Présentation Maximus Formula (et SE)

Parce que je veut changer de refoidissement et de boitier et également pour overclocker mon Q9450 , en plus que j’ai mis une 4870x2 et je trouve que sa chauffe + ou - dans le boitie j’espere un refoidissement maxi,donc comme je compte mettre un systeme de refroidissement liquide jme dit tant qu’a faire autant tous refroidire comme chipset puis + tard la ATI mes application sont surtout des jeux genre , CoD4 + COD 5 , puis Crysis,puis GTAIV, Puis grid ETC ETC… Ce qui fait un peu monter les temperatures . :kaola: .

Si quelqu’un aurait un lien de la pièce qu’on pourrait acheter cela m’aiderai , merci. :super:

Le Waterblock de la Maximus Formula Special edition ne se trouve pas au détail à ma connaissance. :neutre:

:sweet:

Bonjour ,

j’ai depuis quelques temps fait l’acquisition de cette fabuleuse carte mère et je me décide en fin exploiter ses capacités à fond .
Au delà de l’OC , je souhaite utiliser la fonctionnalité RAID , mais ma configuration souhaité me semble quelque peu spéciale:

Je voudrait un disque simple pour héberger mon OS et une grappe de 2 disques en RAID 0 pour héberger mes données .

Ma première question est , non sans arrière pensées , le raid proposé par la Maximus est un vai raid ? J’entends par la , à l’instar de nombreux fabriquants ne s’agit il pas d’un raid logiciel émulé pour faire croire à un raid matériel , dans se cas moins performant .

Ensuite comment déclarer le volume dans L’OS afin qu’il soit reconnut comme un conglomérat de disque plutôt qu’un volume générique sans forcement un gain de performance .

merfi d’avance .

Le Raid proposé par la Maximus est basé sur l’ICH9R, soit un RAID semi matériel, qui demande au CPu le pilotage du RAID.

Ceci dit niveau performances pour les modes 0 et 1 ça reste très largement performant.

Voici d’ailleurs ce que j’obtiens avec mes deux WD Caviar Black 640GO en Matrix Raid, sur la partie RAID0:

http://chezjuju.123.fr/vrac/raid0.png

Sinon, pour l’OS il suffit d’installer le driver RAID à l’installation, le pilote et le chipset s’occupant de tout.

Par contre, tu es bien sur de vouloir créér un volume 0 pour tes données? Ce n’est pas recommandé étant donné qu’en RAID0, si tu viens a perdre un disque, tu perds tout le contenu de la grappe RAID, mieux vaudrait utiliser le mode 1 du RAID. :jap:

Merci pour ses précieux renseignements .

Je justifie le niveau du Raid 0 par le fait que je ne cherche que la performance d’accès aux données , sans redondance .
C’est déjà plus ou moins le risque que je cours si se n’est que je suis tributaire que des pannes que d’un seul disque .

encore merci

plus de 200 MB/s en raid , c’est effectivement plutot avantageux niveau debit

moi qui arrive a peine a 100 MB/s , voir meme 80 Mb/s avec mon second disque.

T’as effectué un Clear Cmos?

Quelle version du Bios?

Justement puisque evoquer, les fonctions CPU Level Up et SuperMemProfile du BIOS, c’est fiable ou non ?

Etrange, je n’ai jamais eu de soucis de ce genre.

Tu pourrais me mettre les réglages que tu effectues manuellement? (photo du Bios au pire :d ) :jap:

Oui, elle est décrite section 6, première page, après la liste des Bios.

Suis bien toutes les instructions. Coupe tout soft qui tourne, lecture multimédia, antivirus, etc … :jap:

J’utilisais le 0907 (béta et devenu introuvable chez Asus) et je suis passé depuis quelques temps au 1302 sans aucun problème. :jap:

Bizarre quand même les problèmes que tu rencontres. :neutre:

Peut être un soucis de réglages Bios :neutre:

:super: Copain de FSB et de coeff :ane:

Vcore plus élevé chez moi :paf:

Peut être le FSB Strap qui t’empêchait de booter? :neutre: Réglé à combien?

42 / 45°C au repos (c’est là qu’on voit l’impact du boitier et du Vcore.

En ram, Gskill PC8500 21GO et PC6400 21 GO, toujours en GSkill (voir mon profil pour plus de détails). :jap:

Et je n’ai toujours pas cherché ma fréquence ram maxi. :ane:

Il faudrait que j’essaie de redescendre mon vcore, mais il me semble que même à 1.28 j’avais des soucis de stabilité sous Intel Burn Test. :neutre:

ceci dit, j’ai bien l’impression que mon Cpu à besoin d’un Vcore relativement important, malgré le fait qu’il soit capable de montrer haut en fréquence. :neutre:

Intel Burn Test encore plus, j’ai constaté une différence d’une vingtaine de Watts pour la conso du CPU (de mémoire :d ) entre Cpu Stress MT et Intel Burn Test. :neutre:

Salut a tous je voudrais upgrader les performance globale et dans les jeux ma configue actuel que me conseillez vous ??

voila ma configue du moment !!

Carte asus maximus formula
Cpu Intel core 2 duo 6850
Mémoire corssaire dominator pc 8500
GPU XFX GTX 280 XT
Alim corssaire tx 750w
2 disque dur westerne de 160 go en mode raid 0
Le tout sous windows xp 32
Ecran 23 pouce samsung 2370

Faut t’il passez sur la plateforme x58 ?? ou je peut changer deux trois truc ??

Merci
Edité le 29/07/2009 à 21:52

ok merci …