Présentation Maximus Formula (et SE)

tiens regarde, celui ci supporte les derniers cpu apparement ==>ICI

J’ai installé mbm5 avec le plugin pour les core2duo hier soir.

Le relevé de temp indique une dizaine de degrés de moins que speedfan ou real temp…:icon_biggrin:

CoreTemp=68° - RealTemp=59° - MBM5 =50°

Si ca continue, mon proco va tourner à 20° cette été :MDR

Un chtite question aux overclockers de 8400+maximus.

Quel est votre max fsb & avec quel Strap & quel fréquence ram ??

Moi je bloque à 465 avec le strap 333 ou 400 et la ram aux alentours de 1080…

Je pense plus à un problème de tension, mais sur ce sujet je suis un peu frileux et n’ose pousser de trop…

Vcore : 1.3
NB : 1.37
RAM : 2.33
FSB Termination : M’en rappel plus:ane:

Mon but serait de pouvoir tourner à 8*500 :ange:

Des Avis ???

Monte déjà le northbridge. Le miens est à 1.47 tous les jours. Met le au moins à 1.43. Sinon augmente aussi le vcore. Tu peux très très largement le mettre à 1.4 (enfin je crois)

J’ai un max screenable à 475MHz ( avec mon Q6600)

1.47? :ouch: Tu tourne avec un FSB de combien et quel strap? :heink:

fsb et strap ?
[spoiler]400 et… 400[/spoiler]
:peur: :peur: :peur: :peur:
Il faut dire aussi que ma config est assez… bizzard !
Je sais que c’est beaucoup mais c’est le seul moyen d’obtenir un système stable @ 3.2 ghz ram @ 1066. :frown:
Edité le 15/05/2008 à 22:14

T’es à 1.47Volt de North pour un FSB de 400? :ouch:

Y a un soucis quelque part là :neutre:

Pour info, pout être stable avec un FSB 410 (strap 400), je suis à 1.39Volt :neutre:

Et 1.25Volt avec un FSB 410 (et strap 333)

Suis monté à 460 strap 333 north à 1,41. au delà de 460, le pc ne boot pas ou génère des erreurs quelques soient la tension du north alors j’ai commencé à augmenter la tension du proco, résultat 470 avec le north à 1.41 et le cpu à 1.40Volt.

Donc ma limitation, sur ce cas là venait du cpu, et pas besoin de trop pousser le voltage du north, contrairement au voltage du cpu qui lui à besoin de passer de 1.3 (3.825ghz) à 1.40 (3.995ghz), Gourmand le wolfdale 0.1 volt pour 160 mhz de plus (tjrs en coef 8.5)

Habitat dans le sud et étant en air cooling, le passage du fsb de 450 à 470 n’en vaut pas la chandelle vu l’augmentation des températures…

J’ai tenté un 480 pour le fun, mais là que dalle, boot pas, me suis dit c’est la limite du cpu, je vais pousser le voltage un peu, passe le bouzin à 1.43vlt, mais toujours pareil…

alors j’ai tenté un truc, passer en coef 9 pour garder la même fréquence cpu mais baisser le fsb, et là ca marche !!!

Bon c’est clair maintenant, la maximus est capricieuse sur les hauts fsb…

jmax hardware avait mentionné sur le test de la maximus qu’elle donnait des timings secondaires trop agressifs en mode auto ce qui empêchait de monter haut en fsb, d’ailleurs ces derniers on tout de même poussé la maximus à + de 580 de fsb en strap 333 !!! la solution est peut-être là…
Edité le 16/05/2008 à 11:03

Bon je suis en plein test mais sachez tout de même qu’avec un fsb de 400-425, je ne boot pas avec un Vcore à 1.35.
Mais avec un fsb de 450, aucun problème ! :heink:

Je fais des test qui paraissent prometteurs. On dirai que trop de volt n’est pas bon non plus pour l’overclocking !

à mon avis pour le non-boot avec le fsb à 400-425 tu as du croiser un fsb wall, un sacré d’ailleurs !!!:smiley:

Bon j’ai oublié de préciser (et c’est un gros oublie :ane:) le coefficient.
Je suis stable avec fsb 450 coeff 7 et instable 400-425 (no boot pour 425) avec coeff 8
A partir de 430, l’ecran n’affiche même pas le logo de la maximus !

