Bon c’est encore moi :ane:
J’ai regardé un peu les Temps dans le bios et j’ai le NB et SB qui tourne entre 59 et 62 degrés le tout en stock.
ca me parait un peu chaud non?
Bon c’est encore moi :ane:
J’ai regardé un peu les Temps dans le bios et j’ai le NB et SB qui tourne entre 59 et 62 degrés le tout en stock.
ca me parait un peu chaud non?
Dans l’absolu ce n’est pas trop élevé (je veux dire par là que la cm supportera cette température sans soucis), en revanche ç me parait beaucoup sachant que tu dis être @ stock.
Pour info, avec un Vnorth @ 1.29Volt (réglage Bios, je dois être @1.31 et quelques réel) et un Vsouth réglé au plus bas, mon Northbridge est à 53°C et le South à 48 dans le Bios.
Tu as laissé les tensions en auto?
Le boitier est correctement ventilé?
tout est en auto, j’ai juste réglé le voltage et timing des ram en manuel sinon tout le reste est en auto
mon boitier a un ventilo en 140 a l’avant, un 120 a l’arriere et 250 sur le coté donc niveau ventilation je pense que c’est bon
je sais pas si ça peut avoir un rapport de prêt ou de loin mais j’ai tésté mes barrettes de ram avec memtest V86 et j’ai pas mal d’érreur voila pourquoi j’ai tout laissé en stock pour l’instant et que me suis pas encore lancé dans o/c ( retour SAV en vue )
CPU : E8500 Stock également Refroidit par un Noctua NH U12P au minimum
FSB :333
enfaite en auto la Cm applique quelles tensions pour le NB et SB ?
Tu peux voir les tensions appliquées dans les fonctions de monitoring du Bios ![]()
je suis à ça sous Everest
avec mon Q6600@3ghz
http://images4.hiboox.com/images/3608/7330674c939a269a11496c6396849087.bmp
Tensions en automatique? :neutre:
oui je n’ai rien touché
juste monté un poil le vCore http://users.teledisnet.be/web/mde28256/smiley/ninja.gif
est ce que des temps aussi « haute » entre pourait avoir un lien avec la version du bios? je pense pas mais je demande a tout hasard
je dis haute car j’ai baissé le voltage du NB et du SB au minimum.
Edité le 06/09/2008 à 19:05
Tu as quelle version du Bios?
Hormis si le Bios reporte mal les températures (ça arrive), non, il n’y a pas vraiment de lien (à la limite une différence de 1 ou 2 degrés, pourquoi pas, mais guère plus de toute façon :neutre:
j’ai la version 1102
tu confirmes s’que je pense mais je vois plus trop ou chercher a vrai dire!
c’est pas vraiment un probleme loll c’est plus psychologique la! je verai quand je commence l’o/c si les temps s’envolent ou pas
Edité le 06/09/2008 à 19:14
Bonjour à tous,
je suis bien content de trouver ce forum car il correspond parfaitement à ma cate mere.
Mon matos :
mobo : maximus formula SE
Proco : E8600
ram : 4 go d’OCZ 9200 FLEX II
Cg : 2 HD 4850
Alim : Seasonic S12 550 W
le tous (sauf Cg) refroidit par un bon watercooling,
ma question est de savoir quel réglage de bios je pourrais mettre pour avoir le plus haute frequence fsb proco la plus stable.
merci d’avance
faut il activé la LoadLine calibration pour un petit o/c du style 3ghz ? au lieu de 2.4ghz
Impossible à dire, il faut tester :neutre:
Ce n’est pas une obligation, mais vu que le réglage existe, pourquoi ne pas l’activer? :ane:
salut est ce normal que dans le bios une fois arrivé à la valeur 1,60v pour le CPU
il n’y a plus de petit pas du style 0,0250v ou un truc commeça
je suis arrivé à 1,60v > 1,65v > 1,70v etc …
Edité le 26/10/2008 à 17:35
Ah, non, ce n’est pas normal :heink:
Je n’ai pas le Bios sous les yeux, mais ça passe vraiment de 1.60 à 1.65 et à 1.70? Il n’y a aucune valeurs entre? :ouch:
non aucune valeur
peut etre un bios foireux ?
j’ai pris le 410 sur le site ASUS Pour la Rampage formula
encore une question désolé
est ce possible de passé du Bios 410 au 408 ?
Peut être, ne connaissant pas les Bios de la Rampage plus que ça, je ne peux ni infirmer, ni confirmer.
Pas sur que ce soit possible avec EzFlash (a essayer ceci dit, si c’est impossible, il t’avertira).
ok je testerai alors de toute façon je n’ai rien a perdre
merci juju