Prêtre Spe Ombre Useless en Générale dans les Raids ?

Bonjour,

Je suis moi meme Prêtre.

Je suis actuellement Spe heal, Mais j’aimerais respe Ombre, car le game play de spe heal ne me plait pas du tous.
Mon GM me dit que le spe ombre est Useless et que la regen mana et vie du prêtre spe ombre est trop minime pour que ce sois profitable en raid.
Il me dit de meme que le prêtre spe ombre n’apporterais aucun DPS au raid.

Quand est-il ?
Quand pensez-vous?
Si vous avez des prêtres spe ombre dans vos raid, est-ce que sa vous est profitable?
Ou peut etre une Spe Hybride ? (personnellement je ne suis pas convaincu que ce sois le meilleur choix)

Merci de Vos Informations, et de votre aide. :wink:


Postcriptum : si vous avez de bonne macro pour prêtre je veux bien les connaîtres.

Que ton GM est un péon :o

Plus gentillement que le dps d’un spé ombre est énorme (Syn, notre guilde jumelle en avait un qui était toujours premier au dpsmetter), que la regen vie et mana est énorme, et qu’en plus il fait plaisir aux démos

Ton GM est un péon :smiley:

Je suis prêtre ombre, dans les 3 premiers au DPS (les démos sont contents avec mon debuff et moi avec le leur, la regen mana est conséquente dès que le stuff suit :slight_smile: Et je ne suis pas le seul, le shadow est une clef maître du raid depuis BC.

(Ce n’était pas le cas avant BC pour moi).
Edité le 01/10/2007 à 07:12

obligatoire en raid 25 :oui:

BIENSUR !! Les pretes ombres c’est l’avenir ! Je coucherais pour etre dans un groupe avec un pretre ombre, pour la regen mana de dingue :smiley:

Réponse A : Ton GM connait rien au jeu.
Réponse B : Ton GM veut pas que tu respé parce que ta guilde manque de soigneurs.
Réponse C : Ton GM veut pas que tu respé juste pour te casser les roupignoles.
Réponse D : forcément…la réponse D. :o

ton GM est un péon

ton gm est un peon :stuck_out_tongue: , pretre shadow obligatoire desormais pour la regen des healers, les combats sont tres longs!!! et niveau DPS omagad quoi

comme les autres ton GM est un péon :lol:

Je vais nuancer (jouant un prêtre sacré, j’aime bien avoir un prêtre spé ombre sans mon groupe - tout un chacun comprendra pourquoi ^^). L’utilité d’un prêtre spé ombre dépend totalemebnt de son stuff. Etre ombre ne signifie pas que tu va faire beaucoup de regen si ton stuff (dégats de sorts) ne suit aps. Il te faut prévoir un stuff conscéquent. Et tu va entrer directement en concurrence avec les démonistes et autres mages.

Bonne chance …

(bon ton GM, si l refuse toute idée d’un prêtre spé ombre, est un parfait crétin)

Je ne connais pas tout le contexte, mais un GM qui voudrait me forcer à jouer un certain type de personnage, c’est le /gquit pour moi…:ennuye:

Ton GM est un péon donc :smiley:

un prêtre ombre ca fait de gros dégats avec un stuff facile à avoir (set frozen shadoweave en couture). un peu de score de toucher (pour pas avoir de résist) et c’est parti pour une regen de malade pour tes DPS à mana (mage, chasseurs).

Bon, je t’apporte l’avis d’un shadow :slight_smile:
Donc je joue mon pretre sous forme d’ombre depuis plusieurs mois maintenant. J’ai respé plus ou moins contre la volonté du GM mais avec tous les healeurs me soutenant.
En gros, l’apport du pretre ombre en raid est colossale.
Tout d’abord, la regen mana:
Elle dépend clairement de ton stuff, de tes cycles dps.
Premierement, il te faut maxer le spell power et le +hit, l’objectif etant le maximum de spell avec 16% de toucher grace au stuff et aux talents.
La regen vie:
Très agréable sur certains combats, elle augmente de façon importante la génération d’agro du pretre ombre, ce qui est souvent son problème principal (avec un spell power important, le sort oubli devient limite useless -_-)
Le boost raid:
Le débuff misère obtenu via l’arbre de talent offre +5% de dps magique à tout le raid, donc up du dps mage et demo.
Le débuff tissage de l’ombre offre +10% aux dégats d’ombre, donc up du dps des demos.

Quant au dps du pretre ombre en lui, si on me sort qu’un shadow ne dps pas, ben merde quoi -_-
Perso je tourne dans le top 5, avec 2 enfoirés de rogue, un chassou et un demo, mais bon, j’ai un spell power assez monstrueux selon les dire de certaines personnes.

N’ayant pas acces à l’armurerie depuis le boulot, je ne peux pas te linker mon profil…
Mais si tu veux faire une recherche: Vialle, guilde Burning Legend sur le royaume Hyjal.

De memoire, je dois encore avoir une huile de sorcier active sur mon arme, et pour le spell, il faut rajouter 80 grace aux stacks de la carte de sombrelune :wink:

[Edit] Screen de notre down d’hydross hier soir avec les stats.
http://wannabe.free.fr/wow/hydross1.jpg
http://wannabe.free.fr/wow/hydross2.jpg
Nous tournons à trois pretres ombres: Barbi, Diablanc et moi-meme (Vialle) et la guilde en compte 4 en pêrso principaux, il faut rajouter Lïu.
Tu peux voir la différence de dps assez importante (sachant que je suis obligé de downgrade mon fouet mental en phase nature, notre MT ayant une génération d’agro un poil plus lente que celui en phase givre). Elle est du à une différence de stuff hélas trop importante qui déséquilibre la team ombre. Donc comme tu peux le voir, chez un shadow, la façon de s’equiper joue enormément sur ton utilité. Diablanc est stuff glad S2, et un peu de kara et du T4, il monte péniblement a 800-850 de spell power. Je suis stuff couture (tisse-ombre + frappe-sort), un peu de kara et l’arme saison 2 d’arene (il n’y a pas mieux pour pretre ombre avant la masse des trash du mont-hyjal…) ce qui me porte a pas loin de 1200 de spell power (sachant que je porte pas mes brassards de sans-quartier car ils ne sont pas enchantés (avec l’enchant ils donnent 30+9+15 = 54 de spell power, ce qui est pour ainsi dire abusé pour pretre ombre :wink: )

Donc en gros, pour t’equiper rapidement, si tu n’es pas couturier, ça risque de prendre du temps, donc n’hesite pas à resper couture pour te craft le tisse-ombre gelé et te faire crafter le frappe-sort (le proc etant vachement sympa :slight_smile: )

Et si ton GM veut pas de shadow, ben oui c’est un péon…
Edité le 02/10/2007 à 11:22

les gars, vous etes vaches de dire que c’est un peon son gm, sans connaitre plus que ça l’histoire …

j’ai eu un exemple ou parfois on demande telle ou telle spé :

perso j’etais gm, on avait masse dps (mage demo etc…) et genre un pretre ds la guilde, ben desolé mais comme le demo peut pas soigner, le mage non plus etc… faut bien que qq un le fasse, alors il fallait orienter le pretre heal voila tout. Sans soigneur, je pense pas qu’on puisse finir de gros donjons, il faut bien qu’il y ait des soigneurs, comme il faut qu’il y ait des tanks, sans c’est specialité tank ou soin oubliez les donjons raid HL :slight_smile:

j’ai meme eu le cas d’un palouf qui me cassait les bonbons pour etre tank, bah le gars, c’est pas que je voulais pas qu’il soit tank, c’est qu’on manquait de soigneurs, mais il comprenait pas, il croyait que je denigrais les palatank (qui tank tres bien d’ailleurs), voila quoi faut comprendre qu’on joue en groupe et que parfois faut faire telle ou telle spé pour aider a avancer …

apres dans une structure ou il y a assez de soigneurs, en effet un pretre ombre c’est ultime :slight_smile:

enfin bref faut resté ouvert d’esprit

sauf que si tu regarde bien le premier post:
il dit que son gm trouve que le pretre est useless et que la regen qu’il apporte n’est pas profitable au raid.
Donc ici le probleme ne vient pas d’un manque de soigneurs, mais bien d’un manque d’ouverture d’esprit du GM qui est persuadé que le pretre ombre ne sert a rien :slight_smile:

Et pour moi les meilleurs healer sont les shamans et paladin donc autant avoir des pretres ombres :slight_smile:

LoL

La grande force du pretre heal, c’est qu’il est polyvalent. Son flash heal tres rapide donne de bon soin. Sa priere de guérison est tres interessante sur les dot (sa switch de memebre à membre, je trouve ca génial :D), son gh est également utile meme si il tend a etre moins utilisé qu’auparavant. Son boubou pt en général sauver un membre du raid en attendant un heal our pour eviter la mort via un dot. J’aime a dire que je suis le pompier du raid. Car je peux tout faire. Certes, moins bien qu’un palouf ou qu’un druide en monocible, et moins bien qu’un chami sur raid. Mais de cela dire, qu’un pretre sert à rien O_O. J’oubliais le soin de lien qui bien qu’il coute cher en mana, permet de se heal tout en healant sa cible ca equivault environ à un FH).

