Prêtre Spe Ombre Useless en Générale dans les Raids ?

Les templates prêtre ombre sont relativement simple, grosso modo tu colles tout en ombre et voilà :slight_smile:

Si tu farmes avec, le talent de régénération de la mana après un kill est un must, ensuite grosso modo tu prends tout (as tu besoin du silence ?) et ta dernière variable d’ajustement c’est tes chances de toucher, si t’as le cap requis pour ne pas miss sur tes adversaires (via ton stuff par exemple) tu peux réduire les points consécrés au toucher dans ton arbre de talent.

Oui tisse ombre gelée est un set de spé étoffe d’ombre. FAut respec au PNJ qui t’as appris les étoffes lunaires dans la ville basse, dans le sud de shattrath.

Le set est tout simplement monstrueux si tu veux mon avis :wink:

Startide, je t’arrete tout de suite.
61 points en ombre, ça sert à rien.
Et non, les templates ne sont pas forcément simples, ils ne sont pas compliqué, mais dépendent de ton stuff.
Mon template est lié à mes cycles dps en raid 25 ou une regen mana conséquente est démandée (donc touché capé pour limiter les resist aux sorts.) et une capacité de burst importante aussi (d’ou les 4 points en Attaque mantale pour avoir un cd a 6sec, de quoi caler 2 fouets entre les attaques.).
Ensuite, pour farm, mon template est pas forcément top:
je n’ai pas l’etreinte améliorée (trop de spell power en raid => quand la pose, je génère mass agro donc on limite ça comme on peut.)
je n’ai pas le fear amélioré.
je n’ai pas silence.
Ma fiche armurie

Si tu veux tester un autre template, regarde celui de Diablanc.
Fiche de Diablanc
je lui ai fait son template pour qu’il puisse pvp et pve sans avoir a respé chaque semaine.
il a donc le silence et le fear au détriment de méditation.

Ensuite pour le tisse-ombre gelé:
Ce set est relativement abusé.
Les bottes sont les meilleures bottes du jeu en terme de puissance aux sorts.
Le reste du set en terme de puissance est equivalent à Hyjal/BT (perso, je ne change pas la robe avant celle T6 par exemple.)
Donc oui, un conseil, respé tisse-ombre gelé en couture.

J’ai certainement pas dit qu’il fallait mettre 61 points en ombre hein :wink: Si t’as un peu lu mon message je parle d’ajuster son template en fonction de son score de toucher via son stuff, et des mobs qu’il attaque. C’est un indice suffisant pour un prêtre expérimenté comme toi pour te douter que je dis pas “go placer 61 points en ombre”.

Ceci étant dit : frozen shadoweave ca roxx comme set, rien d’autre à dire à ce sujet :wink: Et c’est facile à crafter !

Si tu fais que farmer avec, tu peux faire un truc dans ce genre :

www.wowhead.com…

De toute manière les templates prêtres ombre sont à l’image de leur gameplay, c’est relativement monotouche tout ca :stuck_out_tongue:

Pour l’essentiel tu prends beaucoup de trucs en ombre, moins les machins réellement axés PVP ou défensif (réduction d’aggro, réduction coups critiques sortilèges). Le silence c’est à toi de voir, il est quand même pratique à l’occasion pour ceux qui font pas de raids (PVP, donjon à 5, certains mobs en extérieur).

Après faut aller en discipline, mais tu tombes dans des choix “d’ajustement”, ca fera pas de différences majeures pour un perso utilisé pour farmer.

Oups desolé, j’avais zappé des mots :s
Sinon, spa vrai, on est pas monotouche !!!
Pourquoi? parce qu’on est pas des mages xD

Plus serieusement, il est vrai que le nombre de touches utilisées n’est forcement colossal, mais comme toujours, ça dépend du gameplay du joueur (perso j’ai de 1 a =, de a à $ et de q à * de mappé sur mon pretre sifflote on me dit souvent que je suis frappé) et du combat.

