Pour la carte mère, je doute que le choix du modèle change grand chose, car elles sont toutes les 3 issues du même moule, ceci étant dit, je te conseillerais quand même soit la Maximus Formula, soit la Rampage Formula (à voir selon le prix auquel tu peux les avoir).
Au niveau du processeur, en effet le e8400 monte très bien en Overclocking, ceci étant dit, je garde un petit faible pour les Q6600 en G0 étant donné la façon dont celui que j’ai monte en fréquence. (Bon par contre, il chauffe plus et nécessite plus de VCore que le E8400 :ane: )
Ceci dit, pour le moment le E8400 est largement suffisant pour les jeux étant donné que peu de ces derniers exploitent véritablement les 4 coeurs.
Pour le cpu à toi de voir en fonction de ton usage, sachant que le E8400 est pour le moment suffisant :neutre:
Dsl Juju, je me suis craqué, ou alors le site a buggé un moment…
Je vais le tenter, j’ai qques freeze sous company of heroes, même en ayant remis les tensions/fréquences d’origine.
Ca m’inquiète un peu :@
bonsoir je voudrais juste savoir si la carte mere dont il est parler sur ce topic elle c’elle la et si elle prend en charger le pci express 2.0 merci de vos evntuelle reponse : www.rueducommerce.fr…
Est-ce que quelqu’un aurait un réglage (FSB, Vcore, VNorthbridge, etc.) stable à me conseiller pour un E8500 ? J’ai déjà fait quelques essais en réglant le FSB à 421MHz (421 x 9.5 = 4000Mhz) et le Vcore à 1.325V, mais je ne sais pas quels voltages mettre pour le reste…
Ma config :
Corsair 650TX
Asus Maximus Formula
Intel Core 2 Duo E8500 ventilé par un Noctua NH-U12P
Crucial Ballistix PC8500
Le tout dans un Thermaltake Armor+ VH6000 bien ventilé
Je ne cherche pas à établir un record, mais juste à gratter quelques centaines de MHz sans risque de trop raccourcir la durée de vie de mes composants.
Petite question pour Juju un peu bête p-e, je m’en excuse par avance mais j’arrive pas a trouver dans le manuel. ( je dois être fatigué surment)
a quoi sert le connecteur 4 pins Noir sur la Supreme FXII? est ce que c’est l’alimentation ? ou bien autre chose? la carte n’est pas alimenté par le port PCI?
Il sert a relier un lecteur CD / DVD à la Supreme FX pour utiliser l’entrée « CD-Audio », ce qui est devenu inutile de nos jours, puisque tous les lecteurs CD / DVD permettent l’extraction audio numérique et le flux alors extrait passe par le canal « wave » de la carte son :jap: