[presque RESOLU] périphérique inconnu - Autre périphérique de pont PCI+Packard B

Bonjour à tous.
En réinstallant mon pc, j’ai découvert ces 2 périphériques qui manquent…
Je ne sais pas de quoi il s’agit, d’après certains forums, il s’agirait de ma carte mère.
Or ayant installé Aida 32, le nom de ma carte mère est marquée “inconnue”.

http://hebergement-images.voiloo.net/thumbnail-5bb1ac68812a04716628b16ca938fb68.jpg
Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Que dois-je faire?

Merci à tous de vous intérésser à mon problème :jap: :jap:

ca peut etre ton chipset de carte mere ou le coté acqusition de ta carte graphique

Oui d’accord… Mais comment je dois faire pour savoir quel driver télécharger…? Même sur touslesdrivers.com, rien n’est détecté!

c’est un ordi que tu as fait monter ou un ordi de marque ?

Ordi de marque Packard Bell.

alors tu vas sur le site : http://support.packardbell.com/fr/
tu tapes ton numero de série (sur un étiquette a l’arriere) et tu auras tous les pilotes correspondants a ta config

Merci beaucoup. Je le fait tout de suite. :clap:

de rien :jap:
dis nous si ton probleme est résolu apres réinstall des différents pilotes

Ca roule ok. Mais sur le site, je vois de nombreux drivers a installer dont un sur la carte mère.
LE problème est que juste en dessous, il est bien marqué:
Using an incorrect BIOS version might cause system failures. Do not install this software unless you are certain that it has been designed for your motherboard.

J’ai un peu peur sachant que je ne connais pas le nom de ma carte mère et que même le logiciel Aida32 ne peut pas me le dire.
Je l’installes malgré tout? :neutre:

ca ne sert a rien de télécharger un nouveau bios si ton ordi marche bien (car il y a toujours un petit risque a flasher un bios)

pour ton probleme je pense a un probleme de driver de carte mere ou de chipset (selon le nom qu’ils lui donnent sur le site)

C’est bien une carte mère. J’ai réussi a trouver le nom de la carte mère sur le site :
Carte mère Auckland (Asus M2N-NVM)
Nom : Auckland
Type : Carte mère µATX
Fabricant : Asus
27-01-2006

Maintenant il ne reste plus qu’à trouver le driver… mais je ne sais pas quels mots clés mettre sur google et quel driver télécharger sachant qu’il faut prendre la dernière version mise à jour.

tes pilotes sont sur le site packard bell, tu n’as pas a charcher :neutre:

Ah… Bizarre que je n’ai pas trouvé exactement ca alors…
Il y a 3 rubriques: Information produit - Téléchargements - Dépannage.
Ayant supposé que le driver est dans Téléchargements, je n’ai pas trouvé grand chose.
Il y a une rubrique Pilotes.
Et dedans: AMD CPU driver et nVidia Geforce 61xx display drivers
C’est tout.

c’est vrai que ca fit léger :confused:

pour la carte mere essaye les dernier pilotes nvidia (présent sur clubic dans la logitheque)

Ok j’irais voir demain. Mais je me posais la question suivante: pourquoi les pilotes nvidia pour ma carte mère? elle n’est pas de marque Nvidia…

elle n’est pas demarque nvidia, mais elle possede un chipset nvidia

regardes ici : http://support.packardbell.com/fr/item/ind…n_imedia&t=2007

dans chipset tu choisis "Nvidia 6100 chipset driver"

Merci pour ton aide, je verrais peut etre le changement en redémarrant… Donc, je dirais si c’est bon ce soir!

Merci encore!

Arf… Ca n’as pas changé…
Merci quand même…

J’attend vos propositions svp

ca peut etre plein de choses, un modem interne, une carte son, …

ARF… zut alors… ET il n’y a aucun moyen de découvrir ce que c’est?..