Bon je te propose quelques templates:
Farm pur et dur
Avantages:
Tu as le stun, la regen mana au kill du mob, le fear amelioré, le silence, le boubou amélio et le buff endu up.
Cela t’assure une survivabilité agréable pour farm.
Au niveau de shadow focus, je l’ai mis a 5/5, mais si tu as suffisament de touché sur ton stuff, tu peux le baisser pour mettre d’autres points dans attaque mentale améliorée ou dans etreinte vampi amélio.

Inconvénients:
Pas de reduction d’agro => pas viable en instance à 5
Etreinte vampi pas améliorée, donc moins efficace.

Farm et instance à 5
Avantages:
Tu as le stun, la regen mana au kill du mob, le boubou amélio et le buff endu up.
Cela t’assure une survivabilité agréable pour farm.
Au niveau de shadow focus, je l’ai mis a 5/5, mais si tu as suffisament de touché sur ton stuff, tu peux le baisser pour mettre d’autres points dans attaque mentale améliorée ou dans etreinte vampi amélio.
Reduction d’aggro sympa si tu veux sortir en instance à 5.

Inconvénients:
Pas de silence, pas de fear amélioré.
Pas de méditation, utile en instance pour avoir de la regen mana passive.

Farm et instances à 5/10
Avantages:
Stun, endu amélioré, boubou amélioré, reduction d’aggro (celle en discipline est inutile car elle n’affecte plus les sorts d’ombre.)
Fear amélioré, silence.
2 points en méditation afin d’avoir 20% de ta regen mana passive pendant les incant.

Template ayant servi de base au mien
Ceci est un template que j’ai pas mal utilisé avant de passé la barre des 1100 de spell power ombre non buffé.
Parfaitement viable en pve, avec en plus le sort gratuit toutes les 2 minutes.
Par contre, pour farm, il n’est pas forcément le plus adapté, vu que pas de fear amélioré, ni de silence, ni de regen mana boosté a la mort du mob.

A chaque fois, en fonction de ton touché sur tes pieces, tu peux faire varier les points du talent ombre pour les répartir ailleurs :wink:

J’espère que tu trouveras ton bonheur dans tout ça :slight_smile:

Je ne pouvais rever mieux ^ ^) … Merci beaucoup pour cette grande leçon de maitrise de classe :slight_smile: !

Go craft mon tisse-ombre …

De rien :wink:

Bon ensuite, une fois que tu as défini ton template, il faut penser à ton itemisation.
Les stats à monter en priorité dépendent de l’utilisation souhaitée de ton pretre.

En pvp/arene:
L’endu, la résilience sont tes amis. (et donc le set arene/pvp)
Le soucis est que monter ces stats ce fait souvent au détrimant du touché et du spell power.
En arene, le fouet etant peu utilisé par rapport à l’attaque mentale et au mot de mort, il plus intéressant de monter le critique.
Un pretre full saison 2 arene tourne à environ 880-900 de spell power.

En farm/instance à 5:
Il te faut ici un minimum de toucher, surtout si tu fais un peu d’instance à 5.
Le cap à atteindre avec 5/5 dans le talent pour le touché dans la branche ombre est de 76.
Pour ce faire, tu as le choix entre le craft (le frappe sort est assez sympa mais manque de stats, ce qui peut etre génant pour le farm) et quelques pieces lootable en instances à comme par exemple l’écharpe de serpentra au caveau de la vapeur qui donne endu, touché des sorts et spell power :slight_smile:

En instance à 10:
ici, on démarre le raid hl.
Le tisse-ombre est en effet le meilleur set niveau armure - epau - botte.
Tu lui ajoutes le set de frappe sort qui t’apporte beaucoup de toucher et de spell power et un bonus de set tres sympa vu que tu es couturier.

Si tu veux une arme sympa, celle de saison 2 est vraiment top, enormement de spell power et du toucher pour la 1M et pour le baton, tu as des stats et du critique en plus.

Donc en gros, si tu veux raider un peu:
Monte ton touché et ton spell power puis ton endu pour farm un peu

Ensuite, un boss de prédilection à Kara pour le shadow?
oooooooooooooooh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :smiley:
Et pas qu’un.

