Présentez-moi DirectX10 - ...Difference entre DX9 et 10

Etrange.

J’ai la mémoire qui flanche. :confused:

Edit:Je confirme pour la carte tissu et un jeu de tarot
.De mémoire,j’ai acheté le jeu d’occase donc ceci expliquant cela.Rendez moi ma carte tissu :grrr:

Non mais en vrai, avec dx10 on est censé gagner des fps ? J’en perds 10 en passant de lost planet dx9 à dx10 ?

On SERA censer gagner des FPS quand on aura les machines pour suivre :ane:

Après, faut pas se leurrer, plus d’effets graphiques, ça veut dire plus de ressources nécessaires :neutre:

Lost planet est t’il devellopé pour le DX 10 (support natif DX10) ? Car la raison peut venir de la aussi ^^.

Lost planet est surtout un portage d’une machine qui n’a strictement rien à voir avec un PC donc,grosso modo,ce n’est pas le genre de jeu que je prendrais comme référence. :neutre:

non dx10 est pas censé gagner dxes fps. enfin oui mais non.
a graphismes équivalents oui dx10 est censé etre plus fluide que en dx9 car le meme effet en dx10 est moins gourmand qu’en dx9. mais justement le gain de dx10 permet aux dévelloppeurs d’augmenter le niveau de détail et les effets pour au final aucun gain de perf.
de plus les drivers dx10 étant bien récent, les pertes d’image /seconde sont surement plus du aux drivers jeunes qu’à dx10 lui meme

Bah moi pareil pour les GeForce 8 ; j’attends les 9 en espérant que la 6800GT brûle pas avant :paf:

Tiens j’ai un peu le même raisonnement. Surtout qu’on ne s’attend pas à ce que la première carte soit idéalement conçue, manque d’expérience, nécessité de maîtriser les nouvelles technologies, etc.

La prochaine sera la bonne ! (Du moins si c’est une nouvelle architecture).

Le problème c’est qu’à réfléchir comme ça on n’achète jamais rien vu que de nouveaux produits sortent tous les 3 mois :neutre:

C’est ça l’informatique :smiley:

[b]Oui mais là, la sortie de directX10 entraine l’achat d’un ordinateur performant (donc cher), d’une carte graphique spéciale (chere aussi) et d’un nouvel OS (vista). Et quand on vois le peu de performance supplémentaire, on a de quoi rester perplexe. Pire : certains constate une régression des perfs sous DX10 (lost planet apparement).

Finalement, passer de DirectX9 à DirectX10, c’est comme passer d’une Xbox360 à une playstation 3. Autant on sait ce que vaut notre Xbox360 (notre directX9), autant on sait que passer sur Playstation 3 entrainera des frais et nous fera entrer dans un parc de logiciels très peu fourni (car nouveau) et mal optimisé…

Imaginez que directX10 évolue en DirectX10a et qu’on vous annonce que les premieres cartes graphiques DX10 ne sont pas compatibles… Les boules !!!
N’oubliez jamais : tout ce qui est nouveau est cher et a un avenir incertain[/b]

un peu comme il y a quelque temps deja (environ 4 ou 5 ans), quand je me balader a la fnac et que je voyé un super ecran plat plasma 82 cm avec une belle qualité d’image meme si la resolution en elle meme n’etait pas encore comme les plasma actuel! Mais le plus impressionnant c’etait le prix qui a l’epoque atteigné les 120 000 francs :MDR puis il a baissé a 80 000 francs et maintenant un plasma tu en a pour moin de 1000 euro!! comme quoi des fois cela vaut le coup d’attendre! Mais faut pas non plus attendre trop longtemps car personnellement j’ai horreur de rester la a baver sur quelques chose que je veut, des fois ont reflechi 5 seconde puis on fonce sinon on a jamais rien!

Les écrans etc c’est différent, une nouvelle technologie coûte cher au début, de nouveaux modèles plus performants sortent, mais le prix ne cesse de baisser car on garde les mêmes procédédés de fabrication, à l’inverse de l’informatique ou des produits totalement nouveaux sortent en permanence et rendent obscelète le matériel précédent.

:lol:

Bien vu blake.

Mais bon, je l’ai déjà assez répété sur le topic Crysis: le photoréalisme TUE la créativité.

Donc DX 9 et DX 10 c’est bonnet blanc et blanc bonnet.

Tu te trompes, pas besoin de DX10, c’set juste un screen :ane:

Ahem, l’humour tu connais ? :sarcastic:

lu koi ??? :ane:

bizzard les video on la meme qualité :whistle: (vue les graphisme epoustouflant sur lost planet en DX 10 et call of juarez ! :ouch: sa ne m’etonnerais pas que minisis soit de la meme qualité que sur les screen proposé ! qui on l’aire un peut truqué mais rien d’enorme dans le truquage a part quelque detail :neutre: )

mais sinon tout a fait d’accord ! DX10 est un produit que microsoft prend sous ses bras pour se faire de la monais ! :neutre:
neamoin il est sensé facilité les createur de film ainsie que des jeux video a produire leur film ! :wink:

donc moi je serai vous je foncerais pas tete baissé cherché une carte DX10 mais attendre pour qu’elle soit moin cher :paf:

Non pourquoi ? Entre ne jamais rien acheter et acheter tous les 3 mois, il y a une différence :smiley:

Perso je change de config en moyenne tous les 2-3 ans et je “saute” une génération : passé de la GF4 à la GF6 par exemple, exception faite cette fois puisque j’ai maintenant une GF7 :D, mais la prochaine sera très certainement une GF9, voire une GF10 d’ici là :smiley:

Rien n’oblige non plus à acheter le haut de gamme qui vaut un SMIC et demi quand on change de config :wink:

Mais pourquoi vouloir absolument DX10 ? :??:

Il ne vous plaît déjà plus le DX9 ? :smiley: Vu qu’à peu près tout le monde sur ce topic s’accorde à dire que les différences sont minimes, pourquoi tu voudrais absolument changer ? :o
Les éditeurs ne sont pas fous, les jeux 100% DX10 on en verra pas avant un petit bout de temps hein, ils ne vont pas se priver de 90% de leurs achteurs restés à XP/DX9, 'sont pas fous :smiley:
Alors Crysis, 100% DX10… pour le moment oui. Mais je mange ma chemise si on ne voit pas débarquer une version allégée DX9 dans les mois qui suivent :o

Quant à Vista, c’est une évolution naturelle. XP a été tout autant décrié à sa sortie, et pourtant rares sont ceux qui aujourd’hui tournent encore sous W98 :neutre:
Un OS, ça doit mûrir, au début c’est cher, c’est lourd, c’est pas compatible. Mais d’ici un an ou deux, quand il sera patché de tous les côtés et que les développeurs de logiciels auront eu le temps de se retourner, il sera très bien (surtout que nos machines auront évoluées aussi :D).
Oui, comme Oblivion quoi :whistle:

:grrr: Je suis la seule personne autorisée à vanner systématiquement Oblivion. :grrr:
Sinon,+1 pour ton premier paragraphe:Changement tous les 2-3 ans mini (mon pc précédent a tenu 6 ans. :smiley: ) et surtout ne jamais acheté une gamme de CG qui n’a pas fait ses preuves.