Bon, je t’apporte l’avis d’un shadow
Donc je joue mon pretre sous forme d’ombre depuis plusieurs mois maintenant. J’ai respé plus ou moins contre la volonté du GM mais avec tous les healeurs me soutenant.
En gros, l’apport du pretre ombre en raid est colossale.
Tout d’abord, la regen mana:
Elle dépend clairement de ton stuff, de tes cycles dps.
Premierement, il te faut maxer le spell power et le +hit, l’objectif etant le maximum de spell avec 16% de toucher grace au stuff et aux talents.
La regen vie:
Très agréable sur certains combats, elle augmente de façon importante la génération d’agro du pretre ombre, ce qui est souvent son problème principal (avec un spell power important, le sort oubli devient limite useless -_-)
Le boost raid:
Le débuff misère obtenu via l’arbre de talent offre +5% de dps magique à tout le raid, donc up du dps mage et demo.
Le débuff tissage de l’ombre offre +10% aux dégats d’ombre, donc up du dps des demos.
Quant au dps du pretre ombre en lui, si on me sort qu’un shadow ne dps pas, ben merde quoi -_-
Perso je tourne dans le top 5, avec 2 enfoirés de rogue, un chassou et un demo, mais bon, j’ai un spell power assez monstrueux selon les dire de certaines personnes.
N’ayant pas acces à l’armurerie depuis le boulot, je ne peux pas te linker mon profil…
Mais si tu veux faire une recherche: Vialle, guilde Burning Legend sur le royaume Hyjal.
De memoire, je dois encore avoir une huile de sorcier active sur mon arme, et pour le spell, il faut rajouter 80 grace aux stacks de la carte de sombrelune
[Edit] Screen de notre down d’hydross hier soir avec les stats.
http://wannabe.free.fr/wow/hydross1.jpg
http://wannabe.free.fr/wow/hydross2.jpg
Nous tournons à trois pretres ombres: Barbi, Diablanc et moi-meme (Vialle) et la guilde en compte 4 en pêrso principaux, il faut rajouter Lïu.
Tu peux voir la différence de dps assez importante (sachant que je suis obligé de downgrade mon fouet mental en phase nature, notre MT ayant une génération d’agro un poil plus lente que celui en phase givre). Elle est du à une différence de stuff hélas trop importante qui déséquilibre la team ombre. Donc comme tu peux le voir, chez un shadow, la façon de s’equiper joue enormément sur ton utilité. Diablanc est stuff glad S2, et un peu de kara et du T4, il monte péniblement a 800-850 de spell power. Je suis stuff couture (tisse-ombre + frappe-sort), un peu de kara et l’arme saison 2 d’arene (il n’y a pas mieux pour pretre ombre avant la masse des trash du mont-hyjal…) ce qui me porte a pas loin de 1200 de spell power (sachant que je porte pas mes brassards de sans-quartier car ils ne sont pas enchantés (avec l’enchant ils donnent 30+9+15 = 54 de spell power, ce qui est pour ainsi dire abusé pour pretre ombre )
Donc en gros, pour t’equiper rapidement, si tu n’es pas couturier, ça risque de prendre du temps, donc n’hesite pas à resper couture pour te craft le tisse-ombre gelé et te faire crafter le frappe-sort (le proc etant vachement sympa )
Et si ton GM veut pas de shadow, ben oui c’est un péon…
Edité le 02/10/2007 à 11:22