C’est un peu comme si mon processeur ne pouvait pas monter @ plus de 3350-3400 Mhz :frown:

edit : @ 3320 mhz et fsb 415 => OCCT instable au bout de … 5 secondes :nexath
Edité le 16/05/2008 à 20:10

A 8* 430Mhz, tu donne quel tension au Vcore, VNorth, VSouth et VFSB, en outre, pour cette fréquence, tu as quel FSB Strap?

tu as vérifié ta RAM ??


[quote="flodor2"] Bon je suis en plein test mais sachez tout de même qu'avec un fsb de 400-425, je ne boot pas avec un Vcore à 1.35. Mais avec un fsb de 450, aucun problème ! :heink:

Je fais des test qui paraissent prometteurs. On dirai que trop de volt n’est pas bon non plus pour l’overclocking !
[/quote]
juste ! point trop n’en faut ^ ^)
Edité le 16/05/2008 à 20:18

Alors j’ai gardais la même configuration pour mes derniers test, c’est à dire :

Vcore : 1.328 (cpu-z)
VNorth : 1.37 (bios)
VSouth : auto
VFSB : soit 1.60 soi 1.30 (je confonds terminaison voltage et l’autre)

Strap to Northbridge : 333
Ram : 1025 (environ)

=> pradar : J’ai fais un test Memtest sous Windows et 0 erreurs :neutre:
Je l’ai fais plusieurs fois
Edité le 16/05/2008 à 20:21

Bizzard non ?

edit : pour le memtest windows, c’est un truc que j’ai trouvé sur internet. Ca revient au même normalement.
J’ai essayé de graver memtest sur un cd. J’en avais pas. On m’en a prêté deux. Sur le premier je me suis trompé : j’ai oublié d’extraire et j’ai donc gravé l’archive rar. :riva:
J’ai gravé le fichier iso sur le deuxieme. La gravure a foiré ! :paf:
J’ai laché l’affaire ! :icon_biggrin:
Edité le 16/05/2008 à 21:02

Pour ton Vnorth, même avec un strap de 333, ça me semble peu :neutre:

Memtest sous Windows ne revient pas au même que le “vrai” memtest :neutre: (il détecte souvent moins d’erreurs).

Tu pourrais nous mettre une photo de tes reglages bios? (onglet Extreme tweaker évidemment)

photo genre appareil photo numérique je suppose ?
C’est quoi déjà le site pour publier les photos sur le web facilement ?

(je m’y met tout dessuite)

ps : la ram tiens avec fsb de 450. Je ne vois pas pourquoi elle tiendrai à moins :neutre:
(je rappelle que lors de es tests, je ne change que le coeff et le fsb)
Edité le 16/05/2008 à 21:22

Oui, tu as imageshack.us… entres autres pour héberger tes images :jap:

Alors je préviens : j’ai vraiment fais comme j’ai pu !
Je me suis battu avec mes piles déchargées (les piles normales ne semblent pas marcher).
J’ai fais plusieurs allés-retours vers mon chargeur si vous voyez ce que je veux dire !

bon voici la première photo des deux :

img91.imageshack.us…

Ca c’est pour les timings illisibles sur la première photo

img521.imageshack.us…

En dessous il y a loadline calibration enabled.
Les led éteintes
Spectrums desactivés

Et les fonctions du cpu toutes désactivées

Voili Voilou ! Alors ! Verdict ? :ane:
Edité le 16/05/2008 à 21:56

Essaie un VNorth de 1.41 (réglage Bios), le SBCore à 1.1Volt (réglage bios toujours), configure les timings ram en manuel, à 5-5-5-15 et désactive le Dram static control, l’ Ai Clock.

Si ça ne passe pas, essaie un FSB Strap (mais descend la fréquence ram pour ne pas qu’elle monte trop) avec un VNorth de 1.43 (ou 1.45 si ça ne tient pas à 1.43) - réglage Bios toujours) :jap: