Présentation Maximus Formula (et SE)

  1. Tu as essayé de faire un Clear Cmos via le Switch en face arrière?

  2. Pourquoi ne pas chercher par toi même plutôt? C’est plus intéressant non? :d

Salut,

J’ai la même carte mère que toi et je voulais savoir pourquoi tu as mis le BIOS 0907 d’après ton profil et pas le tout dernier?

J’ai le 0505 moi et il faut que je flash donc je demande.

Merci

C’est avec le Bios 0907 que j’ai fais mon max screenable et je n’ai pas de soucis avec, du coup, je le garde :stuck_out_tongue: (En fait je n’ai pas fait de tentative de fréquence maxi avec des Bios plus récents.)

Vu que je n’ai pas la nécessité de changer pour un Bios plus récent, je garde mon 0907. :d

Donc je flash avec le 0907 ou je mets directement le nouveau 1201?

En fait sur le site Asus y’a même pas le 0907…

Y’a le 0505 de moi
Le 0602
le 0802
le 1102
le 1201
Edité le 10/08/2008 à 11:16

Tu peux utiliser directement le dernier Bios :wink:

Par contre, mieux vaut flasher en utilisant EZFlash et une clé USB, plutôt que de flasher directement sous WIndows avec Asus Update :jap:

J’ai ni clé USB, ni EZFlash…

C’est grave si je le fais avec Asus Update?

Il y a pas d’autres logiciels pour flasher sous Windows?

EZFlash tu l’as forcément :d

C’est la fonction de Flash integré au Bios :wink:

Au pire tu peux tenter avec Asus Update, mais je n’aime pas trop flasher depuis Windows.
Pense a fermer tout programme qui pourrait fonctionner avant de lancer le flashage :jap:

Flash effectué.

J’avais un petit soucis de boot que je n’ai pas rencontré maintenant. :smiley:

Oui j’ai vu EZFlash Alt+f2 en bootant. J’avais jamais fait attention. :lol:
Edité le 10/08/2008 à 11:50

A SoldierFrank666, pour 450Mhz de FSB avec un E8400 :

CPU ratio Setting 9
FSB Frequency 450
FSB Strap to NB 333 Mhz
PCIE Frequency 100
DRAM Frequency DDR2 1081 Mhz
DRAM Command rate 2T
CAS# Latency 5
RAS# to CAS# Delay 5
RAS# Precharge 5
RAS# Active Time 15
CPU Voltage 1,3125
CPU PLL Voltage 1,58
NB Voltage 1,59
DRAM Voltage 2,1
FSB Termination Voltage 1,32
SB Voltage 1,125
SB 1,5V Voltage 1,5
CPU GTL Reference 0,63
Nb GTL Reference 0,67

Je ne me rappelle plus mais je crois que c’était stable sous OCCT

Merci, je vais essayer un cmos. Pour le ‘‘pourquoi tu ne le fait pas toi même’’ Après plusieurs heures(5-6hr) de recherches et d’essais dans le bios j’aimerais avoir, comment dire, ‘‘une ligne de mire’’ quelque chose pour me guider.
Merci encore!

:jap:

Marrant, il n’est pas sur le FTP leur Bios :ane:
Edité le 11/08/2008 à 18:48

Il est encore sur le site :d

Ceci dit s’ils l’ont enlevé, je vais peut être attendre un peu [:superguipom]

Enfin, de toute manière, je crois que je vais rester avec mon 0907 :stuck_out_tongue:

  1. C’est dingue :paf: Je le vois :ane:

  2. Quelque soit le Bios? T’as ça depuis que t’as la Maximus?

Je n’ai jamais eu ce soucis (bon hormis lors de quelques OC qui ont un peu posé des problèmes de démarrage :whiste: ) :d


Ah, tiens, je ne l'ai plus dans la liste :ane:

En effet, ils ont du le retirer :neutre:

Salut tout le monde, j’aurais aime savoir pourquoi cette Maximus formula ressemble a 2 goute d’eau a la Rampage formula ??? Au debut je pensais que c’etait une erreur mais en effet il y a bien ecrit maximus sur la CM… Vous avez une explication les mecs ? Au fait hammer, j’oublie la P5E pour une Rampage !!! 2 slots en 16x reels, DDR2, X48…:yeux4:

Car ce sont les memes PCB, seul le chipset change.

