Forum Clubic

Prêt à commander, tout est ok ?

Salut à tous :hello:

J’ai donc terminé ma nouvelle config, je suis prêt à commander mais avant j’aimerais avoir le feu vert des connaisseurs :wink: Histoire de savoir si tout est ok, si ce que j’ai choisis dans l’ensemble est homogène et s’il ne présente pas de problème de compatibilité…

Voici donc la bête :
Boitier Antec Solo
Alimentation Corsair HX 620W
Carte mère Asus P5W DH Deluxe
Processeur Intel Core 2 Duo E6600
Ventirad Noctua NH-U12F
Mémoires G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Disque dur Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo
Disque dur Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo
Carte graphique Point Of View GeForce 8800 GTS 640 Mo
Carte son Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer
Graveur dvd Samsung SH-S182M LightScribe (oem, noir)
Lecteur DVD LG GDR-8164B (noir, oem)
Cable rond UDMA Câble rond noir Ultra-DMA/133
Cable RJ45 Câble Ethernet 5m
Clavier Logitech G11
Souris Logitech G5 laser
Tapis de souris Razer eXactMat
Manette Saitek P2900 Wireless
Hauts parleur Creative GigaWorks ProGamer G500
Prise parafoudre MGE Protection Box 8 Tel@+TV
Ecran Samsung SyncMaster 225BW

Voila c’est déja pas mal… pour info je commande sur materiel.net.

Sinon donc pour mes questions :

• cette config est elle homogène ? Ne risque t-il pas d’y avoir des problèmes d’incompatibilités entre certains composants (notamment Carte son/ carte mère ?)

• l’alimentation est elle surdimensionnée en termes de puissances ?

• le Noctua NH U12F rentre t-il bien sur la P5W DH Deluxe car il est relativement imposant ?

• Au début je voulais prendre le boitier Antec P180 mais il s’est avéré que vu que l’alimentation est en bas, il fallait des longs cables ou bien des rallonges… Pour ceux qui ont un Antec P180, quelle alimentation utilisez vous sans avoir besoin de rallonge 12v (si possible une bonne alim :smiley: )

Voilà je crois que c’est à peu près tout. Si tout se passe bien, je devrais commander dans l’après midi ou bien demain…

Merci à tous pour vos réponses :slight_smile:

:super:

Très bonne config de gamer :smiley:

Sur d’autres forums on m’a conseillé une Seasonic M12 au lieu de la Corsair HX, qu’en pensez vous ?

il me semble que c’est la meme mecanique interne alors c’est kifkif

c’est vrai la Seasonic M12 est meilleur que la corsair mais elle est est aussi bonne

+1

Très bonne config :super:

Pense juste quand tu monte ton pc de ne PAS monter ta carte son directement, il faut d’abord que tu désactive la carte audio interne dans le bios.

rien avoir, il peu très bien monté la carte son directement et désactivé dans le bios par la suite, ça ne pose AUCUN problème :sarcastic:

Eh ben y’en a des qui se font plaisir à ce que je vois !

Sa va taper dans les combien une config’ comme çà… 2500 € ?

Sinon :

• Niveau homogènéité, rien à redire (à la limite si t’as encore des roros en stocks tu peux prendre une 8800 GTX à la place de la GTS… :whistle: )
  • Une alimentation n’est jamais vraiment surdimensionnée… et puis vu le nombre de périph’ que tu comptes mettre, ce n’est pas de trop
  • Peut pas trop t’aider pour le noctua, mais à priori je ne vois pas de contre-indication
  • Si tu regardes les commentaires sur le P180, y’a apparemment pas trop de problèmes de longueur de câble (sinon Antec recommande fort logiquement ses propres alim’, ce qui paraît normal, et dans ce cas les NeoHE frisent la perfection)

Des remarques tout de même :

• Pourquoi ne pas prendre une CM basée sur le 680i vu que tu comptes prendre une CG NVidia ? L’Asus P5W DH Deluxe a subit de nombreuses critiques, sans doutes dues à des erreurs de jeunesse, mais si c’est pour l’aspect Digital Home que tu souhaites la prendre il n’existe pas d’alternative en 680i il me semble…
  • Pourquoi un câble RJ45 ? L’Asus P5W DH Deluxe est fournie avec un module Wi-Fi… maintenant si tu n’as pas de routeur Wi-Fi… :paf:
  • Pour l’alim’… au risque de me répéter je ne peux que te conseiller l’Antec NeoHE 550 Watts, moins chère que la Corsair et frisant la perfection (source)

Valà j’ai mis mon grain de sel… :smiley:

J’ai pratiquement cette config. Mais pourquoi prendre une carte son, je ne suis pas sur de l’interet d’en ajouter une au son intégré , celui d’origine marche tres bien , et puis tu pourras toujours en insérer une plus tard, cela te permettrais peut etre de passer à la 8800GTX. Pour l’alim un modele stable est neccesaaire l’ensemble est gourmand , surtout en vue d’un peu d’overclocking.

En fait j’ai la livebox à coté du pc, donc à choisir entre du 100mbps ou du 54mbps (pour les transferts en réseau local) le choix est vite fait :slight_smile:

Sinon donc j’ai fait quelques changements

Carte mère Asus P5N32-E SLI (merci pour le conseil du chipset 680i :slight_smile: )
Alim Seasonic M12 600
Graveur Samsung en sata (pour me passer des cables IDE)
Ecran Samsung 226BW (2ms au lieu de 8ms)

Pour le boitier je vais rester sur le Solo, qui a l’air relativement bien insonorisé.

Sinon oui la avec ces modifs ça monte à 2800€ :frowning: , m’enfin bon vive le paiement en 3 fois sans frais :smiley:

Ah c’est cool, la P5N32 intègre une carte son DTS qui n’est pas un chipset intégré, ça devrait le faire donc je vais virer la X-fi !

mon lecteur dvd LG = [:berk] bruyant comme pas parmis

niquel la prise parafoudre ( j’ai ce modele depuis 2 mois )

tu prends 2 dd pour faire un raid ? sinon 1 seul pour réduie le cout

( ps : tu as un MP )

:paf: :paf: tu paie tout de meme le prix !!!

:riva: J’ai kazyment la même config, la carte mère fait conflit entre la carte son et la carte graphique au premier boot… son écran lui indiquera seulement qu’il y a aucune source vidéo…

Je te le dit parceque c’est ce qui m’est arrivé, je te laisse imagine l’angoisse que tu as quand tu boot et tu vois ça :ouch: ( mince, la carte graphique est déja grillé… 300€ parti en fumée… :??: )

2630 en virant la carte son, un graveur dvd (avec les 640go de stockage je pense pouvoir me passer de la gravure à la volée :smiley: ) et la manette étant donné que j’ai déja ma Logitech rumblepad 2 et que je compte m’acheter un volant momo racing plus tard ^^

Par contre une autre question : le colis en UPS vaut -il le coup par rapport à Chronopost ? Enfin j’ai des potes qui ont bossés chez chronopost et faut voir comment les colis sont trimballés…
Ils sont sérieux chez UPS ?

C’est pour ça qu’ils ont inventé la garantie :ane:

Ca y est c’est commandé :paf: :ouch:

mon dieu, je regrette déja :riva: :lol:

Mais bon quand je la recevrais … :MDR

arf pas eu le temps

le boitier :confused: il est pas top et semble petit :paf:

http://www.hartware.de/media/presse/4815/2.jpg

et il est bien insonorisé apparemment :slight_smile: