Merci de ton aide !
Alors j’ai essayé tes premiers réglages sans succès. Par contre, tu m’a dis de desactiver Ai Clock mais je n’ai que (moderate/light/strong)
A moins que tu parlais de transaction booster :neutre:
Bon j’ai aussi essayé tes seconds réglages avec VNorth 1.37 et 1.43 / 1.45 (les même config que tu m’a conseillées) en laissant transaction booster en auto, puis en desactivé avec relax level 0, puis 7.
Rien.
J’ai aussi essayé avec timing 5-5-5-18.
Rien
Je cherche tout d’abord à overclocker mon processeur @ plus de 3.2 Ghz stable. J’ai fais un test pour voir si c’était un problème de bus, mais non puisque j’atteins 450 stable. C’est le processeur qui ne veut pas bouger !
Je n’arrive pas à me faire à l’idée qu’un Q6600 B3 atteigne 3.6 Gz, et que moi avec un G0, avec une carte mère à 200 euros ainsi que de la ram @ 1066 je n’arrive pas a dépasser 3.2 ghz stable.
Bon alors avec tout en auto, fsb 400, coeff 9 et vcore 1.35. Ne boot pas du tout.
Pareil avec les voltages habituels avec Vcore 1.35, avec loadline acitvé et spectrums desactivés
C’est moi ou ma config a un gros soucis ?
Edité le 17/05/2008 à 13:15
le cpu est neuf et la CM aussi ?
met tout en option par defaut bios et redémarre à 2,4 GHz
tu télécharges Coretemp et OCCT …
Edité le 17/05/2008 à 13:19
Toute la config est neuve (signature) sauf alim, disque dur et tour que j’ai commandé deux mois avant les autres composants.
J’ai déjà OCCT. Je télécharge Coretemp tout dessuite :super:
edit : coretemp 0.98.1 téléchargé. Je mets le bios par défaut.
Edité le 17/05/2008 à 13:27
tu démarres coretemp et OCCT en custom, une passe de 3 minutes devrait suffire …
tu surveilles les t° de tes cores du coin de l’il et repère la + élevée pendant les 3’…
des erreurs sur occt ?
Edité le 17/05/2008 à 13:31
Bon j’ai fais 4 minutes de full occt. Rien d’alarmant. Pas de pique de température, monté très progressive.
Valeur maximale 57° a quatre minutes, 56 ° a trois minutes.
Core 0 et Core 1 même temperature.
Core2 : 4 ° de moins
Core 3 : 1 ° de moins.
Edité le 17/05/2008 à 13:42
soit tu as deja setfsb, soit tu redémarres… tout en auto à 2,6 Ghz coeff 9 … et rebelotte … de 0,2 en 0,2 GHz jusqu’au moment ou soit ca ne boote plus ou OCCT fait des erreurs …
et pourquoi ?
le but de l’opération n’étant pas de régler au mieux la config … mais de voir si le cpu présente un vrai défaut de puissance ou d’instabilité et à quelles fréquences ?
le démarrage jusqu’à 3,5 GHz , la maximus sait gérer tout cela sans souci par défaut meme si elle a tendance à survolter en général un chit peu ,et surtout si elle est en bonne santé évidement…
Edité le 17/05/2008 à 18:36
Bon je viens de finir les test du cpu de 0.2 ghz en 0.2 ghz.
A 3 Ghz, il est stable pendant 2 h 30 d’occt
A 3.2 Ghz, il ne tient que 3 secondes d’occt. :paf:
Comment ça se fait ? Quelque chose est défaillant ? merci
Edité le 17/05/2008 à 19:09