comme lorsque j’ai eu Assassin’s Creed, pourquoi je continue à jouer à ce jeu alors qu’il est très répétitif et simple mais l’univers du jeu prendra le dessus. Je prends toujours plaisir à rejouer à Assassin’s Creed et à me balader dans les rues ou sur les toits, en fait je suis vraiment dans un film intéractif plus que dans un jeu. Il y a du très mauvais là dedans mais du bon aussi quand la réalisation suit.
Et puis pour ce qui est des combats il suffit que je me réinstalle L’Ame du Guerrier (le plus complet niveau combos je trouve) ou Les Deux Royaumes et c’est parfait. Je rejoue aux Sables du Temps de temps en temps (oh lol ptdr :ane:) uniquement pour l’ambiance car niveau combats c’est assez plat.
J’ai pourtant souvenance de combats plutôt rugueux parfois :paf: (argh, celui dans l’ascenseur à la fin :riva:)
Faudra un jour que je me décide à faire les deux suivants, quand même :o (j’avais commencé l’Âme du Guerrier, mais je sais pas, j’accroche pas autant, il est beaucoup plus sombre…)
Ah l’ascenseur… :riva: Quand j’ai réinstallé le jeu vers Septembre et bien je ne suis pas arrivé à finir ce fichu combat dans l’ascenseur justement alors que j’ai déjà fini le jeu au moins 5 fois :grrr:
Bah sinon les combats entre SoT et TWW sont vraiment différents. Le Prince, ou plutôt ce qu’il en reste, est brutal et sanglant car il a tout perdu. Le pauvre bougre est en pleine phase dépressive L’univers est radicalement différent c’est vrai mais uniquement quand on est dans le présent avec la forteresse dévastée. Quand on passe dans le passé via les portails on retrouve un peu la magie de SoT
Bizarrement, j’ai toujours préféré WW aux autres Prince of Persia. On sent quand même que les développeurs sont allés jusqu’aux bout de leurs envies et non plus dictés par les lois marketing (ouais parce qu’un jeu comme ça, avec marqué prince of persia dessus, c’est un peu du suicide commercial)
La première fois que j’ai joué à un PoP c’était chez un copain de primaire. Je me souviens que c’était le 1er épisode sur un écran noir et vert et les bruits de pas étaient créés par les bips de la carte mère. Perso je suis pas allé plus loin que le 3e cadre, le Prince ne voulait jamais s’arrêter quand je le voulais :grrr:
Edité le 14/12/2008 à 00:47