Et un changement de chipset est un grand mot … le X48 n’apporte que le support officiel d’un FSB 1600 MHz ( le X38 le supporte mais offieusement ) et quelques ajouts dans les BIOS, mais rien de bien bien important.

Finalement, la P5E, Maximus Formula et Rampage Formula sont presque identiques.

Seul quelques ajouts de la serie ROG differencie la Max de la P5E et seul le chipset differencie la Rampage de la Max et de la P5E. Les principales fonctionnalites restants les memes sur chacune des boards.

Salut Ghost,
Y a qd meme un gros changement au niveau de la RAM, DDR2 au lieu de DDR3, il faut ptetre le voir comme un presage, les constructeurs ont bien compris que pour bcp la DDR3 etait encore bcp trop chere pour le peu de perf apporte… Qui c il finiront ptetre par abandonner la DDR3 au profit d’une DDR4 aussi chere que la 3 mais plus performante ! :confused:

Je vois que certains prennent le temps de lire le premier post, ça fait plaisir … :pfff:

Edit: Par rapport à la Rampage Formula (extrait du premier post):

Ben voyons: la P5E, la Maximus Formula et la Rampage Formula sont en DDR 2…
Edité le 12/08/2008 à 06:46

Oh hey ca va tout le monde n’est pas un crack . Si je ne peux meme pas dire quoi que ce soit sans etre huee ca sert a rien de faire des forum, et je te ferais remarque que le topic fait 45 pages on a pas tous le temps de tout lire.
Mais merci pour ta gentillesse qui n’a d’egale que ta finesse.

Je parlais de lire le premier post. :neutre:

Pour compéter, il est vrai que c’est un peu le bourdayl chez Asus pour les cartes DDR2 / DDR3:

En DDR2, on a:

P5E / Maximus Formula / Rampage Formula

En DDR3:

P5E3 / Maximus Extreme (pas sur qu’il y ait eu une Rampage Extreme).

Je passe sur les déclinaisons (deluxe etc…) et sur les variantes X38 / X 48.

Pour compléter, il faut noter que les cartes P5E / Maximus Formula / Rampage Formula partagent la même base, a tel point qu’il est possible de flasher une P5E avec un Bios de Maximus Formula ou de Rampage Forumla.
Une Maximus Formula peut être flashé avec un Bios de Rampage Formula.
Même si je n’ai pas testé perso, ça fonctionne très bien d’après ceux qui ont essayé.
Seulement attention à la garantie qui saut dans ces cas là :jap:

PS: Je ne hue personne hein :neutre:


[quote="annabell"] Au fait hammer, j'oublie la P5E pour une Rampage !!! 2 slots en 16x reels, DDR2, X48...:yeux4: [/quote] La P5E a elle aussi 2 slots en PCI-E 16X, un X38 et de la DDR2.

(Je rappelle que le X48 n’est qu’un X38 avec le support officiel du FSB 1600MHz :neutre: )

Mais bon choix la Rampage :wink:

Je viens de lire quelques pages du sujet et voila ma question, au final sachant que je se sera mon premier o/c quel carte je ferais mieux de prendre ? Maximus, Rampage, P5E ? Sachant que je veux restee en DDR2 avec un E8400 et un crossfire HD4850 ?

Juju, je solicite ton expertise, si je ne me trompe pas le E8400 est un super proc pour l’o/c (il atteint apparement facilement les 4.05Gh), ou tu m’en conseillerais un autre du genre Quad ? (sachant que mon utilisation la plus frequente de mon pc est pour jouer et pour regarder des films HD sur mon ecran tv (46’)

Merci d’avance.