Présentation Maximus Formula (et SE)

arf les ram ne me dites pas ça !!! :frowning: cela doit se jouer a peu de chose qd meme ,elle ont de bonne stats 4-4-4-12 - c pas de la petite Ram qd meme!
j’hesite qd meme fortement avec la maximus formula , car ya quoi en +? le x48!? le micro integré a la carte son ,est elle meilleure d’ailleur :supreme fx contre supreme fx2 les 50 eur d’eccart en valent il la peine pour un néophyte de l’o/c comme moi?(meme si je m’y mettrait :slight_smile: )
Edité le 11/05/2008 à 23:14

C’est de la bonne ram t’inquiete pas
J’en ai aussi
Avec ça tous les jeux et applications passent sans souci …

merci pradar :slight_smile:

j'ai en achat ceci
  • 1 x Windows XP OEM Edition Familiale SP2b
    * 1 x Boîtier PC Antec Nine Hundred - Noir (Sans Alimentation)
    * 2 x Mémoire Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - Ballistix Tracer - BL2KIT12864AL804
    * 1 x Ventilateur Vendetta 2 - Sockets Intel 775 et AMD 754/755/939/AM2
    * 1 x Dissipateur ZM-NBF47 pour chipset Northbridge
    * 1 x Carte Mère Asus Rampage Formula - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core
2 dd samsung spin point F1 640 ET 500
* 1 x Alimentation EarthWatts 500 Watts
* 1 x Carte Graphique GeForce 8800GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - Version AMP Edition

J’hésite encore entre le x38 et x48 et la maximus et rampage help

dsl de l’intrusion mais cela a un rapport avec le post :slight_smile:

de toute façon tu peu parlé de la rampage ici car c’est la meme que la formula a quelque chose pres ^^

A mon avis avec ce que tu décris ici la maximus suffit amplement …
par contre 4 gigas de ram, c’est pas vraiment nécessaire, et cela ne fonctionne bien qu’avec un os genre vista en 64 bits.

ok merci mais xp peux fonctionner avec 3go donc quelle est la soluce? :frowning:

passer en 64 bits

Les deux cartes sont identiques, à deux détails près: La rampage Formula intègre un X48 (dont la seule différence avec le X38 est de gérer de manière officielle le FSB 1600MHz) et quelques options Bios en plus par rapport à la Formula.

Je rappelle aussi que les cartes sont tellement proches qu’il est possible de flasher une Maximus Formula avec un Bios de Rampage.
Pour moi les 50€ d’écart ne valent pas le coup :jap:

si tu compte augmenter la fréquence de ta ram prend un autre kit :wink: de plus j’ai rencontrer beaucoup de problèmes avec ces barrettes et cette carte mère, a priori incompatibilité des chips :confused:

C’est quoi ta ram ?
Combien tu leur mets à tes barettes pour monter à 640 MHz ??

bah c’était des barrettes empreintes au mag ou je bosse des tracer 16de8 je crois, mais c’elles qui sortent d’usine maintenant c’est la série 8fe5 et même pas question d’overclocker elles ne tiennent déjà pas leurs spec sans planter ou bien faire des erreurs a gogo sous memtest, je précise sur la maximus formula… sur la p5k deluxe elles tenaient leurs spec

sinon @2.45v elles tenaient 640mhz mais avec des timing de fou et @2.50v sa passe avec 5-5-5-18

K@n@y => Pourquoi pas de la GSkill?

