Présentation Maximus Formula (et SE)

:bounce: C’est bon nickel finalement c’était sa le B: ce qui fait que la je suis en 1302 nickel parfait un grand merci encore en plus que cet mise a jour concerne la carte que j’ai installer il y a 1 semaine 4870x2 gainward version O.C !! MON PROCHAIN OBJECTIF overclocker mon proc. Q9450 / mes ram ddr2 pc 8500 1066 mhz corsaire domminator / alim. 750 watts corsaire / Vista 64 ultimate, mais avant tous je doit changer le ventilo processeur . sur ce je vous dit a bientot car je vais suivre de très près ce topic qui me passionne :sol::super::jap: A BIENTOT ET MERCI… /// QUEL EST LE VENTILO LE PLUS PERFORMENT EN CE MOMENT ?? :confused:
Edité le 10/03/2009 à 12:10

Tu à bien prit le bon bios pour ta carte mère et tu la bien dècompresser ?

Ta clè usb est bien en fat ou fat32 ?

Oui tout est parfait en faite j’avais pas remarquer la ligne b\ disant Maximus suivie de la date de mise en ligne bref du mois de décembre :whistle: donc la j’ai bien la version 1302 .j’ai vérifier sur everest . tout est parfait , Merci encore n4rz0 et a bientot peut etre :super::hello:

Pas de souci :super:

Et si tu à besoin d’aide nèssite surtout pas :jap:

:confused: J’ai remarquer que suite a l’installation de mes RAM qui sont les corsair dominator pc 8500 - 1066 Mhz - ddr2 4 x 1 GO :ennuye: Je voit que dans everest il m’indique qui sont a 800 mhz :grrr: j’ai fait un saut dans le bios et j’ai vue que l’on pouvait modifier manuellement les fréquence en les metant a 1066 MHZ / 2T , ma question est ce que je doit également modifier des valeurs différente si oui les quels:confused::etonne2: En sachant que j’ai du intel Q9450 / vista 64 ultimate/ alim corsaire 750 watts / et que le ventilo du processeur et celui d’origine d’intel. et que le boitier est assez bien ventiler . :neutre:
Edité le 11/03/2009 à 21:59

Toujours mettre les frequences RAM manuellement dans le BIOS.

C’est toujours ca que je fais, surtout en 1066 qui n’est pas un standard JEDEC.

Je rentre manuellement la DRAM speed, Primary SPD infos ( tous les chiffres ) et meme les secondary SPD info.

Ca marche a tous les coups :smiley:

Règles les timings et la tension de la ram (attention la maximus a tendance a survolter un peu par rapport à ce que l’on indique dans le Bios) en fonction des spécifications constructeurs. :jap:

En effet, j’ai un overvolt de 0.1v environ.

Enfaite je vous présente un screen qu’en pensez vous :yeux2: http://img13.imageshack.us/img13/8149/everestddr2.th.jpg

Seems good.

Voltage & timings ont l’air normal :slight_smile:

Temperatures correct quoique chaud…
Edité le 12/03/2009 à 01:09

A ok merci pour l’info . Ben en faite la valeur en rouge température c’est la carte graph. 4870 x2 gainward version O.C usine / la rose c’est le D.D / le bleu c’est le Q9450 / et les deux orange c’est le sud et le nordbridge . D’après ce que j’ai vue sur le net c’est de la température +ou- bonne en sachant que j’ai un boitier ATX avec un ventilo. de 25 cm de coter + 1 de 14 cm. a l’avant et 1 de 12cm a l’arrière, et je pense changer d’ici fin de l’année pour ce boitier www.thermaltakeusa.com… de ce genre la :pt1cable:

:peur: Il y a un truc que je comprend pas c’est au niveau du LCD POSTER , enfaite il affiche l’heure sauf que le bug qu’il a c’est qui est EX: 22h59 et que au lieu de mettre 23h00 ben il indique 0h00 , alors que le système et aussi dans le bios l’heure tourne en temps réel . Si quelqu’un aurait l’astuce pour qui reste toujours à l’heure ce serait parfait . :jap:

:fou: Décidement sa n’en fini plus je vient d’activer la led bleu en continue sur LCD POSTER via le bios , du coup je reboot et la 2 mn après il se met a clignoter (sans bip erreur Asus) puis je ne voit plus les températures des shipsets northbridge et southbridge sur everest ??? Quelqu’un aurait t’il une réponse au problème , MERCI . :frown:

:grrr: Petit conflit de la part d’everest version 5… c’est toute la cause de mon souçit , j’ai tester et sans allumer everest tous fonctionne,au niveau affichage de l’ heure LCD POSTER et affichage température southbridge et northbridge ,donc si quelqu’un a rencontrer le même problème :kaola: :hello:
Edité le 12/03/2009 à 04:11

Ben il faut voir, si tu compte faire absolument du crossfire avec des cartes graphiques performante (genre HD4830 minimum), sa peut être une bonne occase (une occase correcte on va dire), puisque t’auras du 16X / 16X en version 2.0, sinon, passe ton chemin, les nouvelles cartes mères Intel P55 ne devrai plus tarder normalement.

C’est vrai que 110/120 euros serai un meilleur prix sinon, mais bon, 130 euros reste correcte on va dire.
Edité le 01/04/2009 à 13:32

Ah oui, c’est vrai, t’es en crossfire HD3850/3870 si j’me rappel bien :slight_smile:

Ben, si ça te coute rien, fonce, mais bon, il faut quand même être sûr de racheter des cartes plus puissantes par la suite quand même ;), parce que sinon, l’intérêt reste quand même très limité, et ta P5Q Deluxe n’est pas une mauvaise carte mère.

Honnetement, je ne vois pas d’intérêt à passer à une P5E / Maximus. :neutre:

Alors, oui, tu vas gagner un peu en Crossfire, c’est sûr, mais pour l’overclocking ça reviendra à peu près au même. :neutre:
Tu pourrais avoir une P5E, une Maximus, une Rampage? :neutre:

Si vraiment tu as envie de changer, vas y, mais je ne vois pas de raisons objectives pour te dire: “Vas y, le changement est indispensable” :jap:

Je n’ai pas dit que tu avais une P5E :ane:

Relis mon message :d

Ben, les P5E / Maximus / Rampage sont de très bonnes cartes mères, ça c’est clair. :d

Ah, en revanche, pas d’Express Gate. :jap:

:etonne2: j’ai vue sur la foto de la première page la ou figure les 2 asus il y a une pièce cuivrée ,celle qui sert a refroidire le shipset , ma question est que moi j’ai la maximus formula donc serait il possible d’enlever les 4 vis puis de retirer la fameuse pièce cuivré pour mette la piece de la version M.F 2 pour pouvoir mettre les tuyau de refroidissement , si oui quelqu’un aurait un lien , et lorsque l’on retire cette pièce y a t’il un liquide dedans si oui quel opération prendre pour faire un travail propre sans en mettre partout.:whistle: en vous remercient d’avance. Et encore bravo juju251 pour le topic maximus.:hello:

:hello:

Tu veux dire mettre le rad + waterblock de la Maximus Formula SE, sur la Maximus Formula “standard”?

Si oui, je ne pense pas que ce soit impossible, étant donné qu’il s’agit de la seule différence entre ces deux cartes mères.

Cependant attention, le démontage du rad n’est absolument pas évident d’après ce que j’ai pu voir, il suffit de trop forcer pour dégrader d’une manière irrémédiable la carte mère. [:kurdent]

Sinon, si le waterblock n’a jamais utilisé pas de risque qu’il y ait un liquide à l’intérieur. :neutre:

Par contre, pourquoi veux tu réaliser cette opération?