Présentation Maximus Formula (et SE)

Visiblement, j’ai mal compris alors :jap:

Je vais les remettre alors, tout en précisant encore une fois que mes réglages ne doivent en aucun cas être utilisés sur des durées prolongées :jap:

Oui, en effet, partager les réglages pourrait être sympa :d

Promis je ferais de même. En tout cas tu as bien raison de préciser que tes réglages sont bourrins, ça évitera à certains de les utiliser 24/24h :stuck_out_tongue:

Edit: Super le lien, on peu voir sur leur BDD que certains montent à 500 de FSB avec des tensions raisonnables… Par contre il faudrait que je me renseigne un peu plus sur le Pencil Mod, car j’avoue je n’y connais rien du tout à ce sujet. Je ne sais même pas à quoi ça sert…
Edité le 20/06/2008 à 14:36

si tu trouve des infos le pincil mod, fait tourner ^ ^)

Groni => Monter à 500 de FSb impose que le CPU tienne le FSB imposé, ce qui n’est pas vraiment le cas des Quad Core en 65nm. :neutre:

Le pencil mod, si je me souviens bien sert a diminuer le Vdrop qui existe sur certaines P5E et Maximus Formula même avec l’option “Loadline Calibration” activée :jap:

Le Voici :
http://img128.imageshack.us/img128/4352/p5evdroophs4wg8.jpg

c’est quoi le Vdrop ? :ane:

La différence de tension (Vcore dans ce cas) entre idle et charge :jap:

PS: Si je ne l’ai pas dit 15 fois :ane:

une fois de plus n’a jamais tué personne ^ ^)
merci quand meme

Non c’est sur :ane:

Merci Daveybrother, par contre ça consiste en quoi le pencil mod? On arrache la résistance? on met un doigt dessus? on crache dessus? (Désolé pour le manque d’inspiration…) :wink:

On “crayonne” la résistance avec un crayon (2B ou 4B, je crois) afin de déposer du graphite (légèrement conducteur) dessus et donc de chenger la valeur de la résistance :jap:

En revanche attention, des manipulations de ce genre font perdre la garantie en cas de soucis et courir un risque au matériel si la manipulation est mal faite (de plus c’est inutile pour les P5E / Maximus Formula qui n’ont pas de Vdrop :jap: )

Merci Juju! :stuck_out_tongue:

P5E & Maximus sont bien victimes de vdrop.

Si malgré l’activation du loadline calibration, le vdrop de ta carte est encore important, tu peux procéder au pencil mod.

Il ne faut pas oublier qu’appliquer de grosses tensions pour obtenir un max screenable est parfois bien plus dangereux qu’un petit coup de crayon:ane:

Dites moi, les reglages bios de la formula sont ils differents de celui de la P5E?
Est il possible de flasher sa P5E avec le bios de la formula?
Vaut t’il le coup de flasher pour profiter de nouvelles options bios si il y en a?

  1. Il y en a plus sur le Bios de la Maximus Formula, en revanche impossible pour moi de te détailler les différences, n’ayant jamais eu de P5E sous la main :neutre:

  2. C’est possible, oui :jap:

  3. A toi de voir :neutre:

Jamais constaté de Vdrop sur la mienne avec le “Loadline Calibration” activé :jap:

je suppose qu’il y a donc aucun soucis de passer en bios rampage egalement donc, merci des reponses :slight_smile:

La procédure est un peu plus complexe que lors d’un flashage “normal”, de plus en cas de soucis avec a carte mère, la garantie saute :neutre:

Alors Silveralpha, t’as testé ???

:sarcastic:

Hi !

A l’aube de flasher mon BIOS de ma Max Formula, je viens poser uen petite question :slight_smile:

Quelle version devrais-je prendre ? Version 1201 ou 1101 ?

Laquelle est la meilleure ? Sachant que je n’update pas de BIOS a tous les jours :slight_smile:

Le 1201 est en Beta. Quelqu’un la tester? Il est fiable?

J’ai presentement le BIOS 0907.

Je compte flasher avec Eaxy Flash, puisque je suis en x64 et apparrement, il y a des problemes sous x64 et AsusUpdate : vip.asus.com…

Merci ! :jap:

Salut,
J’ai plus de stabilité avec le 1201 que j’en avait avec le 1101.
Le bios qui à le mieux fonctionné our moi était le 1002.

Sinon, tu mets le fichier bios sur une disquette et tu flashes depuis l’utilitaire du Bios (C’est très stable, et ça fonctionne très bien :!)