Présentation Maximus Formula (et SE)

J’ai pas de floppy drive :ane: Mais jai une USB Key :slight_smile:

Merci pour l’info :wink: Je vais prendre le 1201.

@ +! Merci !:slight_smile:

+1 pour le 1201.

Perso, j’ai le Bios 0907, pas de soucis avec :jap:

A voir ce que pourrait t’apporter le Bios 1102 ou 1201.

Tu as des soucis particulier avec le 0907?
Sinon, pour le Flash bios je conseille toujours d’utiliser EZ-Flash, qui supporte les clé USB :jap:

pour les proco en 45nm, il vaut mieux partir sur le dernier bios.

Juju, normal que le 0907 pour toi soit top tu es sur q6600, mais ghost à un e8400, comme moi :jap:, j’ai essayé beaucoup de bios et le 1201 reste pour moi le meilleur !!

+1.

J’ai un E8400. Et j’ai vu que le 0907 n’etait plus lister chez Asus Download. Donc j’ai penser qu’il ne pourait plus etre vriament bon et comme j’ai un E8400, les BIOs ont eu le temps d’evoluer :slight_smile:

Et comme je m’envais pour l’ete, j’aimerais que ma config soit le plus stable possible. J’ai penser qu’un nouveau BIOS ne ferait qu’aider :slight_smile:

Merci pour votre opinion :slight_smile:

Je sais bien que les 1102 / 1201 sont conseillés pour les CPU 45 nano, j’ai bien dis que c’était un avis perso, ce qui sous entend que l’avis est donné avec le CPU que je possède :stuck_out_tongue:

Pour info, d’autres utilisateurs sont toujours en version 0907 avec des CPU 45 nm sans rencontrer visiblement de problèmes. :neutre:

J’ai Flasher mon BIOS :slight_smile:

Par contre, y’a eu un moment ou j’ai freaker :MDR:

Au reboot de ma machine apres le BIOS flash : ecran noire ( Faut toujours que ca arrive a moi XD ).

Mon LCD Poster m’indiquait : DET RAM pour Detection RAM.

J’ai eteint mon PSU, Fait un Clear CMOS. Rallumer mon PSU et rallumer ma machine.

Le BIOS m’indiquait de faire F1 je crois pour rentrer dans le BIOS.

J’ai reconfigurer mes parametres ( Q-FAN, Power, Quick Boot disabled … ). Save to CMOS and Reboot.

Et tout marche :slight_smile:

J’ai essayer plusieurs fois de restart / shut down et tout fonctionne parfaitement. CPU-Z m’indique que j’ai bel et bien le BIOS 1201 :slight_smile:

Merci ! :slight_smile: :jap:

J’ai eu droit à la même chose lors de mes flashages précédents :d

Suffit d’un petit Clear CMOS et ça repart :d (mais la première fois on transpire à grosses goutes [:superguipom] )

De rien. :wink:

LooL !!! Vraiment !!!

Surtout quand on a 16 ans, que c’est la repmiere fois qu’on flash le BIOS et quand notre motherboard nous a couter 300 $ :MDR:
Edité le 12/07/2008 à 18:58

voici mon E8500 sur Maximus formula

http://images4.hiboox.com/images/2908/8b9443a68642d1e017835501a4761fd5.jpg

plaignez vous pas , moi a la premiere mise en marche j’ai eu droit a un nuage de fumée(et l’odeur qui va avec) :peur:
le graveur a cramé pour une raison inconnue, mais sur le coup j’ai bien cru que c’etait la carte mère

Bonjour,
Quand j’allume un pc à base de maximus formula et crucial (réglé sur 1066 et 2.2v), les ventilo se mettent en marche, mais s’éteignent tous après 2s. Et 2s après, tout se rallume et le pc démarre normalement et aucun problème sous windows.
Est-ce normal?

Au début, j’avais essayé la crucial sur une p5n et en réglant sur 1066, ca voulait pas booter, j’etait obligé de faire un reset.

salut !!

je voudrais des information svp !!

je veux essayer sur ma maximus , deux carte ati 4850 en mode x fire !!
avez vous deja fait des test sur la maximus avec une tel configue ou similaire ??

merci d’avance

J’ai 2 ati 4850 en crossfire sur la maximus, et pas de problème de perf ou autre.
Avec un q6600, je fait environ 14000pts, mais c’est en jeu que je trouve super.
Par contre crysis, tout en élevé, sans tweak, en 1680*1050 sans AA, c’est du 20-26fps en moyenne.
Sous trackmania, aucun gain.
Sous devil may cry 4, j’ai un bon gain en crossfire.

Me reste à savoir si mon problème cité plus haut est normal.

Avec un CPU à quelle fréquence? :heink:

J’ai dit le score de mémoire, je m’en rappelle plus vraiment.
C’est pas moi qui ai fait le test en plus, mais il vient de me redire le score: 14100pts.

La fréquence est d’origine.

Pourquoi? Le score est faible?

cool merci les gars :), et en 4870 il y a une bonne diference car je reflechit encore pour ma configue de carte

x fire 4850 !! ou 4870 !!

ou alors XFX GTX 280 xxx oc ???

avez vous des infos

merci :slight_smile:

Salut a tous voici mon E8400 Sur ma Maximus Formula

http://img144.imageshack.us/img144/765/capturerml2.jpg
http://img144.imageshack.us/img144/765/capturerml2.c9f69973aa.jpg
Edité le 03/08/2008 à 23:40

Salut a tous voici mon E8400 Sur ma Maximus Formula

http://img144.imageshack.us/img144/765/capturerml2.jpg
http://img144.imageshack.us/img144/765/capturerml2.c9f69973aa.jpg
Edité le 03/08/2008 à 23:40

Bonjour à tous,
J’ai un problème assez chiant. Depuis que j’ai flashé en 1201, je ne suis plus capable de changer rien dans le bios sans devoir faire un ‘‘bios recovery’’ en appuyant sur f1. Avant avec le 0908, le f1 était nécessaire lorsque l’overclock avait planté, mais la juste changer le q-fan demande un recovery.
Quelqu’un saurait quoi faire?
Horus, je peux savoir tes voltages et tes paramètres?

Merci