En monocible : druide + palouf
en raid: chami + pretre

Et encore, le pretre peut aussi être assigné en heal sur le MT pour renovation + gh ou fh selon ce que prefere les 2 autres healers.
Un pretre heal, c’est tres peu d’overheal, et bien souvent 1er au kiki avec les chami (avec la spe kikoo cercle de soin, meme les chami kikoo rayon jaune rentre chez maman). Le pretre à aussi une regen monstrueuse, encore plus depuis le dernier patch 2.3)
Dans nos compo, c’est bien souvent 2 pretre heal pour 7-8 heal en tout. Il n’ey a que sur vashj ou il n’y a de place que pour 1 prêtre heal du fait des dispell poison.

Coté, gameplay des healer, je trouve que le prêtre est le plus sympa; si on veut avoir la plus grosse sur des sorts de soin, effectivement faut changer de suite de classe. les paloufs se battent avec 2 ou 3 mytho sort et tout une palette de downranking, les chami heal, 2 mytho sort, les druide s’en sorte un peu mieux…
Pour moi, résumer un bon pretre heal, c’est quelqu’un qui saura choisir le plus rapidement possible quel sort conviendra le mieux. Mais ca veut dire aussi connaitre la façon de jouer des autres healers pour etre en symbiole avec les autres. (ce qui varie fortement d’une guilde à l’autre). Et j’oubliai en dernier lieu le buff esprit amelio. Bien que ce soit casse couille coté template de l’avoir), ca correspond environ pour les caster demo/mago/pretre/druide/ (palouf un ptit peu) a un gain de dps heal non negligeable.

Maintenand, coté pretre ombre: gain d’un dps consequent, pas les 1er au kiki, mais c’est pas le but. LE truc interessant, c’est bien sur sa regen mana où sur des combat intensif les caster sans lui se retrouve OOM en 2 mn. Leur spe les rendent bien souvent potes des demoniste avec leur sort d’ombre que havelock à expliquer mieux que moi.
Honnetement, se passer d’un pretre ombre, je sais meme pas comment on peut penser cela en R25 quand on a le choix.

Pour conclure, le role du pretre heal a changer depuic BC, mais de la à limite dire que le pretre heal sert à rien LoL. Il a encore toute sa place dans un R25 et il ne faut pas se fier au témoignage ouinouin auto lamentation des faux pretres sur le fofo officiel bli².
Par ailleurs, je terminerai par dire que le puit, c’est le bien (encore plus depuis la 2.2) et le cercle de soin aussi (encore plus depuis la 2.3)
Edité le 26/11/2007 à 15:44

C’est simple faut juste n’avoir strictement rien compris au fonctionnement du jeu. Rien d’autre :smiley:

deja avant bc j etais pas contre prendre des shadows dans mes raids .

mais avec bc c est juste obligatoire pour ne pas carburer a la popo de mana en permanence …

et pas que pour des healeurs , sur un combat comme morogrim ou il faut zoner , …nos amis caster sont bien content d avoir un shadow …

enfin oui c est vrai qu il faut ne rien avoir compris .

apres dans ma guilde , un pretre heal m a justement demandé s il pouvait respé shadow …je lui ai dit oui mais qu il devait repasser au heal quand tout nos autreshealers n etait pasla .

le temps de combler se manque il peu s amuser quelques soirs et nous aide le reste du temps …en plus je lui paye ses respé c est pour dire .

faut juste ne pas etre trop braqué

J’ai crée un pretre dans un premier but, en faire un couturier et vendre les étoffes :smiley: . Je l’ai naturellement spé ombre dans le but d’atteindre le lvl 70 au plus vite pour ensuite basculer vers le heal. Petit probleme, je n’ai pas la vocation de healeur … et puis c’est terriblement efficace pour farm les elem de feu à ombrelune ^ ^) ! Donc tout compte fait, mon ptit curé va rester ombre déjà pour le bien etre de mon porte-monnaie . Par contre, une ptite question au sujet du stuff … et Havelock m’interpelle quelque part à ce sujet … Le set tisse-ombre c’est bien une spé couture ca nan ? Dans ce cas c’est un set LQR … chui spé lunaire, y a moyen de réspé moyennant especes sonnantes et trébuchantes comme celà m’est arrivé en passant de la spé cuir elem vers spé draco ( 100po les bougres :frowning: ) ???

Encore une chtite question rapidement : Y a t’il un boss de prédilection à Karazhan pour un curé ombre ?

ps : Si ca te dérange pas Havelock, je vais te piquer ton template histoire de tester les choix d’un vrai pretre shadow :wink: .