Prince of Persia : Le Deux Royaumes

Voilà Prince of Persia, mon jeu préféré. Pour ceux qui ne le connaisse pas, c’est un jeu de combat pur avec des épées et des monstres des sables. Certains diront que c’est un jeu débile qui ne mérite aucune attention mais moi je dit le contraire, c’est un jeu merveilleux qui impose le respect auprès de ses créateurs grâce à son scénario et le nombre incroyable de figures qui sont possibles (mais pas dans la réalité).

Prince of Persia est un jeu qui a été créé par Jordan Mechner (merci!!!!!) ; lorsque le premier Prince of Persia est sorti au début des années 1990 ce fut une révolution. Les personnages étaient fluides et les graphismes bénéficiaient d’une beauté exceptionnel (pour l’époque, car le jeu était en 2D). Le jeu fut vendu à 500 000 exemplaires. Le but du jeu était simple, aller secourir une princesse emprisonnée dans le donjon d’un château infesté d’ennemis et de pièges. Jordan Mechner sorti un deuxième épisode qui eut autant de succès que le premier. Un troisième épisode sortit plus tard, cette fois Jordan Mechner avait décidé de faire encore plus fort, son jeu était en 3D ce qui permettait de faire faire à notre cher prince de plus belles figures. Mais, malheureusement, ce fut un échec. Puis en 2000, Ubisoft racheta les droits d’auteur de Prince of Persia et demanda de l’aide à Jordan Mechner.

En 2003, Prince of Persia : Les Sables du Temps était né. Ce fut un succès immédiat. Le jeu bénéficiait de graphismes sublimes, les actions du prince étaient encore plus nombreuses, plus belles, plus souples. Le scénario, quand à lui, était autrement plus intéressant.
Jeune prince de Perse, c’est avec votre père que vous partez en campagne en Inde, soucieux de prouver votre valeur autrement que par le combat, vous parvenez à vous emparer de la fabuleuse dague du temps pendant que votre paternel s’accapare quant à lui les Sables du Temps. Poussé au crime par un vizir maléfique, vous commettez l’irréparable en libérant les Sables qui vont transformer tous les habitants du palais en monstres. Tous sauf deux : vous-même et Farah, la fille du Maharadjah à qui vous avez dérobé cette malédiction. A vous maintenant de remédier à cette bourde, et pour cela, de parcourir l’immense (au sens strict) palais royal. D’affronter les créatures des sables, les pièges et les précipices mortels. Le principal atout de cet épisode c’est de pouvoir remonter dans le temps quand vos réservoirs de sables de la dague sont pleins.

L’année suivante sort Prince of Persia : L’Âme du Guerrier qui suit sur la même histoire sauf que vous devez maintenant aller sur une île perdu au milieu de l’océan pour remonter dans le temps jusqu’à l’origine des sables et empêcher leur création afin que le Dahaka (un monstre se chargeant de l’équilibre du temps) cesse de vous poursuivre à cause de la faille que vous avez créé dans le temps suite au précédent opus.
Ce fut le même succès que le précédent épisode.

Maintenant va sortir le 8 décembre 2005, Prince of Persia : Les deux Royaumes. Si j’ai réussi à vous brancher sur le jeu alors allez sur le site web de Prince of Persia et découvrez vous-même l’histoire.

Mouais,perso,ça me tue les yeux…Mais l’image est belle! :ane:

C’est illisible ton post… j’ai même pas envie d’essayer de me mettre à sa lecture :ane:

bon j’enleve le orange et remet en noir :smiley:

“c’est un jeu de combat pur”

tout fout le camp :confused:

Bon dsl pr le orange moi cété lisible sur mon ordinateur!!!

Ouais, avec un transcripteur en braille c’est lisible dans toutes les couleurs :paf:

Sinon pour en revenir au jeu, perso, j’ai fait l’impasse sur le précédent pour cause de “Prince of Persia c’est pas Prince of Percing Metal Goth” mais je vais peut-être l’achetter maintenant qui ne coute plus rien. Par contre ce troisiemme épisode, je garde espoir quand même qu’il renoue avec l’enchantement que m’avait procuré le premier.

Je dois avouer que je préfère le premier pr son scénario ms le 2ème est meilleur pr les figures.

Le scenario est pas mal (et bien tordu :wink: )dans WW mais c’est l’ambiance qui est completement décallée… :confused:

Perso,même apres avoir lu les tests,je ne pensais pas que c’etait “noir” a ce point. :frowning:

Pour ma part, je pense pas qu’il aura plus de succès que les anciens épisodes mais au moins autant.

Ouais c vrai que tt est vachement sombre et sa se renforce ac leurs musique (du metal TSSSSS).

On en est arrivé à combien de pop, avec les deux royaumes ? 3 c’est ça ? Moi je viens d’essayer la demo de l’ame du guerrier une demo que je fini pas car je reste bloquer sur le pont du bateau sans savoir où aller, mais sans ça il a l’air pas mal du tout. Est ce que vous me le conseilleriez ? Et s’il y en a un avant l’ame du guerrier devrais-je aussi l’acheter pour avoir une sorte de suite ou n’y a-t-il pas véritable suite entre eux ?

Six,plutot…

Dans l’ordre,il me semble:
Prince of Persia.
Prince of Persia 2.
Prince of Persia 3D.
Prince of Persia: Les Sables du Temps.
Prince of Persia: L’Ame du Guerrier.
Prince of Persia: Les Deux Royaumes.

Six quand même… :ouch:
Bref je pense pas revenir un 1er :whistle:
Mais les Sables du temps à l’air pas mal.

Le tout premier,si tu veux y jouer,il est dispo en flash sur le site officiel d’Ubisoft. :wink:

Prince of Persia MiniGame

J’ai souvent remarqué que parmi les joueurs des sables du temps, y’en avait pas beaucoup qui savaient qu’il y en avaient d’autres avant. Quelles bandes d’incultes!!!! :pfff:

Moi non plus j’ai rien compris :paf:

Mais c’est un peu un tutoriel pour les mouvements et les attaques si j’ai bien compris. J’avais pas pu bien l’essayer pour cause de “j’étais sensé être en formation” :whistle: Mais je vais retester tiens…

A partir des sables du temps, les pop sont tous sur la même histoire!!!

Bon ben je viens de re tester WW (j’avais jamais testé sur mon propre PC), ça tourne très bien et tout, j’ai pu jouer avec ma manette Dualshock etc. Pour le bateau en fait c’est bien comme je pensait un tutorial et il faut sortir tous les coups indiqués pour passer à la suite (faut conaitre à quoi corresponde les touches clavier sur la manette). Vraiment dark de ches dark l’ambiance.

PAr contre, dans la démo, je suis arrivé à un boss dans un grande salle et paf, gros bug, scéance de break dance improvisée puis le boss à été se mettre au coin comme un enfant puni et n’a plus réagi qu’avec la tête pour me suivre des yeux. Impossible de le frapper et lui ne me frappais pas non plus [:nexath] J’en ai profité pour faire des screens entre les jambes, en faisant des pause, en sautant etc :smiley:

J’espère que le jeu complet est corrigé à ce niveau là.

Perso,je n’ai pas eu un seul bug,même celui,connu,du Prince qui se transforme trop tot. :slight_smile:

Par contre,j’ai pas fini le jeu,le deuxieme combat contyre l’Imperatrice du Temps et trop trop chiant. :confused: