Prince of Persia PC est sans DRM

pour un jeux n’offrant pas de démo et vu les défauts récurrents des tests disponibles (peu de challenge, ambiance mille et une nuit disparus, jeu très facile…), je pense que le niveau du piratage sera grand car je doute qu’un fan veuille mettre 40 euros sans l’avoir testé auparavant.

C’est fort dommage d’ailleurs.

Un fan sait ce qu’il veut, normalement. Si ce sont les combats et le danger qui le faisaient tripper dans les jeux précédents. Rien qu’en lisant les tests, tu sais que ce POP échoue dans ces domaines.
Bref, pas la peine de démo, les mots suffisent et pas la peine de s’emmerder à télécharger vu que l’on sait à quoi s’attendre sur ce point.

Sinon, il y a des vidéos très copieuses:
www.gamersyde.com…
Grosso mod, tu as une bonne trentaine de minutes de gameplay et donc largement de quoi se faire une opinion. C’est comme ça que j’ai écrémé Assassin’s creed et j’avais raison, ça ne collait pas à ce que je recherchais. :wink:
Edité le 14/12/2008 à 09:14

Pas d’accord…
Si on est un fan et qu’on sait que ce jeu ne va pas nous donner satisfaction pour les raisons que tu cite, on ne va pas l’acheter certes; mais alors dans ce cas, on a aucune raison de le pirater non plus s’il ne nous intéresse pas ou ne répond pas à nous attente. C’est bidon comme “excuse” pour justifier le dl d’une version warez :neutre:

tu n’as pas compris ce que j’ai dit.
Pour avoir l’idée la plus précise possible sur un jeux, i lfaut pouvoir y jouer même si les test, vidéos de gameplay, previews permettent de se rendre compte en général de la qualité d’un jeu.
C’est pour ça qu’une démo est importante et quand celle-ci n’est pas dispo et bien si on est pas sure de son achat, il n’y a pas beaucoup de solutions à part le télécharger.
Les démos servent à ça mais aujourd’hui la mode est de ne plus faire de démos sur les jeux ou d’en sortir une toute petite ou baclée et c’est dommage

Mais c’est en aucun cas une justification pour dl une version warez.

Tu as pensé aux bornes de test console? :neutre:

Et sur combien de personnes qui l’auront téléchargé “pour tester”, combien vont effectivement l’acheter après coup ? :paf:

Surtout si le jeu s’enchaîne sans difficulté, tu vas vite arriver à la fin donc ça sera inutile :o

5-10(grand max)%, j’imagine. :neutre:
C’est assez crédible comme chiffre.

[/spoiler]
tu n’as pas compris ce que j’ai dit.
Pour avoir l’idée la plus précise possible sur un jeux, i lfaut pouvoir y jouer même si les test, vidéos de gameplay, previews permettent de se rendre compte en général de la qualité d’un jeu.
C’est pour ça qu’une démo est importante et quand celle-ci n’est pas dispo et bien si on est pas sure de son achat, il n’y a pas beaucoup de solutions à part le télécharger.
Les démos servent à ça mais aujourd’hui la mode est de ne plus faire de démos sur les jeux ou d’en sortir une toute petite ou baclée et c’est dommage
[/quote]

Au contraire, j’ai très bien compris. Mais télécharger une version complète illégalement sous prétexte de “test parce qu’il y a pas de démo”: C’est bidon, parce que

  1. C’est un jeu console et surout un gros blockbuster comme celui la, c’est pas bien dur de pouvoir le tester en démonstration sur une console en grande sufrace :neutre:
  2. Si y a pas moyen de tester et qu’on veut pas acheter sans pouvoir tester. bein on achète et oublie ce jeu, point barre.
    Surtout qu’il faut pas se leurrer. Sur 100 gugusse qui télécharger “pour tester parce qu’y a pas de démo”, combien vont efffacer leur version warez et aller acheter leur jeu ? 5 ou 10 à tout casser comme le souligne hisvin :neutre:

Au contraire, j’ai très bien compris. Mais télécharger une version complète illégalement sous prétexte de “test parce qu’il y a pas de démo”: C’est bidon, parce que

  1. C’est un jeu console et surout un gros blockbuster comme celui la, c’est pas bien dur de pouvoir le tester en démonstration sur une console en grande sufrace :neutre:

  2. Si y a pas moyen de tester et qu’on veut pas acheter sans pouvoir tester. bein on achète et oublie ce jeu, point barre.
    Surtout qu’il faut pas se leurrer. Sur 100 gugusse qui télécharger “pour tester parce qu’y a pas de démo”, combien vont efffacer leur version warez et aller acheter leur jeu ? 5 ou 10 à tout casser comme le souligne hisvin :neutre:
    [/quote]

  3. tester sur une console c’est pas pareil que sur PC car je t’apprends qu’il n’y a pas de calvier ni de souris sur console et par exemple à ce sttyle de jeu je ne jouerai jamais avec un pad car je trouve bien plus facile et ergonomique le couple clavier/souris (le pad est réservé pour moi uniquement aux jeux de sport et aux jeux de voitures arcade comme sega rally ou semi arcade comme grid).
    bref ce type de test n’offre pas grand intérêt et gache plus le plaisr qu’autre chose pour moi

  4. c’est faux car quand on est fan d’une licence faut quand même tester même si il y a des appriories.

Bon après de mon côté je télécharge pas les jeux pour les tester, je les achète et j’achèterai pas celui-ci vu les tests et le fait que je trouve scandaleux ce qu’ubi a fait de cette licence mais je peux comprendre que certains les téléchargent pour les tester même si c’est loi nde la majorité.
Edité le 14/12/2008 à 16:47

C’est pourtant un jeu console développé pour le pad à la base :wink: Si on prend Assassin’s Creed, il était plus “naturel” au pad qu’au clavier-souris :wink:

Bon à cause de vous et de moi même je suis en train de réinstaller Warrior Within :o

Victoire ! :ane:

Sauf que ça ne m’empêchera pas de “jouer” au nouveau. Oui jouer entre guillemets vu la sur-assistance qu’il a l’air d’avoir :ane:

Au contraire, j’ai très bien compris. Mais télécharger une version complète illégalement sous prétexte de “test parce qu’il y a pas de démo”: C’est bidon, parce que

  1. C’est un jeu console et surout un gros blockbuster comme celui la, c’est pas bien dur de pouvoir le tester en démonstration sur une console en grande sufrace :neutre:
  2. Si y a pas moyen de tester et qu’on veut pas acheter sans pouvoir tester. bein on achète et oublie ce jeu, point barre.
    Surtout qu’il faut pas se leurrer. Sur 100 gugusse qui télécharger “pour tester parce qu’y a pas de démo”, combien vont efffacer leur version warez et aller acheter leur jeu ? 5 ou 10 à tout casser comme le souligne hisvin :neutre:
    [/quote]
    sauf que sur console tu peux louer le jeu tandis que sur pc il faut que t’attends une démo qui sortira juste dans 1 ou 2 mois

[quote="v1rus 2.1]sauf que sur console tu peux louer le jeu tandis que sur pc il faut que t’attends une démo qui sortira juste dans 1 ou 2 mois
[/quote]

Sauf qu’en Belgique, il est maintenant illégal de proposer des jeux à la location…

Sinon, pour le jeu, en bon fanboy des PoP que je suis, j’ai craqué pour cet opus. Et je dois bien avouer qu’il me plait pas mal. Déjà c’est une sacrée claque visuelle et il est loin d’être optimisé avec les pieds comme un GTA IV…

L’ambiance des 1001 nuits ? Elle est peut-être moins évidente du fait qu’on ne se promène pas dans un palais, mais Warrior Within ne proposait pas plus. Mais l’histoire fait quand même penser à un conte :wink:

Sur le plan de la difficulté, hormi un temps d’adaptation, c’est vrai que c’est assez facile. Mais je suis d’accord avec ce que disait le leader du projet dans un interview, un habitué des PoP prendra du plaisir à aller le plus vite possible. C’est moins haché que dans la trilogie précédente. Et si suivre le chemin normal est simple, y a des orbes assez sportifs à aller dénicher. Alors oui, ce n’est pas obligatoire, mais dans les autres PoP, c’était également les bonus de vie facultatifs qui étaient les plus chauds à obtenir. Les sauvetages d’Elika en cas de chute sont ni plus ni moins que l’utilisation du sable… en quantité illimitée (au moins, je ne rale plus de perdre une réserve parce que le saut ne va dans la bonne direction parce que j’ai mal aligné la caméra :P)

Un bon jeu selon moi qui soufre surtout d’une chose : sa non linéarité. Vu que le joueur peut voyager dans les zones suivant l’ordre qu’il veut, il est difficile d’assurer une difficulté croissante. Il faut aussi prévoir des passages franchissables dans les deux sens. L’air de rien, ça influence vachement le level design et j’ai l’impression quand même que ca tire la difficulté vers le bas.

Cassin > tu peux te rassurer, il y a toujours de bons dialogues Prince / Princesse. C’est vrai qu’elle a peut-être moins de répondant que Farah, mais vu qu’il y a beaucoup, beaucoup plus de dialogues (pour peu qu’on pousse sur le bouton), au final, y a pas moins de vannes.

OK, je le met sur ma liste, et d’ici là que je termine les 2 derniers, il sera sorti en Budget :ane:

J’ai jamais fini WW :stuck_out_tongue:

Autant j’ai adoré Sands of Time, bien apprécié Two Thrones, autant Warrior Within… c’est pas faute d’aimer le métal, mais ça manque de Farah. Et c’est surtout pénible d’avoir autant mixer les phases de plateforme et de combat. Y a vraiment des saloperies de mobs et quand tu crames tout ton sable dans le combat, ben y a plus droit à l’erreur après. Faudra quand même que je m’y remette un jour.