En passant le NB à 1,65 je passe le CPU Stress pendant 15min à 455 de FSB… (t° à NB à 60°C quand même)
Petite question: même si le proc n’est pas à 3Ghz, est-ce qu’il a besoin de plus de tension pour tenir les hauts FSB??? Je suis actuellement à 1,21 V sous Everest
je viens de faire un clear du bios , mais aucun changement.
la LCD POSTER affiche toujours des lignes de 8 fois le meme caracteres , qui changent toute les 1 seconde
un ligne de W , puis de M , de 0 , I et 0 de nouveau
autre info , le background reste toujours eclairé
j’ai trouvé sur le forum asus, une autre personne ayant ce probleme sur un autre modele de carte meme , mais personne ne semble lui avoir donné de solution.
pour info j’ai la derniere version en date du bios , la 1201 je crois (carte livrée en 0907)
le cpu est un E8400
Edité le 12/06/2008 à 23:01
Oui mais j’ai eu l’occasion de monter un Q6600 non overclocké sur une Asus P5K (chipset P35) avec le radbox Intel pour un ami=> 25 ° au démarrage, 28 en full. dans un boitier Coolermaster Centurion RC532 (62 euro chez RDC).
Je n’ai pas ajouté de pâte thermique ni quoi que ce soit. J’en croyais pas mes yeux.
Deuxième question à juju251: idéalement sur ma Maximus Formula, quelle DDR2 pour un CPU en 45 nano et FSB 1333 ?
PC8500 ? Plus ?
J'aime bien Corsair et j'en suis content depuis des années (SDRAM déjà). Un conseil pour une autre marque ? Corsair n'est soi disant pas fiable avec Memtest sur cette CM. Et alors ? Tant que le système est stable... Et si c'était Memtest ?
Je regarderai les réglages que j’ai utilisé pour tourner avec de hauts FSB :jap:
Là, je sèche :neutre:
Le LCD Poster est bien branché sur la carte mère?
Comment est il reglé dans le BIOS? :heink: (même si je ne vois pas en quoi les réglages de la section LCD poster pourraient expliquer le mauvais affichage :neutre:
La température du boitier CPU, à la rigeur pourquoi pas, mais quelle était la température des cores?
Et sans pate thermique ça me parait quand même bizarre :neutre:
Température en idle je présume? :heink:
De la PC 8500 devrait suffire.
Pour la marque ça dépend, si tu arrives a trouver des Crucial équipée de puces Micron qui vont bien (D9MGH je crois), alors je dirais Crucial Ballistix PC 8500 2*1GO, sinon, perso j’ai de la GSkill PC 8500 dont je suis entièrement satisfait :neutre:
Ok Juju,
Sinon Ololmego, je te conseille plutôt le Bios 1004, j’ai eu qques soucis avec le tout dernier (j’ai un E8400 et des crucial ballistix)
sinon je rejoins Juju au niveau de la RAM. Fait gaffe aux crucial ballistix nouvelle génération, c’est vraiment la merde niveau compatibilité… Moi j’ai les anciennes, c’est vraiment top, mais comme elles ne se font plus à mon avis ça devient rare
j’avais effectivement essayé de changer les reglace du Poster dans le bios , mais aucun changement
je vais essayé de contacté le support d’asus par mail , je ne sais pas ce qu’ils valent.
jusqu’a present je n’avais jamais eu de soucis avec mes 2 precedentes cartes mère de cette marque.
en esperant qu’au pire c’est juste l’afficheur qui deconne, parce que de toute facon vu que la carte mere fonctionne bien (enfin, pour l’instant :sarcastic:) je ne compte pas la renvoyer.
Bonjours je me re incruste juste pour une petite question…
j’ai commencer mon oc avec ma maximus et mon E2180, il y a quelques temps j’ai falsher mon bios version 907 et d’après certaine personnes la temp de mon procésseur était fausse 11°en air coling mais la temp. de mes cores est plus juste.
J’aimerai donc savoir quelle temp. je ne devrai plus ou moin pas approcher pour mes cores? et du NB et SB?
merci d avance.
Edité le 14/06/2008 à 14:19
Coucou à tous,
Petite astuce : j’ai collé un petit ventilo de 404020 sur le dissipateur du mon northbridge. Pas facile à placer avec le noctua NH12…
Et bien il est petit, relativement silencieux, il n’est même pas bien en face du NB, il est monté vraiment à l’arrache (il tient avec du fil métallique) et tout ça me fait chuter ma température NB sous CPU stress à 46°C avec une tension NB de 1,63V. Auparavant je dépassait les 60°C…
Je vais voir si je ne trouve pas un ventilo de 60mm plus silencieux, ça devrait être encore mieux…
Edit : Et en plus pour des tensions plus faibles je tiens les mêmes FSB => ça a l’air de rendre le système plus stable
Edité le 14/06/2008 à 19:04
Bonjours je me re incruste juste pour une petite question…
j’ai commencer mon oc avec ma maximus et mon E2180, il y a quelques temps j’ai falsher mon bios version 907 et d’après certaine personnes la temp de mon procésseur était fausse 11°en air coling mais la temp. de mes cores est plus juste.
J’aimerai donc savoir quelle temp. je ne devrai plus ou moin pas approcher pour mes cores? et du NB et SB?
merci d avance.
En effet la température du cpu avec un Bios inférieur au 0907 était inexacte (plus élevée), en revanche cela n’affectait pas la température des cores (qui de toute manière est la « vraie » température cpu).
Donnes tes températures actuelles :jap:
J’avais le 505 et mtn le 907… je suis actuellement à 3ghz , temp. des cores : 51° a stock
Pour le SB et NB je suis actuellement entrain de faire un stress de 1h donc le SB et NB je ne vois pas les temp. étant donné que je regarde la temp. de mes cores avec core temp.
Mais pourrais tu me dire quelle temp ne pas dépasser stp pour les cores , le SB et le NB
Merci à toi
EDIT: J’ai fini mon stress cpu sb 33° nb 45°
Edité le 15/06/2008 à 15:07
Niveau température, il faut compter 65°C / 70°C pour les cores maxi pour des durées prolongées.
Pour le NB /SB, des températures équivalentes peuvent être atteinte sur des temps prolongés, là encore, sans soucis particuliers. :jap:
J’avais le même pb que toi aussi, maintenant je suis à 39°C en Idle après avoir fait tourner le pc toute la journée.
Si tu as la même config que moi je peux te filer mes profils d’Overclock si tu veux tester