Perso j’ai de la 8500 HK, mais elle reste chère [:kurdent]

Sinon, la 6400Pk monte pas trop mal en fréquence (450MHz en 5-5-5-15 / 2.25V de Vdimm - par contre, attention tout de même ça commence à faire une tension élevée. Et comme ça impossible de dire si la ram tenait cette fréquence avec un Vdimm plus bas) ) selon des tests que j’avais pu faire. :neutre:
Edité le 12/05/2008 à 14:02

:jap:

moi je fais mumuse avec celles la dans peu de temps :wink:

www.generation-3d.com…

prix
www.clubic.com…

:ane:
Edité le 12/05/2008 à 15:04

Oui, c’est bien celle là que je possède.
En principe les HK sont plus haut de gamme que les PK, mais est-ce que ça a une réelle incidence, je ne sais pas. :neutre:

Mais de rien :jap: :hello:

oui mais uniquement pour l’oc car en 8500 les hk ont des puces micron, en 6400 les hk ont des puces elpida et elles montent nettement moins en fréquence, la série pk n’as que des puces elpida ou promos :wink:

maintenant c’est a prendre avec des pincettes car depuis le début de l’année micron ne fabriquent presque plus de bonnes puces pour la ddr2 :confused: mais a 94€ le kit, il y’as de fortes chances de tomber sur du D9GMH ou GKX :wink:

Salut,

Voici mon retour d’expérience sur le couple ballistix 8500 (puces sur les 2 faces) et maximus.

Bios : 0802 = Pas de problème particulier sauf en overclocking
Bios : 0907 = Aucun problème, ram complétement compatible.
Bios : 1004 = Erreurs à répétition sous memtest et bsod par si par là sous vista (et ce même non overclocké…), mais passe néanmoins 5 heures de burn sous occt ou orthos overclocké ou non :arf:
Bios : 1201 = Aucune erreur, aucun bsod, pc parfaitement stable (avec les mêmes réglages bios que le 1004). :super:

A mon avis, les problèmes de ram avec cette mobo viennent vraisemblablement de bios perfectible…

A titre indicatif, ma config : e8400 (3.8ghz, 8.5450) - maximus - 41go ballistix 8500 - 8800 GT - raid raptor 74 go - Seasonic M12

Oui & non : Je m’explique.

Beaucoup accuse intel d’avoir écoulé des e8400 buggés par les sondes des cores, alors que avec un peu plus de recul je pense que pour beaucoup, les problèmes d’interprétation venait des logiciels eux mêmes, tel que core temp ou real temp (l’un avec un tjmax de 105 l’autre de 95).

Pour ma part, je suis à env 70°c, report de core temp 0.99 et 61°c report real temp 2.5 en stressant la machine sous occt pendant quelques heures, avec le E8400 à 3.8 Ghz et une température ambiante d’env 24-25 °C ce qui me parait normal. Au touché le rad (un gemin II) est à peine tiede ce qui me conforte dans l’idée que real temp affiche des températures tout à fait correct des deux cores.

Quelques soient le bios utilisé, vu que real temp et core temp piochent les infos directement au cpu et non par la carte mère, les températures relevées sont identiques.

Pour ma part je ne me préoccupe pas de la température indiquée dans le bios, je me base toujours sur core temp qui relève les températures les plus hautes, real temp pour vérifier les 10°c d’écart correspondant aux 10 °c d’écart des tjmax des 2 logiciels et une de mes sondes de mon rhéobus.

De toute façon, en cas de surchauffe, les cpu ont une protection, donc nos soucis :icon_biggrin:

Après je n’écarte pas le cas de quelques CPU vraiment buggés…

salut tlm

2 petite question qui arrive a faire tourner sa ddr2 en 1t avec un bon overcloking
et avec quelle asus et version du bios et aussi marque des ddr2

et qu elle difference avec les bios RAMPAGE-ASUS-Formula-0219 et le 0308

merci pour les reponses

Intérêt de vouloir faire tourner la RAM en 1T selon toi? :neutre:

Perso, j’ai essayé une fois, machine instable, je suis revenu en 2T :jap:

Pour la différence entre le Bios 0219 et 0308 de la Rampage il me semble que le Bios 0308 prend mieux en charge les CPu en 45nano.

Pour info il existe une version 0401 (béta) du Bios de la Rampage, au menu, (d’après Asus) une amélioration de la compatibilité avec la ram :jap: