Présentez-moi DirectX10 - ...Difference entre DX9 et 10

Et toi? J’étais ironique … :na:

http://smiley.blake-dev.net/mmh.gif

Etant donné que Dx10 est destiné aux jeux vidéos, principalement, et qu’une grosse majorité de joueurs est masculine, je pense que oui, Dx10 aime les hommes. Ceci dit, je ne pense pas que Dx10 aime autant les hommes que Dx9, compte tenu que la gente féminine joue de plus en plus aux jeux vidéos. La parité est en route, Dx10 aimera plus les femmes que Dx9, qui lui même aimait plus les femmes que Dx8, mais ça, c’est une autre histoire. Quoi qu’il en soit, les jeux tels que les Sims, Ma Clinique Veterinaire, ou autres jeux du même genre, tendent à la démocratisation de la parité dans le monde vidéo-ludique, en nous sortant de nouvelles petites geekettes en herbe, prêtes à envahir le monde de l’informatique, et plus particulièrement celui du jeux vidéo… De là à dire que Direct X 1 est gay, il n’y a qu’un pas, que je ne franchirai pas…

Bref, cqfd quoi…

CR incoming mon pauvre chamo :o

[:shy]

1°) Non je ne suis pas célibataire, je suis même presque mariée.

2°) C’est marrant que personne ne réagisse à ce que j’ai dit. Ca vous étonne qu’une fille puisse parler matos ou quoi ?

ma mere et ma soeur squattent 2xplus leur pc que moi et mon pere donc plus rien ne m’etonne…

D’un autre côté, vu qu’il doit y avoir à tout casser seulement 2 ou 3 jeux sur Mac, encore heureux qu’ils marchent bien :whistle:

(c’était le contre-troll du jour :ane:)

Sinon, j’ai toujours trouvé que les benchmarks c’était un peu débile, péférer telle ou telle carte parce qu’on va gagner 3 FPS par rapport à celle de la concurence, je trouve ça un peu ridicule perso :confused:
C’est comme les concours de kikalaplusgrosse autour de 3DMark :riva:

:peur:

—>[]

Smême pas vrai :o

C’est ce que je voulais dire, mais elle aurait répliqué et tout, et on serait partis dans un topic Pro/anti mac…

Moi,je veux bien répondre :stuck_out_tongue:
Mais ça risque de ne pas te plaire^^

Quelque part,tu t’est laissé avoir par le marketing,toi aussi^^

Moi j’ai pas payé pour avoir Vista (MSDNAA). Et franchement ca m’aurait fait chier de payer pour un OS pas fini.
Même si j’ai été le premier à en vanter les mérites, je suis revenu à XP un mois après.

J’irais pas blâmer ceux qui l’ont acheté, parce que quelque part, vu le nombre de Vista Ultimate vendu en Europe, je dirais qu’il y a eu beaucoup de grandes gueules qui ont dit :“je pirate, parce que je veux pas mettre 500€ dans un OS” et qui finalement l’ont acheté.

Pour en revenir au sujet, je suis d’accord avec toi Alma, sauf pour OpenGL. Faut pas pousser, ils sont pas aussi intelligents chez Microsoft… :smiley:

EDIT: Je suis bluffé que tu aies suivi toute l’histoire, j’aurais jamais cru ça de toi…

:pt1cable: j’ai testé la demo lost planete en dx9 et dx10… bon deja rien avoir avec la version 360 qui est beaucoup plus belle, fluide, net, brillance… moins flou que sur pc … par contre coté positif la version dx10 sur mon pc tourne nickel avec tous les effets au max …alors oui les effets sont assez joli mais pas de quoi pousser mamie dans les orties… mais je trouve que les textures sont assez pauvres pour un jeu " new generation " comme ils disent voilà… maintenant il est vrai que c’est un “portage” console>pc et non pas un jeu devellopé pour pc…
je pense que d’ici 25 ans les jeux dx10 seront a la hauteur des jeux 360 actuel
alors messieurs a vos congélateur et n’en sortez que dans un quart de siecle… :pt1cable:

Moi qui ne joue plus sur PC (même qui ne joue plus tout court), je te trouve bien ardant défenseur de la XBOX 360.

Ce qui n’est pas un mal, certes, mais disons que je pense qu’on ne peut pas comparer les graphismes entre PC et consoles étant donné que la seconde a une architecture uniquement dédiée au jeu, alors que le PC est une machine polyvalente.

Alors je vous vois arriver avec vos “oui mais la ps3 elle fait lecteur blue raie” ou encore “la xbox 360 elle fait media center”. Certes, je vous l’accorde.
Mais bon ce n’est pas parce qu’une console propose un “susucre”, qu’on doit forcément oublier son intêret premier: le jeu.

Que tu trouves que Lost Planet est plus beau sur XBOX 360 que sur pc m’étonne beaucoup, parce que cette console est limitée par sa ram pour la taille de ses textures.

Concrètement ça voudrait dire deux choses: soit c’est un portage sans aucune amélioration, soit DX 10 est pas aussi interressant pour le joueur qu’on voulait nous le faire croire.

Oui, on est d’accord, mais la plupart des joueurs ne sont pas de cet avis…

Il faut leur dire la vérité Blake, nous n’avons pas le droit de leur mentir…nous devons faire éclater la vérité: Direct X 10 n’est pas celui qui prétend l’être…

Bah,les textures de Lost planet sont assez moyennes et ,tout est plutôt planqué derrière des “effets spéciaux” donc le jeu est beau mais,loin d’être transcendant.
De plus,sur PC,on se tappe une résolution non PC:un 720p.
Enfin,bof quoi. :o

En tout cas, on devrait etre fixé avec Crysis.Ce sera vraiment LE jeu pour comparer les directx

NON, je ne le savais pas ! Et beaucoup de joueurs ne le savent pas non plus…

Moi qui ai un vieux matos, j’attendrais encore pour passer sur du neuf.
J’ai du AGP 7600gs, 512Mo, xp2000+

En tout cas, l’interet de vista sera de faire baisser les prix de la memoire et du matos info en general…

Je viserais donc en temps voulu du PCI-E avec une CG qui aura fait ses preuves (dx9 ? dx10? dx11 ?), 2go, CPU multicore (et 64bit si possible), vista (s’il s’avere beaucoup plus sécurisé que XP).

+1!

A force de bouffer du marketing à longueur de journée les jeunes arrivent a se convaincre de qu’une PS3 ou une 360 est plus performante qu’un PC gamer.

C’est sur que s’ils comparent leur console avec l’ordi de papa équipé d’une 5200 pour regarder des vidéos, ca aide pas pour le jugement :stuck_out_tongue:

Je tourne sur une ATI 9600 Pro, 1 Go Ram, et un proc dont je me souviens même plus le nom… 1,4 Ghz maxi…

non je ne suis pas pro xbox360 je dirais meme le contraire mais il ne faut pas nier
le contraire… les jeux pc sont de moins en moins bien devellopés et moche…
euh tu une xbox360 et lost planete ? si non je vois pas en quoi tu peux juger…si oui tu n’es pas honnete

pour trouver que LP est plus beau sur 360 que sur PC, il faut soit:

  • avoir un vieux PC.
  • être aveugle.

parceque j’ai jouer au deux versions ( j’ai une x360 et un PC) et même en DX 9 LP est beacoup plus beau sur PC que sur 360.

Alma, ne t’enquiquine pas avec se genre de mec, qui croix encore que les PC de gamers sont rester aux stade d’il y a 3 ans…