Mise à jour du premier post avec l’apparition de la version 1302 du Bios pour la Maximus Formula.
Plus d’infos au premier post. :jap:
Mise à jour du premier post avec l’apparition de la version 1302 du Bios pour la Maximus Formula.
Plus d’infos au premier post. :jap:
Bonjour, je me pose une question existentielle à laquelle on pourra surement me répondre ici.
Je voudrais remplacer la carte son d’origine (supreme FX II) par une x-fi titanium mais je me demande si je pourrai connecter cette dernière à la place de l’ancienne (dans le port pcie(?) noir).
Je ne peut pas utiliser les autres ports pcie (blancs) à cause des cartes graphiques.
Donc le port noir est il un port pcie classique ou bien ne supporte il que la supreme FX ?
Merci d’avance à ceux qui ont déjà essayé ![]()
c’est un port PCIe x1 normal tu peux donc mettre une carte son en PCIe x1
Merci beaucoup, Sound Blaster X-Fi Titanium - Fatal1ty Champion Series commandée ![]()
Edité le 26/12/2008 à 18:15
:jap:
Salut à tous ![]()
J’aimerais vous poser une petite question !
Et deuxieme question ^^ :
Qui peut m’expliquer en détails à quoi servent ces trois commandes et comment les régler :
DRAM STatic Read Control
Ai Clock Twister
Transaction Booster
Des " Détails prochainement " qui ont été rajouter ou pas ?
Merci
:hello: La version 1307? Elle vien d’oû? C’est encore une Beta, non? (sur le site d’ASUS ils en sont à la 1302)
Perso, pas testé, je suis resté à la 0907 quand je vois les OC stables et max screenables que j’ai pu faire avec, je garde. :miam: :ane:
Sinon, pour le DRAM Static Read Control: Permet de réduire les temps de latence en lecture mémoire, permet de gagner en bande passante dans certains cas, stressant pour la mémoire, donc risque de plantages si la ram est fortement overclockée.
Ai Clock Twister: Permet de forcer des timings secondaire plus « violent », permet là encore de gagner en performances mémoire, là encore la stabilité du système peut être perturbé, surtout en réglage « Strong ».
Transaction Booster: Diminue les temps de latence mémoire en lecture là encore (incompatible avec Dram Static Read Control): Reglable, plus efficace apparemment que le Dram Static Control, permet de gagner là encore en performances mémoire au prix de possible problèmes de stabilité.
Pour ces trois réglages, je conseille d’essayer en benchant avec un outil de test mémoire (comme ceux intégrés à Sandra ou à Everest, tout en effectuant des memtest pour valider les choix. :jap:
Ceci dit, je n’ai pas trouvé le temps pour tester vraiment ces trois réglages « à fond ». :jap:
Je vais essayer de voir ça dans quelques temps.
Merci pour ces explications Gros bizou ![]()
Oui j’me suis trompé sur la version du bios ^^ 1302…
C toi qui veut pas up ou bien tu en vois pas l’utilité ?
Salut à tous
Voila j’aimerais monter mon E8400 à 4ghz
je suis aller faire un tour dans le bios et je n’y comprend pas grand chose
je ne trouve pas les options pour bloquer le pci et monter le fsb du proc si vous pouviez me faire des print écrant ou photo
par contre j’arrive a acceder au reglages des timmings de la memoire .
Merci a vous déja pour tous les renseignement donner
je viens chercher de l’aide pour overclock mon E8400 sur une Maximus Formula 1
ma mémoire est OCZ Reaper HPC OCZ2RPR1066 2G j ai 4G
Ventirad CPU EST Zalman CNPS9500 LED
Carte Graphique est une ati 4870 1G
MERCI BEAUCOUP A VOUS
Tu as lu la section 8 du premier post de ce sujet?
Si la réponse est non, commence par là.
Ensuite, si tu as toujours de soucis détaille le problème ainsi que les réglages que tu as effectués, on n’est pas devins. :jap:
PS: Inutile de poster plusieurs fois le même message, ça ne fera pas venir les réponses plus vite. :jap:
Chalu a tous ![]()
J’ai depuis ce matin tenter un nouvel o/c mais difficile hum ![]()
pour le moment j’en suis a :
Vcore : 1.43V
Cpu PLL : 1.50V
NB : 1.45V
Dram : 2.10V
FSBT : 1.20V
SB : 1.05V
SB 1.5V : 1.50V
Si vous pouvez me donner des conseils pour continuer ou améliorer les réglages ca serait cool, surtout pour avoir des bonnes performance niveau ram ![]()
Je suis sous le bios 1207, je voudrais savoir quel bios est bien stable car celui la a dur a monter et stabiliser les o/c :s
merci
Edité le 01/03/2009 à 23:32
Fsb terminal : 1.50
Le reste est correct ensuite si cela ne suffit pas monte le vcore d’un ou deux cran .
essaye de ne pas dèpasser 1.55v pour du 24H .
Tempèrature essaye de ne pas dèpasser 70 degrès sous real temp pour du 24H .
Salut a tous, pour mettre le bios a jour en version 1302 peut on utiliser une clé USB de marque neo 8 gb. Si oui est ce que la clé doit etre vide sans aucun fichier ?? ou elle peut contenir des fichier divers ? et en metant a jour le bios doit je faire une mise a jour de toute les version éxistante ou bien je mais direct la version 1302. Actuellement j’ai la version 1102. et comment je passe a l’action :arf: doit je insérer la clé USB puis rebooter en allant dans le bios ou je reboot et une fois dans le bios je met la clé USB ?? Et encore une dernière question dans quel option du bios doit je aller pour mettre a jour ? :yeux3: en vous remercient d’avance. PS BRAVO ET MERCI JUJU POUR CE TOPIC DESTINER A LA MAX. FORM. :super:
Tu prend ta clè usb vide .
Tu va sur le site d’asus prendre le dernier bios de ta carte mère ( ne te trompe pas sinon elle est dead ) , tu le dècompresse et le met sur ta clè usb .
Ensuite go dans le bios > EZ flash tu click dessus il va te trouver ton bios tu reclik dessus une fois trouver puis tu le laise charger il va te demander si tu veux vraiment installer le nouveau bios et tu choisie yes ensuite il va le charger et redèmarer .
Après le redèmarrage il va te demmander de faire f1 ou f2 et toi tu prendra remettre les paramètre par dèfault ![]()
Edité le 10/03/2009 à 00:19
les paramètres par défaut c’est a dire que je mais oui .:arf:
il va te l’afficher une fois redèmarrer :
Press F1 to Run Setup
Press F2 To Load Default Values and continues
Tu prendra : To Load Default Values and continues ![]()
:super: Merci pour ton aide j’essaye aussi tot que possible @+ :hello:
Très bien tiens moi au jus :super:
:nexath il me reconnait pas la clé USB ? IL ME PROPOSE 3 LETTRE A,B,C? dans A puis C il y a rien puis dans B il y a un truc comme maximus et une date qui suit de 9.12.2008 alors jai préférer abandonner:riva:
Edité le 10/03/2009 à 12:03