Notre cher ami Aran:
Pas de gestion d’agro, donc tu t’en fous, tu poutres.

Ce cher et tendre Dédain du néant:
Tu prend le rayon bleu, tu pose ton etreinte vampi pour te soigner, et tu regarde les chiffres monstrueux poper à l’ecran.
C’est du pur bonheur, vu que le boss tape toujours celui qui prend le rayon rouge.

Le conservateur:
Le pretre ombre ne le lache pas du combat afin de fournir la regen mana aux caster/healeurs de son groupe, et pendant les phases d’evoc ou le boss prend 300% de degats, fait toi plaisir.
Par contre, evite le mot de l’ombre:mort.
De ma propre experience, tout le monde se fout de ta gueule quand tu creves xD

Je pense qu’il posait la question par rapport au stuff qui drop :stuck_out_tongue:

Tain j’aimerais bien faire karazhan avec mon prêtre ombre, c’est vrai que ca sonne bien ce que tu dis à propos de dédain :smiley:

:MDR:MDR:MDR

Ha au niveau du stuff:
Alors, tu as Dame de Vertue pour ses brassards qui sont plutot sympa: pas mal de stats et pas mal de spell.
L’opéra pour les Chausses à l’epreuve du feu tant que tu n’as pas pu te craft le frappe sort.
Curator si tu aimes les batons (qui est pas mal, mais perso, j’en raffole pas ^^)
Dédain pour sa Coiffure unimentale tant que tu as pas le frappe sort et sa main gauche qui file pas mal de touché :wink:
Le prince pour sa main droite
Et surtout Attumen pour ses gants monstrueusement cheatés :smiley:
Moroes file une ceinture pas mal, mais si tu as un crafteur pour le ceinturon de saccage fonce dessus :wink:

Voili voilou :slight_smile:
J’ai zappé certains boss qui donnent des items sympa mais inférieurs au tisse-ombre gelé donc pas utile pour toi :stuck_out_tongue:

pourquoi qu’on en a toujours avec les healers dans nos raids hein ? :ane: (putin oé le come back, ca faisait un baille que j’étais pas venu sur le fofo wow clubic ^^)

Ca fait tellement longtemps que t’es pas venu que tu sais plus faire les quotes :wink:

Sinon c’est pas moi qui fait les groupes, j’y connais keud et j’ai horreur de faire ca ^^

Paladin + prêtre ombre reste ZE classe cheatée quand même :slight_smile:

Rhaaaaaa, que j’aime pas être avec les healeurs moi…
Sauf quand j’ai un chamy dans le groupe, mais c’est rare :’(
Mon groupe de rêve est plutot composé de 2 chasseurs spé bête (+6% de degats :D), d’un chamy (osef de la spé, a cause des chassous, il posera agi pour le totem d’air, mais par contre, miam le totem de regen mana xD) et à priori souvent un drood féral pour le buff du crit pour que le buff +3% degats de chaque chassou soit up le plus possible :slight_smile:
Mais bon, ceci est un peu comme une douce utopie…

Ben le truc c’est que tout le monde a ses propres besoins… le tank need le totem agilité pour augmenter armure et esquive et coups critiques (toujours ca de gagné, même si c’est pas capital), les CAC eux (war, chaman amélio) c’est plutôt totem de réduc aggro, etc etc etc ^^

Bonjour,
je vous lis tous et tout ça me semble logique… à part quelques trucs que mes 3 ans de wow ne m’ont toujours pas permis de comprendre ) mais vous allez peut-être pouvoir nous aider :slight_smile:
J’ai une amie qui est pretre spé ombre elle a un stuff tout à fait correct .(set complet du gladiateur en satin )
Les talents : 7 en discipline, et le reste en ombre.

