Présentez-moi DirectX10 - ...Difference entre DX9 et 10

une bonne explication de directx10 :
http://www.clubic.com/forum/ati-nvidia-les…10-t396333.html

La publicité est interdite sur le site.

[:shy]

P.S:merci de lire la charte. :pt1cable: (remercions Ouragan pour cette lucidité. )

Pas mal celle-la :MDR :MDR
T’as oublié de citer la charte

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Ah, y’a une différence entre les deux ? :paf:

C’est même limite si je préfère pas la version DX9 tellement l’autre est sombre sur les deux premières :ane:

[:agah] [:aeroner]

[:abricot]

Y a un gain de performances sous dx 10 ? Moi c’est plutôt le contraire dans lost planet pourtant :confused:

'tain la dernière elle sent le 'toshop à plein nez quand même :ane:

Je demande à voir ça en direct et sur autre chose qu’un PC de la NASA, juste pour rire :o

Pour une fois je suis d’accord avec Cassin :nexath

D’accord aussi :oui:
Et sous DX10 comme sous le 9,il y aura toujours des bons devs d’un côté et des clinches de l’autre :neutre:

En tant que programmeur je ne pense pas que DX 10 ajoute des effets supplémentaires, c’est juste un algorithme différent censé optimiser le calcul des puces graphiques compatible avec celles-ci.

Puis DX 10 n’est pas seulement pour l’affichage graphique de jeux vidéo. Il gère tout le multimédia de l’ordinateur donc … Après pour la compatibilité je dirais que chaque évolution à une perte, même si Microsoft en profite pour faire tourner l’économie informatique (Sa propre économie diront les antis-capitaliste lol).

Ensuite difficile pour le monde d’avoir une vision objective, car nous avons les antis-vista, les antis-microsoft, les antis-machin etc. C’est un peu comme en politique on ne peut pas vraiment aimer tout le programme.

Ensuite comme beaucoup de personnes l’ont soulignées les performances dépendent surtout des programmeurs, il existe encore quelques boites dans l’industrie des jeux vidéo qui peaufine au maximum leurs algorithmes, pour que les performances sur presque toutes les machines soient maximal. D’autres jouent contre la montre et n’optimise rien, du coup des machine surpuissante (parfois non obligatoire) sont nécessaire. Les jeux ont tendance à demander de plus en plus de ressources, car maintenant nous pouvons demander des opérations complexes de texture au GPU. Et vu que l’informatique hardware évolue constamment, les jeux vont en ce sens (économie informatique).

En conclusion :

La différence entre le DX9 et DX10 est que normalement les jeux et les Cartes Graphiques prévus pour le DX10 offrira des meilleurs performances que le DX9. Ensuite tout dépend du développeur car comme je l’ai vu souvent sur Clubic, certaines Cartes Graphiques calculs beaucoup plus vite que d’autre mais ont une méthode de calcul bizarre, du coup certains jeux tournent moins bien que sur certaines Cartes Graphiques moins puissantes.

Je pense que ça doit être ça à peu de chose près.

Faites comme moi : attendez 3 ans puis allez aux ordure section "bac gris" récupérer une geforce 10200 que vous jouerez avec des jeux budgets patchés et stables qui seront fluides …

D’accord, met moi en congélation carbonique pendant 3 ans :ane:

dans 3 ans on recommencera le meme bordel avec dx11 et windows magneton 3000…

D’ici là y’aura une revolution (sarkoooooo :whistle: ) et linux vaincra :oui:

oui voila en vivant 2 à 3 ans en retard on fait de belle économies et on se prend pas la tete :smiley:

tiens d’ailleurs y a pas longtemps j’ai trouvé en destockage planescape torment & ultima ascension avec leurs grosse boite et tout (dont une belle carte en tissu pour ultima ) pour 5€ :super:

bon pour reprendre le sujet du topic DX10 sera une bonne chose si ca simplifie la vie des développeurs ( matos mieux exploité, jeux plus beau et moins gourmand ).

Ca doit être une version collector parce que,normalement,la carte est en papier.
La carte en tissu,c’était pour Ultima 5. :neutre:

MDR ! Vive le papier recyclable ! XD

ah non je viens de vérifier et c’est bien en tissu, et y a pas trucs qui me laissent penser que c’est une version collector.

:oui:
D’ailleurs,j’ai décidé de zapper DX10 et de commencer à économiser pour une cg DX11 :lol: