Ok .
Par contre d’ici la semaine prochaine je vais virer le rad d’origine de ma 8800gt , vu que maintenant elle boot 2 fois je pêtes 2 fois plus un plomb avec se bruit. :pt1cable: ^^
C’est effectivement normal :jap:
C’est marrant j’ai quasiment la même config, un niveau en dessous (E8400, Crucial ballistix PC8500, 8800 GT…).
Pour ton Bios, je tourne avec le même et pas de soucis, alors qu’avec les version précédentes, surtout les plus vieilles, j’ai eu qques soucis de stabilité, surtout avec les jeux c’était la cata ça plantait tout le temps. Sinon pour la RAM il faut rentrer tout à la main, ça ne le fait pas par défaut c’est une sécurité, car les tensions appliquées pour de telles barettes sont bien au dessus de la norme : donc rentre 1066Mhz, c’est le strict minimum pour ta RAM. Pour le reste regarde le topic de julien page 1, ça devrait t’aider car c’est super bien fait!
Voici mes temps :
CPU : 39 idle, 39 load ( bureau fermer avec Zalman 9700 ).
North : 53 idle, 58 load
South : 52 idle, 52 load
C’est normal pour CPU-Z et la RAM.
-
La tension Vdimm réelle est de combien? (d’après Everest par exemple)
-
Pas de soucis, j’ai la même chose.
-
Pas de problème non plus niveau température du Northbridge :jap:
Si ça peut te rassurer
:
- c’est le strict minimum, après à toi de voir si tu rentre les timing à la main (ça c’est à toi de voir, il est sensé les détecter si tu mets en auto)
- même pb que toi et juju sous cpu z, donc ce n’est pas grave. Ca a été expliqué dans le topic, en fait ce type de RAM sort des standard, et donc n’est pas bien reconnu par CPU-Z (normal que tu ne l’ai pas trouvé vu la taille du topic)
- Idem pour la temp Northbridge. je viens de revérifier et je suis à 49°C pour le NB et à 41°C pour le SB… non O/C
et voilou ![]()
Oui c’est normal :neutre
Si ça peut te rassurer
:
- c’est le strict minimum, après à toi de voir si tu rentre les timing à la main (ça c’est à toi de voir, il est sensé les détecter si tu mets en auto)
Pas si minimal que ça, pour info avec ma GSkill PC 8500 @ 1093MHz (5-5-5-15), j’ai un VDimm (réel) de 2.03Volts, pc stable et Memtest sans erreur :jap:
Edité le 27/05/2008 à 18:22
Au fait Juju, ta t° NB n’augmente pas avec l’overclock? parce que 49°C non O/C je trouve ça quand même beaucoup, au début j’avais pensé à un Radiateur chipset noctua, le pb c’est que ça va être relou à monter…
Au fait Juju, ta t° NB n’augmente pas avec l’overclock? parce que 49°C non O/C je trouve ça quand même beaucoup, au début j’avais pensé à un Radiateur chipset noctua, le pb c’est que ça va être relou à monter…
Ca augmente en overclockant en effet (surtout en augmentant la tension du Northbridge), mais pas dans des proportions inquiétantes non plus :neutre:
C’est quand que asus sort un nouveau bios :whistle:
Ca commence à faire long en effet :o
Edit: Ceci dit il existe les Bios 1102 et 1201 :neutre:
Edité le 27/05/2008 à 21:01
Oui, mais pour mon soucis les bios 1102 et 1201 ne me sont d’aucune utilité :ane:
Quel soucis? :neutre:
Oui, ça parait un poil chaud :neutre:
T’as vérifié le montage de ton WaterBlock?
Edit: Cecit dit, Penryn ou non, un Quad Core ça chauffe :ane:
Edité le 27/05/2008 à 21:14
30°C de delta entre idle et full ça me parait énorme (surtout en Watercooling) :neutre:
C’est quoi ton soft de Torture Test?
Bonjour à tous,
Je viens vous voir car je rencontre un problem.
Je me suis procurer le disque dur T de samsung HD103UJ.
Je l’ai branché en usb pour pouvoir deja le formater et aussi transvaser mes fichiers de mon anciens dd dessus avant de tout demonter et l’installer dans mon pc.
Le soucis s’est qu’il n’est pas du tout reconnu alors que le disque dur tourne bien.
J’ai dernier bios beta 1201.
Maximus Formula
j’ai besoin de votre aide
Merci
Je viens de résoudre le problème.
J’ai directement ouvert mon PC et l’ai installé…il a été reconnu par le bios ensuite par windows et réussi à faire un formatage par windows.
Edité le 03/06/2008 à 11:48
Bonjour,
J’ai monté ma nouvelle config le weekend dernier. En voici un extrait :
Maximus Formula
2 * Corsair dominator
q6600
XP64
…
Pour la RAM, il s’agit de deux kits :
- Twin2X2048-8500C5D v2.1 et Twin2X2048-8500C5D v4.2 (plus très sûr des versions, mais c’est dans ces eaux là)
Donc pour en venir aux faits, le couple version 2.1 fonctionne correctement alors qu’avec le couple 4.2 le PC freeze au boot (sur le logo RoG)
J’ai testé toutes les combinaisons pour en avoir le coeur net.
Je viens de télécharger le bios 1201 sur le site d’asus avec comme comentaire « improve memory compatibility »
Je ferai le flashage ce soir en espérant profité de mes 4GB.