Le souci c’est qu’elle fait autant de dégats qu’un huitre en hiver :s
C’est a peine croyable… Il est tout à fait curieux qu’en sortant d’altérac par exemple elle fasse 13000 de dégats alors que certains autres pretres cartonnent… C’est désespérant :s
Je ne connais pas les pretres je ne peux pas l’aider et les pretres de ma guilde sont spé heal…
Avez-vous une idée ???
Merci :slight_smile:

elle ne sait pas jouer ? :smiley:

parce qu’un alterac voila quoi :stuck_out_tongue:

Arg le pvp :diable:
Bon plus sérieusement (ouch, ça va être dur un lundi matin):
Il y a bon stuff et Bon stuff :slight_smile:
Altérac est un des bg’s, si ce n’est le seul, ou on peut se permettre de se pointer en stuff pve.
Le stuff pvp est bien, mais pour pvp. En effet, il fourni enormément d’endu, de crit, d’int et de résilience, mais trop peu de puissance.
A altérac, le pretre ombre est défavorisé du fait de la faible portée de son fouet mental et du gros rayon bleu a la mode ‘viendez me voir, je suis la, poutrez moi’ xD
Donc en gros, le fouet, tu le sors sur Drek et Galv coté ally et sur Balinda et Vandar coté horde :slight_smile:
Sinon, ta source de dégat principale reste la dot’machine.
Tu poses du mot de l’ombre douleur sur tout ce que tu croises et si tu peux touché vampirique (et si tu es N’elfe, le racial cheaté instant que heureusement qu’il fait du dégats arcane, sinon, je porterais plainte :D)
Ne pas hésiter à spam le mot de l’ombre:mort.
En gros, plus on utilise de sort instant, plus on dps.

Perso, ça fait un bout de temps que j’ai pas mis les pieds à Altérac avec mon pretre, mais bon de mémoire, je faisais quand plus de 13k de dégats avant la fin :wink:

:smiley: Havelock :))

Altérac était un exemple. Pour l’avoir vu jouer souvent, je comprends pas comment on peut perdre de la vie si vite…Ca doit etre ça les pretres tout en tissu…
Enfin bon donc elle manque de technique en clair…
Ben alors il ne lui reste plus qu’à prendre des cours de prêtrise :smiley: Parce que quand je vois les dégats que font certains prêtres le contraste est énorme :s
Merci en tout cas pour ta réponse Havelock…

Le problème majeur du pretre est clairement le tissu en effet :slight_smile:
On a peu de vie et pour ainsi dire no armure, donc des qu’on se fait choper au cac, c’est la mort assurée…
Après de la à dire qu’elle manque de technique, je ne pense pas.
Je dirai plutot qu’elle manque de pratique.
Moi par exemple, je suis une burne monumentale en pvp avec mon pretre et pourtant, je suis loin d’être un mauvais pretre ombre :slight_smile:
La raison est simple (et double):
Je manque clairement de pratique en pvp et en plus j’aime pas du tout ça en pretre.
De base, on a une survabilité très limitée:
* Crowd control limité: fear de zone avec un gros cd de recharge, MC pas toujours tres utile en bg (a part a la scierie à Arathi ou je me suis beaucoup adoné à l’un de mes sports favoris: Le lancer de Tauren.)
* Une seule école de magie en pretre ombre si on est forme d’ombre => un CS bien placé et soit on est impuissant, soit on démorphe et on devient encore plus vulnérable aux dégats (on perd les 15% de reduction de dégats de la forme d’ombre).
* Un focus assez insupportable du fait qu’on est une classe assez casse pied quand meme (ben oui, on fait quand meme relativement mal :smiley: et on fear en zone :o) )

Donc, je dirai qu’avec la pratique, elle va apprendre à se placer, gérer ses cd’s afin de devenir une des pires machines à tuer que l’on puisse croiser.

j’avoue voir les prêtres MC à la scierie est tjs un grand moment [:dunk]

heureusement j’en ai jamais été victime :smiley:

^ ^) Merci havelock voilà qui va considérablement remonter son moral de pauv’ prêtre lol
Si tu as besoin de trucs sur les chasseurs ou les druides, appelle :smiley:
Edité le 14/01/2008 à 14:14