Présentation Maximus Formula (et SE)

Je ne sais pas exactement.
En tout cas, il est clair que 55°C c’est largement supportable.
De plus, la Maximus Formula est équipé de sécurité pour couper le pc si la température est trop élevée (CPU, North Bridge et South Bridge :jap: )

Comment que sa fait que sa chauffe autant?

Parce que mon North Bridge a une tension plus élevée que d’origine :wink:

J’ai vu il n’y a pas longtemps dans un test comparant le Gemin 2 et le U-120A qu’en o/c le northbridge montait a 90 quelques fois et ils disaient ca pouvait monter jusqu’a 120 :neutre:

M’enfin cay vrai que 55 ya rien la :neutre:

Et puis, quelque soit taille et l’efficacité du radiateur, en passif les composants chauffent :wink:

Et je me répète, mais 55°C ce n’est rien du tout :d

(juste pour info, les Core de mon Q6600 atteignent 80°C à 4GHz (1.6Volts réel pour le VCore ) au bout de quelques minutes d’OCCT :nexath
… Pas fou, à 80°C, j’ai arrêté OCCT :d

:paf: N’empêche que si ca n’aurait été que 30 sec ca dérange pas mais à la longue :confused:
Edité le 18/01/2008 à 22:50

Ou est-ce que je pourrai trouver les valeurs de T°C maxi à ne pas dépasser des chipset Intel?

C’est clair, sur une courte période ça ne pose pas de soucis, mais à éviter à la longue :jap:

Sur le site d’Intel, probablement :neutre:

Cay pas ca? download.intel.com…

:paf: sur ma P5K le chip est monter a 62° (temperatures prise a l’infrarouge) et je confirme qu’elle tourne toujours lol :nexath:

Vous voyez comment la température du Northbridge et du Southbridge ? :slight_smile:

Je plussoye, on fait comment :paf:

Pas d’indication de température maxi là dessus après une température rapide :wink:

Ma maximus a déjà probablement atteint (voir dépassé) cette température sans aucun problème non plus. :neutre:

Soit dans le Bios (sur la maximus on a accès a pas mal de température dans le Bios :d ), soit avec un soft qui relève les températures, comme everest par exemple :jap:

J’ai ajouté dans le premier post quelques détails sur certaines options du Bios :jap:

Salut tout le monde,

Je viens tout juste de recevoir ma Maximus Formula et le CPU (Q6600)…

1ère Impression : Packaging Superbe, accessoires “Full”, Doc utilisation rapide multilingue, mais manuel in english…Pas cool ça, je vais télécharger le french chez asus…Pour le montage et la mise en route (j’ai hate !!) j’attends toujours ma mémoire…Je vous tiens au courant…

Moi il me reste ca du modelisme et c’est bien pratique :smiley:

Salut à tous,
Je me demandais pourquoi lorsque j’allume mon pc il s’arrete puis au bout de 2 secondes il reppart normalement avec une asus maximus formula se et un q6600, alim corsair HX520…
@+

salut , :slight_smile:

est t’il possible de monter le ventilo …zalman 7700 CU pour le proce !! sur la maximus

 a tous ceux qui ont installer un autre ventilo ,il serait intéressent de faire une liste  avec les  ventilos de proce !! compatible sur notre   maximus formula

messieurs tous a vaut clavier ,les photos sont les bien venues

merci a tous …:slight_smile:

Il te fais ça à chaque démarrage ?

ok mais cela vient de quoi
@+