[presque RESOLU] périphérique inconnu - Autre périphérique de pont PCI+Packard B

ben, si, en installant tous les pilotes proposés pour ton ordi il y en aura bien un qui va résoudre le probleme ou essaye la détection de ton matos par ce lien : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

a faire sous IE en cliquant sur "lancer la detection"

Salut,
Je suis également possesseur d’une CM asus M2N… et il semble que comme toutes les cartes mères récentes, le driver pour la gestion du raid soit indépendant.
(Je parle de raid car je m’appercoi que c’est justement ce périphérique qui semble ne pas être installé correctement). Je m’explique, sans toutefois savoir si une quelconque solution sera en vue… Dans mon cas lors de l’instal de cette carte, il est indiqué sur le cd (ou désolé, moi j’ai un cd) installation des driver nvidia nforce. Ca à été ma première étape. Mais en fouillant un peu dans les utilitaires, le gestionnaire de disque Raid est également présent. Peut-être est-il souhaitable de chercher dans ce sens…

Une deuxième solution consiste éventuellement à désactiver dans ton bios cette gestion de RAID qui doit être activée… car il n’est pas dit que Packard-Bell propose des install dans ce procédé.

J’ai jeté un coup d’oeil sur le site d’Asus pour toi, mais je ne trouve en effet pas ta carte M2N-NVM qui doit-être spécifique à PB.

Alors j’ai résolu le problème du SCSI/RAID. il s’agissait en fait tout simplement du logiciel Daemon Tools qui crée des lecteurs virtuels en SCSI/RAID et, étant mal installé, voila ce que cela donna… Et j’ai réinstallé le logiciel. Ca fonctionne! :smiley:

Reste à résoudre le problème de ce fameux pilote inconnu. Comment trouver ce que ca peut être? Tel est la question :whistle:

Alors sur TOUSLESDRIVERS.COM, voici la liste que j’obtiens:

Résumé de votre configuration

Système d’exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2 Processeur 1 AMD Athlon� 64 X2 Dual Core Processor 3800+ (Socket AM2 ) Carte mère Packard Bell BV M2N-NVM 1.XX
Mémoire 1024 Mo (2 barettes)
Disque dur 1 ST3250824AS (232.88 Go)
Disque dur 2 Generic USB CF Reader USB Device ( Go)
Disque dur 3 Generic USB MS Reader USB Device ( Go)
Disque dur 4 Generic USB SD Reader USB Device ( Go)
Disque dur 5 Generic USB SM Reader USB Device ( Go)

Cartes mères et chipsets

10/07/06 - Nvidia nForce 4 Amd Edition/nForce 4 X16 Amd/Intel Edition (drivers 6.86 WHQL pour Windows 2000/XP)
20/01/06 - Nvidia nForce 4/570 Intel Edition (drivers 8.22 WHQL pour Windows 2000/XP)
10/01/07 - Nvidia nForce 400/405/430 (drivers 11.09 WHQL pour Windows 2000/XP)
30/06/06 - Nvidia nForce 410/430/650i/Professional 3050/3400/3600 (drivers 8.26 WHQL pour Windows 2000/XP/XP Media Center Edition)
29/06/06 - Nvidia nForce 550/570 Amd Edition (drivers 9.16 WHQL pour Windows 2000/XP)
13/05/05 - Sigmatel STIR 4200 (drivers 1.32 WHQL beta pour Windows 98/98 SE/Me/2000/2003/XP)

Webcams

31/01/06 - Textorm Webcam Sweety-Cam Chien (drivers 301.3.0329.06 WHQL pour Windows 98 SE/Me/2000/XP)
02/12/04 - Thrustmaster Internet Phone & Video (drivers 4.0.100.1190 pour Windows 98 SE/Me/2000/XP)

Je suis sur qu’il ya des choses intéréssantes dans tout cela mais que choisir…? :pt1cable:

J’ai installé un driver CHIPSET Nvidia nForce 4 pour XP et tout est rentré en ordre ! Merci à tous pour votre aide!

AH ENCORE UNE QUESTION? :ange:

Est-il vrai que dans les PC Packard Bell, on ne peut changer les composants (carte graphique, RAM,…) car ils sont protégés?

a priori seul le couple carte mere/disque dur est protégé, le reste tu dois pouvoir le modifier

Ah génial alors! Merci lejeferson :wink:

Je ne veux pas faire de mauvaise pub, mais il semble qu’en effet il y ai des problèmes de propriété sur (certains/tous ?) le pc Packarb Bell. Je ne parlerai que d’un cas perso: Un amis avait un PC PBell, et il nous à été impossible d’installer un disque dur… Je ne te confirme pas pour les autres composants.
Si je me souvient bien nous avions des message d’erreur au formatage du disque.

Voili, voilou.

Arf, ta mauvaise pub a marché :stuck_out_tongue:
Nan je déc, et bien écoute, j’ai eu moi aussi des rumeurs pas très bonnes sur le Packard Bell mais je garde espoir!
Je compte changer le disque dur (trop bruyant c’est dingue) et la carte graphique même si elle est censée déchirer (Geforce 7500 LE 512 Mo partagées). On verra bien ce que ca donnera.

ca donnera que tu perdras ta garantie vu que la config a été modifiée :confused:

mais si tu remets tout bien en cas de probleme ca ne se vera pas :smiley:

et oui tiens nous au courant si la modif est possible, pour la CG, pas de doute, pour le HDD c’est moins sur :neutre:

Arf… Au pire j’achète un disque dur externe :confused:
Je ne sais pas si c’est pire qu’un disque dur interne à part le fait que c’est visible et EXTERNE… Je vais me renseigner parce que ca ralentit mon pc ce disque dur de %$£!?%/@ !!

Pour les changement, pas de perte de garantie, je remettrais tout comme il faut, j’ai l’art du camouflage :wink:
Et puis de tout de façon, j’aurais jamais le coeur de foutre mon pc dans les mains des techniciens d’Auchan pour me donner un autre pc NEUF ! nonononononon! Jamais! Autant que je répare mon pc par moi même, je ne compte pas sur la garantie, :lol:

dans ce cas là, si tu ne compte pas sur la garantie, pas de probleme, lache toi :smiley:

un HDD externe est plus lent qu’un interne (pres de 2 fois plus lent :/)

Ooooooooooh Surtout qu’il faut prendre en compte que mon pc étant récent, il prend en compte le SATA! Faut vraiment que j’essaie de changer le disque dur Interne. C’est des risques à prendre mais bon, j’aurais qu’à le brancher en Slave et je verrais ce que ca donne.