Pour info, j’ai le bios 1102
Voilou, juste pour informer qu’il peut y avoir des incompatibilités avec la serie Dominator de Corsair et surtout sur les verions récentes.
Effectivement, c’est bien sympa de filer ces infos ![]()
surtout qu’apparement pas mal de gens passe sur le forum avant d’acheter!
salut
j’ai monté mon nouveau pc depuis un peu plus d’une semaine sans probleme.
mais depuis 2 jours , mon LCD POSTER , pête les plombs (le reste fonctionne correctement) et affiche seulement des lignes de caracteres genre :
wwwwwwwwww
0000000000000
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
j’ai verifier la connexion, modifié les paramatres du Poster dans le bios , mais ca reste toujours pareil
j’avais mis a jour le bios il y a qlq temps et tout fonctionnait pourtant parfaitement depuis.
qlq’un a deja eu ce probleme ?
je n’ai pas encore tenté le reset du bios, mais ca va etre surement la prochaine etape.
Edité le 11/06/2008 à 12:14
Moi pour info j’ai remis le Bios 1004, j’avais des plantages sous 3DMark06 avec le tout dernier…
Par contre je n’arrive pas à monter le FSB à + de450 sans planter… (coeff *6 pour mon E8400, et crucial PC8500 à 900Mhz)
Sachant que le proc et la RAM sont en dessous de leurs spécs (qu’ils tenaient bien avant
), pourriez vous me filer des conseils pour monter le FSB à 500?
Je suis un peu timide sur les tensions carte mère (tensions Everest ultimate):
FSB VTT 1.44V
NB 1.55V
SB 1.14V
SB PLL 1.55V
Le problème est que le NB chauffe beaucoup (je suis en aircooling, NB en passif/origine) => 55°C et j’ai mis le doigt dessus c’est effectivement chaud.je n’utilise pas les « trucs machin gtl », est-ce que ça pourrait stabiliser? Sinon quelles sont les temps max en utilisation quotidienne pour le NB?
Mon but est de tester le FSB max pour voir ce que peux accepter le proc/carte
Merci d’avance pour votre aide…:love:
salut
j’ai monté mon nouveau pc depuis un peu plus d’une semaine sans probleme.
mais depuis 2 jours , mon LCD POSTER , pête les plombs (le reste fonctionne correctement) et affiche seulement des lignes de caracteres genre :wwwwwwwwww
0000000000000
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIj’ai verifier la connexion, modifié les paramatres du Poster dans le bios , mais ca reste toujours pareil
j’avais mis a jour le bios il y a qlq temps et tout fonctionnait pourtant parfaitement depuis.qlq’un a deja eu ce probleme ?
je n’ai pas encore tenté le reset du bios, mais ca va etre surement la prochaine etape.
Jamais vu ça. :neutre:
Quelle version du Bios?
Quel est le cpu que tu as installé?
Essaie effectivement un Clear CMOS :neutre:
[quote="Groni"] Moi pour info j'ai remis le Bios 1004, j'avais des plantages sous 3DMark06 avec le tout dernier.... 1) Par contre je n'arrive pas à monter le FSB à + de450 sans planter... (coeff *6 pour mon E8400, et crucial PC8500 à 900Mhz) 2) Sachant que le proc et la RAM sont en dessous de leurs spécs (qu'ils tenaient bien avant ;-) ), pourriez vous me filer des conseils pour monter le FSB à 500? 3) Je suis un peu timide sur les tensions carte mère (tensions Everest ultimate): FSB VTT 1.44V NB 1.55V SB 1.14V SB PLL 1.55V 4) Le problème est que le NB chauffe beaucoup (je suis en aircooling, NB en passif/origine) => 55°C et j'ai mis le doigt dessus c'est effectivement chaud.je n'utilise pas les "trucs machin gtl", est-ce que ça pourrait stabiliser? Sinon quelles sont les temps max en utilisation quotidienne pour le NB? Mon but est de tester le FSB max pour voir ce que peux accepter le proc/carte Merci d'avance pour votre aide...:love: [/quote] 1) Tu règles comment le FSB Strap to Northbridge?
- Avant quoi? Avant changement de carte mère? :heink:
3)Il faudra que je regarde, je n’ai plus mes voltages en tête pour les gros FSB, mais ne pas arriver à dépasser 450 de FSB, ce n’est pas normal :neutre:
- 55°C, c’est plutôt normal, le Northbrige peut prendre facile 10 / 15°C de plus sans broncher :neutre:
Quand aux réglages GTL, ça pourrait sans doute aider a stabiliser, en revanche, je ne sais pas encore comment il faut les régler :ane:
Salut Juju, merci pour ton aide! ![]()
- Je l’ai mis à 400. Je tente 300 et je file des newz d’ici 1h
- Je voulais dire par là que ma RAM tenait les 1066Mhz, et le proc les 3Ghz avant de commencer à vouloir pousser le FSB
- Ok j’attends ton retour d’expérience là-dessus

- Ok merci pour l’info, je verrais aussi (dès que j’ai un peu plus de temps) si d’augmenter le voltage FSB stabilise mon PC au dessus de 450Mhz.
Au final, j’aimerais avoir un proc à 4,05GHz, apparement ça passe au quotidien. Mais je veux d’abord voir quelle est la limite FSB, et comprendre un peu comment optimiser les voltages! A tout de suite!
Bon ben même combat avec un strap 333, ça passe CPU stress sans aucun souci à 450 de FSB. par contre 455 ça foire sous CPU stress et 460 ça plante. Apparement ce n’est pas un pb de strap…