C’est marrant j’ai l’impression qu’on est pas mal à avoir à peu près la même config ![]()
au quotidien tu as quels réglages? (Bios)
Ma config :
Asus Technologies Motherboard: Asus Maximus Formula / Intel X38 Express Chipset / ICH9R Southbridge / Intel 45nm Processors Ready / BIOS 0907
Intel Core 2 Duo Central Processing Unit → E8400 / 3.00 GHz / 6 MB L2 Cache / 1333 FSB / LGA775 Socket / 45nm Transistor Architecture
Crucial Technologies RAM: Ballistix PC2-6400 / 2048 MB / Dual-Channel Enabled / 800 MHz RAM Clock / Timings 4-4-4-12
Pioneer Optical Drive: 212D / Serial ATA Physical Interface
Seagate Hard-Disk Drive: Barracuda Series / 250 GB / 7200.10 / 16 MB Cache / 7200 RPM
Cooler Master Enclosure: CM 690 / 1 Front 120MM LED Fan / 1 Rear 120MM Fan / 1 Side-Panel 120 MM Fan / Front Air Filter
Microsoft Operating System: Windows Vista / Business Edition / Service Pack 1 / 64-bit / English
Corsair Power Supply (Manufactured by Seasonic): HX 520W / 2 PCI-Express 2.0 Power Connectors → CrossFire Possibility / 120MM Fan / Three 12V Rails For Better Stability
Sapphire Technologies GPU: Radeon HD 2600XT / 256MB / GDDR4 Memory / Hardware CrossFire Capable
Je n’ai pas encore overclocker ma machine… lol … Ok ca fait weird un peu quand on a une telle config mais je prevois commencer a l’OC cet automne. Je n’utiliserai ma machine que par remote control cette ete car je vais etre loin de chez mois pendant 2 mois donc inutile pour l’instant de l’overclocker et je me dis qu’avec cette config et pour mes besoin, pas besoin de l’overclocker ! lol
Je m’achete une HD4850 aussitot qu’elles sortent. J’ai deja vendu ma 2600XT a un ami. Bien que je ne vais pas l’utiliser de l’ete, je suis mieux de la vendre maintenant car elle vaut encore 95 $ neuve.
Je prevois upgrader mon BIOS a la version 1201 ou 1102 cette semaine. Je ne sais pas encore qu’elle version … mais je crois plutot la 1201
Edité le 16/06/2008 à 01:07
Pas trop bruyant le ventilo sur le Northbridge?
Perso, malgré les fréquence élevées que j’ai pu atteindre, je n’ai pas été confronté à une chauffe trop importante du Northbridge.
En revanhce, c’est le cpu chez moi qui chauffe beaucoup à haute fréquence (4.2 Ghz et plus) et m’empêche soit de monter plus haut soit d’essayer de forcer encore un peu le VCore…
Même à 4Ghz, c’est limite niveau température CPU avec un Vcore suffisant pour être stable :neutre:
Il faut dire qu’un Core 2 Quad ça chauffe
(malgré la présence d’un noctua).
Franchement au début c’était infernal (plus de 6000 RPM…) mais j’ai mis le PWM à 50% via le bios et la je ne l’entends plus, et le gain en température est toujours là. Après la température n’était pas critique, juste un peu élevée à mon goût (plus de 60°C quand même)
Pour le CPU, moi j’ai un E8400 avec un noctua => grand max 55°C en full @ 4,05Ghz (1.3V), c’est assez bluffant!
@ juju251 > crois tu que je puisse monter mon Q6600_B3 a 4.0ghz ?
puis encore une question pour un pote qui a un [b]Q6600 GO[/b] il a de la [b]PC9200[/b] comme ram soit 1150mhz donc 575 mhz reel on aurait voulu faire 575 * 7 pour avoir 4025mhz [u]mais[/u] le PC ne boot pas quelles sont les tentions a changé ? merci
-
Je te l’ai déjà, dit, non je ne pense pas :neutre:
-
575 de FSB?
A ma connaissance, impossible d’atteindre un tel FSB, le Q6600 tenant mal les très haut FSB :neutre:
a ok ![]()
quelle est la plus grosse FSB que tu as reussi a mettrE ?
merci ![]()
475MHz, lors de ma fréquence ultime CPU :neutre:
ceci dit, je n’ai jamais cherché a monter encore le FSB :neutre:
Tu pourrais nous communiquer tes tensions et températures pour 475 de fSB? Merci d’avance!:love:
oui ça pourrais servir ^^
un petit up pour juju ^ ^)
voila la petite fiche a remplir ![]()
prend ton temps, merci ![]()
[spoiler]- Ai overclock tuner :
- OC from CPU level up :
- CPU ratio setting :
- Ratio CMOS setting :
- FSB frequency :
- FSB strap to North bridge :
- PCIE frequency :
- DRAM frequency :
- DRAM comand rate :
- DRAM timing control :
- CAS latency :
- RAS to CAS delay :
- RAS precharge :
- RAS active time :
- RAS to RAS delay :
- Row refrsh cycle time :
- Write recovery time :
- Read to precharge time :
- Read to write delay (S/D) :
- Write to read delay (S) :
- Write to read delay (D) :
- Read to read delay (S) :
- Read to read dealy (D) :
- Write to write delay (S) :
- Write to wrtie delay (D) :
- DRAM Static read control :
- Ai clock twister :
- Tansaction booster :
- Booster/Relax level :
- Voltage CPU :
- CPU PLL voltage :
- North bridge voltage :
- DRAM voltage :
- FSB termination voltage :
- South Bridge voltage :
- Loadline calibration :
- CPU GTL reference :
- North bridge GTL reference :
- DDR2 channel A ref voltage :
- DDR2 channel B ref voltage :
- DDR2 controller ref voltage :
- SB 1.5 voltage :
- CPU spread spectrum :
- PCIE spread spectrum :
- CE1 support :
- CPU TM function :
- Vanderpoll technology :
- Execute disable bit :
- Max CPUID value limit :
- Refroidissement : Air/Eau/Xtrême Cooling
- Températures IDLE/FULL : xx°/xx°
- Type d’OC : stable/benchable/max screen
- Pencil mod : oui/non [/spoiler]
Looool!!! Enorme, +1 pour romain
:ane: merci
Si vraiment ça vous intéresse, pourquoi pas, mais sachez tout de même que c’est mon FSB max (donc niveau stabilité, je ne peux rien garantir), de plus les réglages éffectués ne sont pas optimisé, c’est fait « à la bourrin » :ane:
Quand j’ai quelques minutes, je note les réglages :jap:
Petite précision aussi: J’ai atteinds les 475 de FSB Max en utilisant Set FSB, en démarrant le PC avec un FSB inférieur (plus de détails, un peu plus tard).
Comme demandé, je vais donc donner mes réglages détaillé pour tenir mon max sreen niveau fréquence, mais aussi niveau FSB.
Avant de commencer, une petite capture d’écran avec l’OC en question:
http://chezjuju.123.fr/oc/cpuz_428.png
(réalisé en air cooling.)
Une précison également: Certaines tensions sont très élevées, trop même pour un usage sur le long terme, attention donc à ne surtout pas utiliser mes réglages en l’état sans tests préalables. (sachez que vu les tensions appliquées à certains composants, le risque de cramage de l’un d’eux ne peut pas être exclus, même si la température n’est pas excessive).
Il ne s’agit absolument pas de réglages optimisés, mais juste de paramètres me permettant d’avoir pu screener à cette fréquence (des réglages à la bourrin quoi :ane: )
Pour la petite histoire, j’ai effectué 2 fois ce max screen, une fois avec un Vcore réel de 1.656Volt (Inutilisable au quotidien quand même [:yeoh] ), visible sur le screen et la seconde avec un VCore réel de 1.712Volts dans le but de passer super pi, echec là aussi :jap:
Voilà, voilà :jap:
Edité le 20/06/2008 à 13:17
Wow!!! merci Juju. Je ferais pareil
Il me semblait bien que c’était une mauvaise idée de montrer mes réglages …
Bon, je les retire, pas envie que quelqu’un crame son matos et vienne pleurer … :jap:
Nan ce que je voulais dire c’est que je filerais aussi mes réglages.
J’ai réussi à être stable à 4,050 Mhz avec des tensions/température raisonnables, et qui pourraient être utilisées au quotidien en Aircooling… Après c’est juste histoire de partager nos expériences. Si qqu’un vient se plaindre d’avoir cramé un truc en testant tes réglages, c’est son problème.
Le but est surtout de trouver le réglage optimal de la carte pour supporter des hauts FSB avec des tensions les plus basses possibles. Ensuite on s’adapte en fonction de sa RAM et de son Proc… :sol:
j’ai trouvé ça
il y a des reglage :ane:
forum.hardware.fr…