Présentez-moi DirectX10 - ...Difference entre DX9 et 10

TU prend jamais d’Ati :smiley:

Exactement.

Perso, je vais attendre 6 mois / 1 an, et acheter un ordi portable assez haut de gamme, avec Vista et une CG Dx10. Parce que j’ai pas envie d’investir dans un portable en ce moment, pour me rendre compte que dans 1 an il ne pourra plus faire tourner certains jeux…

Dans plusieurs années, Dx10 deviendra un standard, et on ne parlera presque plus de Dx9… :neutre:

Rien d’étonnant

En gros,tout à fait d’accord avec les derniers posts:Vista,DX10 et la cg qui va avec,c’est bien joli mais:nouvelles technologies=essuyer les plâtres et assumer son choix,c’est à dire accepter les inévitables dysfonctionnements du début :neutre:

Je sais,c’est pas charitable,mais ça m’amuse de voir quelqu’un changer de matos et d’OS pour venir se plaindre ensuite que ça ne fonctionne pas aussi bien qu’avant,quand il était sous XP et DX9.

Perso,je change de config + ou - tous les 3 ans,en choisissant ce qui a fait ses preuves.

Ca n’est peut-être pas le dernier cri mais ça fait tout tourner correctement sans gros déboires ni arrachages de cheveux :smiley:

Moi non plus,je ne comprends pas bien cette obstination à vouloir avoir à l’avance du matos pour DX10 :??: puisqu’on a toujours su en achetant quelque chose que ce serai dépassé 6 mois plus tard…
Ceci dit,j’admets bien évidement que les 8800Gts/Gtx,si elles ne servent pour l’instant presque à rien sous DX10,restent d’excellentes cartes sous DX9.

DE plus,j’en reviens toujours à la même opinion comme quoi DX10 est peut-être très bien pensé pour les devs,mais ce n’est en aucun cas la garantie que tous les jeux à venir seront forcément biens optimisés :neutre:

PS:vous avez vu qu’on parle déjà de DX10.1? :MDR

Ahh, j’aime voir les gens se tapper dessus pour des raisons de matos, normes etc…

Perso, je n’ai qu’une chose à dire: avec un Mac au moins, on se prend pas le chou. Ca marche, point barre.

(c’était l’appeau à troll du jour)

Meuhnon on se tape pas dessus :smiley:

Dans EAPC,il y a des topics qui ressemblent à des rings de boxe… :smiley:

:riva:
Je ne répondrais même pas. :o

Edit: Eapc ring de boxe, mais DSA, c’est le no man’s land…

:lol:

Tu viens de le faire… :lol:

Franchement, pour ce que mon cerveau de demoiselle un peu geek comprend, DX 10 c’est un appeau marketing de la part de Microsoft pour faire swicher tout le monde sous Vista. Ils ont la possibilité de le faire passer sous XP, mais ca ne leur servirait à rien. nVidia à joué cette carte aussi et ATI aussi, pour au final, offrir des cartes super trop bien de la mort qui tue mais avec des drivers pourraves que personne ne peut supporter.

Là où ca coince, c’est que la plupart des “joueurs” se sont précipités sur les cartes Nvidia sans même attendre les R600. Maintenant que le R600 est arrivé, et que tout le monde à vu les benchmarks, tout le monde boude la carte d’ATI qui n’est pas plus mauvaise que l’autre, mais simplement qu’il est vraiment trop tot pour faire un comparatif: les drivers de la canadienne ne sont pas murs.

Quand on regarde les débuts de la X1800 par rapport aux GF 7800, on a tous vu que sur papier, nVidia avait l’avantage. Mais a cause des drivers, ils n’ont pas pu prendre l’avantage. Je pense que c’est la même chose pour ATI.

DirectX 10, à la base, c’est juste pour les developpeurs, et Microsoft a bien compris que les joueurs attendaient cette version parce que pour eux, qui dit nouveau DX dit nouveaux graphismes. Alors qu’on a tous vu lors de la sortie de Doom 3 qu’Open GL faisait aussi bien que DX 9.0c.

Et théorie du complot: Vista a du mal avec OpenGl, étrange non ?

J’étais en train de te rentrer dedans, à cause de ton histoire de Mac, mais je me suis retenu…

Ouais, je pense que globalement c’est un peu ça, mais pas tout à fait quand même…
Pour l’histoire du complot, c’est peut-être un peu trop poussé…

Et pour le cerveau de demoiselle un peu geek, je suis sûr qu’il comprend plus de choses que tous les kékés de clubic réunis…

En même temps, c’est pas bien difficile, mais bon…

Huuuu, je ne te savais pas si branchée sur l’actualité materielle :ouch:

Tu fais bien tu fais bien. On ne touche PAS à mon MAC !

Peut-être, mais pourquoi alors microsoft ne fait rien pour aider les rouges et les verts à optimiser leurs drivers OpenGL, mmmmh ?

Tu cherches hein? :stuck_out_tongue:

Ils n’ont pas que les drivers openGL a optimiser… Avec tous les trucs qui marchent pas… C’est pas que je prends leur défense, mais ils ne font rien pour aider “les rouges et les verts” sur plein de trucs, pas que sur l’openGL… :neutre:

Je peux pas trop dire pour Vista, je l’ai essayé que très peu de temps (15 jours tout au plus…dire que j’ai payé cette…chose…500€ !).

Mais c’est flagrant que c’est le manque de coopération qui fait que les drivers sont pourris et que DX 10 pour l’instant (disons le) ne sert strictement à rien, pas plus que les cartes qui le supportent (et encore, on sait pas, vu le peu de benchmarks dispo et les captures qui fleurent bon le photoshop de Crysis)

Alma,tu es célibataire?? [:shy]

EAPC,staïle.

Et non… :neutre:

Ouragan l"a dégouté des hommes :paf:

EAPC casse

:??:
Si je dis qu’elle est pas célibataire, c’est qu’elle a déjà un homme, donc qu’elle n’est pas dégoutée des hommes… :heink:

On parle de moi? :nexath

desolé j’ai mal quoté, je voulais quoter le message d’origine (mais vais pas me faire chier à éditer :o )