Présentation Maximus Formula (et SE)

Si on change les timing de la ram, le reboot du pc est un arret, et un redemarrafe automatique.
Mais ca le fait à chaque démrarage ? :smiley:

J’ai une question sur les connecteurs de ventilation de la Maximus Formula SE ; j’ai un e6850 et un CrossFire 2900XT (entre autre), et j’utilise les connecteurs CPU_FAN (bien sûr) et CHA_FAN1 pour le ventilo en extraction.

Puis-je utiliser CHA_FAN2 et CHA_FAN3 pour 2 ventilos en entrée ?

Je me pose la même question pour OPT_FAN1, OPT_FAN2 et OPT_FAN3, mais j’ai l’impression que ceux-ci ne fonctionneront correctement (vitesse variable) que si j’utilise des sondes et les raccorde OPT_TEMP1, OPT_TEMP2 et OPT_TEMP3.

picasaweb.google.fr…
Edité le 19/01/2008 à 17:47

  1. Oui, tu peux les utiliser.

  2. Il me semble en effet qu’il faut une sonde pour que les ventilos OPT_ soient régulés :jap:
    Edité le 20/01/2008 à 19:55

bonjours j’ai un asus p5k-e wifi-ap et un Q6600 et je voudrai savoir si je l’o/c a 3.0Ght ya des risque?
j’ai un bon ventilateur. merci de me dire.

Si tu n’augmente pas le VCore (et avec un G0 tu n’a normalement pas besoin de le faire pour atteindre 3GHz), non :jap:

je ne c’est pas kelle version j’ai
on peut le savoir comment???
il sera stable?
je gagnerai beaucoup?
merci!!!
(parcontre je ne c’est pas du tout commen faire :icon_biggrin:)

revision G0!!
il chaufera plus ???(il est encor sous garantie donc sa me ferai chier de le cramer a cause de sa !!!)
commen je peut l’o/c sans tro de risque???
merci

il tourne a 1603Mhz (on ma dit que ct une nouvelle technologie qui baisser la frequence du proc quand il en a pas besion(mai jen veu pas de sa))
multiplier x6.0


il chauffe moin??? bizar non?? peut tu me dire commen faire pour monter la frenquence? merci!!!!

c’est bn c’est fait (enfet si je comprend bien c’est pas parceque la frequence est elever que le processeur chaufe plus??)
et si je l’o/c mon proc a 3.0Ghz et que par la quite je le remet a 2.4Ghz la garantie sera bonne?
merci
(peut tu me dire comment l’o/c a 3.0Ghtz pour qu’il soit stable?
(j’ai AI suite )

Il suffit de monter la fréquence du FSB, pour info mon Q6600 est stable à 3.28GHz sur ma Maximus Formula avec VCore un poil inférieur à celui d’origine :jap:

je ne s’est pas du tout comment faire
avec AI suite??
je les monte a combien

Mieux vaut préferer la méthode du Bios, voir au premier post, je détaille les reglages Bios de la Maximus pour l’overclocking :jap:
Pour info: Je n’utilise pas AI Suite :jap:

ouai mai je ni connait rien donc je c pas se qu’il faut monter
persone peut me dire se qu’il faut monter?

sur le cite d’asus ils disent qu’elle possede une plateforme AMD2+, cela veut-il dire qu’il est impossible
d’installer un ventirad prevu pour un socket 775?
desole si c’est une question stupide mais je n’y connais pas grand choses:neutre:
Merci d’avance

De quoi tu aprles? :heink: De la Maximus? :heink:

oui il me semble bien

mdr rien a voir avec se qu’on parle mdr
revenon a nos mouton
g ete dans le bios j’ai trouver fsb frequensi et je les monter a 270(266 origine si je me souvien)
a combien a tu monter le fsb???
je doit toucher que a sa ??
commen savoir si c’est stable


pourqu'oi je ne peux plus baiser la vitese des ventilo avec AI GEAR 2 ?

la Maximus est une carte avec un socket 775, on peut donc monter des ventirad pour socket 775 :jap:

Il faut jouer en effet avec le parametre “fsb Frequency”.
Si tu débutes en OC, je te conseille de lire ce topic:jap:


[quote="tox-77"] pourqu'oi je ne peux plus baiser la vitese des ventilo avec AI GEAR 2 ? [/quote] Il me semble qu'AI Gear se désactive lorsque l'on overclocke depuis le Bios :neutre:

domage je pourai plus dormir avec le pc alumer
tu ve pas me dire a combien tu a monter le fsb:frown:mdr merci pour tous

Si tu monte à la même fréquence, il y a des chances pour ton pc ne fonctionne pas correctement :neutre:
Je ne me suis pas juste contenté de monter le FSB. :jap:

Pour info, actuellement, il est à 410MHz :jap: (avec un coefficient multiplicateur de 8, au lieu de 9 par défaut )